3ème année : Olivier Dubois

466 27 1
                                    

Ginny, Hermione et Tessa travaillaient dans la salle commune des Gryffondor. Le temps n'était pas des plus propices et elles avaient décidé de s'avancer un maximum. Hermione semblait épuisée et travaillait à un rythme effréné, au point d'inquiéter ses amis.

Tessa tentait de traduire un texte en runes et semblait avoir des difficultés quand une personne l'interrompit en s'asseyant en face d'elle.

- Salut Tessa

- Bonjour Olivier

- Tu es occupée là ?

- J'essaye de traduire ce fichu texte de runes

- Ça te dit de faire une pause ? Je pensais qu'on pourrait aller se balader près du lac noir

Tessa écarquilla les yeux et sentit, à son grand malheur, ses joues se mettre à chauffer.

Ginny et Hermione venaient de relever leurs têtes, en parfaite synchronisation, et regardaient à tour de rôle leur amie et le gardien de l'équipe de Quidditch.

- Euh, oui

Olivier et Tessa se baladaient près du lac noir et discutaient de tout et de rien. Certains murmures s'étaient élevés sur leur passage et plusieurs filles lancèrent des regards noirs vers la blonde.

Depuis quelques temps, Olivier et elle s'étaient rapprochés et de nombreuses rumeurs courraient, dans les couloirs de Poudlard, sur leur potentiel couple.

- Prêts pour le match de samedi ? On joue contre Serpentard, non ?

- Non, grogna Olivier. Flint m'a donné comme excuse que leur attrapeur a toujours sa blessure au bras donc on joue contre Poufsouffle

- Tu plaisantes ? Malefoy a autant mal au bras que moi !

- Je sais, souffla Olivier. Je pense qu'ils ne veulent pas jouer à cause de la météo de samedi ce qui ne nous arrange vraiment pas. Le jeu des Poufsouffle est complètement différent de celui des Serpentard

- Tu veux dire qu'ils jouent avec fair-play ? demanda Tessa avec un sourire en coin

Olivier ricana de la remarque de la lionne avant de se tourner vers elle pour la regarder dans les yeux. Tessa se sentait mal à l'aise. Elle n'était pas habituée à ce qu'on la regarde avec autant d'intensité et tenta de continuer la conversation en détournant son regard de celui du châtain.

- Je suis sûre que vous allez gagner la coupe cette année. Je n'y connais pas grand-chose au Quidditch, mais je sais que vous vous êtes entrainés dur et on m'a toujours dit que le travail paye toujours

- Merci, Tessa, sourit Olivier en rougissant légèrement. Tu as beaucoup changé, cet été ... Enfin, en bien, hein ... Enfin, je veux dire mentalement ... Et physiquement aussi ... Non pas que ça ait une importance quelconque ...

Olivier frottait nerveusement sa nuque faisant sourire Tessa. Lui qui paraissait si sûr de lui sur un balai, elle trouvait ça attendrissant qu'il soit si gêné lorsqu'il s'agissait de faire un compliment à une fille.

Tessa avait effectivement changé en un été. Outre le fait que son corps ait pris certaines rondeurs et qu'elle attirait davantage les regards sur elle, elle voyait le monde autrement. Sa sœur s'amusait à dire que les hormones liées à l'adolescence y était pour beaucoup.

- A la base, je ne t'ai pas demandé de m'accompagner au lac pour parler Quidditch ... Euh, j'aimerais que ... Enfin, si tu veux bien, hein ... balbutia Olivier. Parce que je comprends ça va être un peu bizarre, je vais certainement me faire chambrer par mes amis et par l'équipe, ton grand-père va sûrement me tuer ou me faire virer de l'équipe, mais tant pis ... Hum, je ne sais pas comment te demander ça ...

A l'époque de Poudlard : de la haine à l'amour [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant