Tessa et Hermione se préparaient dans leur dortoir. La brune n'arrêtait pas de dire que c'était de la folie d'avoir accepté l'invitation de Viktor Krum. Elle n'était qu'une née-moldue, qu'une Miss-Je-Sais-Tout et lui était une star internationale. Elle ne se trouvait pas à la hauteur, au grand désarroi de son amie qui était à deux doigts de lui lancer un sortilège de mutisme pour mettre fin à son supplice.
Le hall d'entrée était bondé. Les élèves piétinaient en attendant que les portes de la grande salle s'ouvrent à huit heures précises. Les couples, provenant de maisons différentes, s'étaient donnés rendez-vous à cet endroit et essayaient de trouver leur partenaire.
Tessa se trouvait en haut de l'escalier et observait la scène de loin. George était en train de discuter avec Lee Jordan et sa cavalière, Fred et Angelina, Harry et Parvati, ainsi que Ron et Padma. La blonde tourna la tête et son coeur se serra. Drago était accompagné de Pansy Parkinson.
Les deux anciens meilleurs amis s'étaient rapprochés depuis la Coupe du Monde. Un soir, après que les champions des écoles furent désignés, Tessa s'était isolée. Harry avait été sélectionné alors qu'il n'avait pas postulé et qu'il n'avait pas l'âge requis. La lionne savait à quel point ce tournoi était dangereux, l'un de ses ancêtres maternels ayant été tué durant ce dit-tournoi, et s'était mise à pleurer d'angoisse pour son ami. Drago était apparu et avait réconforté la blonde en la berçant pendant de nombreuses minutes.
Depuis, le Serpentard et la Gryffondor continuaient de s'éviter. Ils se lançaient de nombreux regards qu'ils pensèrent discrets, mais surtout ils ne disputaient plus. Pire encore, Tessa n'avait pas hésité à prendre la défense du blond en disant qu'avoir Lucius Malefoy comme père ne devait pas être simple au quotidien.
Tessa prit une grande inspiration et décida de descendre pour rejoindre son cavalier. De nombreux regards se tournèrent vers elle ce qui fit rougir la blonde qui détestait être le centre d'attention. Soudain, George Weasley s'approcha d'elle, un sourire aux lèvres, fit une révérence et prit sa main pour y déposer ses lèvres.
- Tessa, tu es sublime ! dit le roux avec un grand sourire. Je ne mérite pas d'avoir une cavalière aussi belle que toi
- Ne dis pas n'importe quoi, répliqua Tessa en levant les yeux au ciel. Tu es très beau et très élégant, c'est moi qui suis chanceuse
Le couple s'approcha de leurs amis qui les observaient en écarquillant les yeux. George et Tessa s'échangèrent un regard complice en s'apercevant que leur stratagème avait fonctionné. Pendant des semaines, sur l'idée de George, Tessa avait fait courir le bruit qu'elle irait au bal avec un garçon de Durmstrang.
Cette dernière jeta un rapide coup d'œil aux Serpentard et s'aperçut que Drago la fixait, sans aucune discrétion, avec un air furieux. Il avait arrêté de parler avec Parkinson et Zabini qui s'étaient retournés pour connaître la raison de sa colère.
- Tessa, tu es MA-GNI-FI-QUE ! Tu fais honneur à notre maison, sourit Lee
- C'est vrai, j'adore ta robe ! renchérit Padma
- Merci, c'est très gentil
- Par contre, la couleur est à revoir, la taquina Fred avec un clin d'œil
Tessa portait une robe longue couleur vert émeraude. Sa robe était composée d'un léger décolleté en V, agrémenté de bretelles en dentelle et d'une ceinture en tissu venant souligner sa taille*
- Ne dis pas n'importe quoi ! rétorqua Angélina avec une tape sur la tête du roux. Tu es très jolie et le vert te va très bien
Soudain, les grandes portes de l'entrée s'ouvrirent. Les élèves de Durmstrang, menés par leur Directeur, venaient d'entrer dans le hall. Viktor Krum était en tête du groupe avec, à son bras, une jeune femme époustouflante.
VOUS LISEZ
A l'époque de Poudlard : de la haine à l'amour [TERMINÉE]
FanficTessa Dumbledore et Drago Malefoy sont amis depuis leur enfance, mais leur amitié a été brisée pendant la répartition du Choixpeau. Le futur Prince des Serpentard ne peut être ami avec une Gryffondor. Contre toute attente, les anciens amis, devenus...