La Coupe du Monde de Quidditch était l'événement de l'été, voire de l'année 1994. Depuis des mois, la moitié du Ministère travaillait sur ce rassemblement sportif d'envergure. En effet, il était vital d'assurer la sécurité autour du stade afin qu'aucun moldu ne connaisse l'existence du monde des sorciers.
La famille Dumbledore fut invitée pour assister à la finale depuis la loge du Ministre. Ariana avait réussi à prétexter un emploi du temps chargé à Ste-Mangouste pour éviter d'assister au match opposant l'Irlande à la Bulgarie. En réalité, Tessa savait que c'était une excuse pour passer du temps avec son petit-copain moldu.
Tessa essaya également de ne pas y assister, mais son père était intransigeant. La famille avait été invitée alors ils devaient y participer. Cette dernière fut encore plus blasée quand elle apprit que la famille Malefoy serait également présente dans la loge au grand désarroi d'Artus Dumbledore. Si ce dernier appréciait Narcissa, il détestait Lucius Malefoy depuis toujours et, encore plus, depuis que ce dernier lui avait annoncé la relation de sa cadette et du gardien des Gryffondor.
Olivier et Tessa continuaient de s'écrire. Elle avait été si heureuse d'apprendre que le lion avait été sélectionné dans l'équipe réserve du Club de Flaquemare.
Tandis que les Dumbledore et les Malefoy montaient d'innombrables marches pour se rendre à leur loge, Tessa écarquilla les yeux en voyant Harry, Hermione et la famille Weasley installés.
- Qu'est-ce que vous faites ici ?!
- Papa a été invité dans la loge officielle donc on est venus assister à la finale ! C'est pas tous les jours qu'une Coupe du Monde de Quidditch se déroule en Angleterre ! répondit Ron, survolté et excité à l'idée d'assister à un tel match historique
- Et toi, Tessa ? On sait que tu as un faible pour les joueurs de Quidditch, mais pas pour le sport en tant que tel, demanda George avec un sourire en coin et un clin d'œil
- Très drôle, répliqua Tessa avec un sourire forcé. Mes parents ont été invités par le Ministre. Ma sœur a réussi à y échapper, mais pas moi. Autant vous dire que je suis ravie d'assister à un match qui peut durer des heures ...
- Tessa, ma chérie, tu viens ? l'appela Narcissa avec un sourire tendre. Nous allons nous installer, tu verras tes amis, plus tard
- Bonjour Arthur, comment va Molly ? J'ai appris qu'elle était souffrante
- Bonjour Anna, elle va mieux. Ce n'était qu'un simple rhume
- Tant mieux, vous lui passerez le bonjour de ma part. Tessa, tu viens ? Le match ne va pas tarder à débuter. Bon match à vous
- On se voit tout à l'heure, bon match !
Tessa s'apprêtait à s'installer à côté de sa mère, mais surtout, le plus loin possible de Malefoy quand Anna lui demanda d'échanger sa place avec Narcissa afin qu'elles puissent discuter pendant le match.
La lionne adressa un regard noir à sa mère. Non seulement, cette dernière l'obligeait à venir, mais en plus, elle devait s'asseoir à côté du Serpentard pour qu'elle puisse discuter avec sa meilleure amie. Un comble.
Au moment de s'installer, Tessa se tourna vers Drago qui l'observait avec son célèbre sourire en coin.
- Quoi ?
- Arrête de bouder, Dumbledore, ricana Drago. Tu devrais te sentir honorée à l'idée de passer les prochaines heures à mes côtés
- J'ai toujours su que tu étais du genre modeste, Malefoy
- Réaliste, nuance. Combien de filles rêveraient d'être à ta place, hein ?
VOUS LISEZ
A l'époque de Poudlard : de la haine à l'amour [TERMINÉE]
FanfictionTessa Dumbledore et Drago Malefoy sont amis depuis leur enfance, mais leur amitié a été brisée pendant la répartition du Choixpeau. Le futur Prince des Serpentard ne peut être ami avec une Gryffondor. Contre toute attente, les anciens amis, devenus...