3ème année : les cours de potions et de DFCM

455 24 3
                                    

L'année scolaire commença « merveilleusement » bien. Le Poudlard Express fut attaqué par les gardiens d'Azkaban, des détraqueurs, qui étaient à la recherche du seul prisonnier à avoir réussi à s'évader de cette prison : Sirius Black.

Hagrid avait été nommé professeur de soins aux créatures magiques. Cela aurait pu être une bonne nouvelle s'il n'y avait pas eu l'incident avec Buck.

Durant un cours, le garde chasse leur avait présenté l'hippogriffe en expliquant les spécificités de cette créature. La plupart des élèves étaient fascinés, mais les Serpentard restèrent sceptiques. Drago Malefoy décida de n'en faire qu'à sa tête, remettant en doutes les compétences du nouveau professeur, et finit par se faire blesser par la créature magique.

Tessa n'avait pas assisté à la scène. Cette dernière ne suivait pas les cours de soins aux créatures magiques, préférant se consacrer à l'arithmancie et l'étude des runes. Toutefois, elle savait par avance que cette histoire n'en resterait pas là.

Drago Malefoy sortit de l'infirmerie, quelques jours plus tard, et se rendit à son cours de potions qui rassemblait les élèves de Gryffondor et de Serpentard. D'un pas mal assuré, le bras en écharpe et couvert de bandages, ce dernier entra dans la salle de cours.

- Comment ça va, Drago ? minauda Pansy Parkinson. Ça te fait très mal ?

- Oui, grimaça ce dernier

Dès que Pansy détourna la tête, le Serpentard adressa un clin d'œil à Crabbe et Goyle qui ricanèrent sous le regard amusé de Blaise Zabini et dépité de Théodore Nott. Tessa avait assisté à toute la scène et souffla en levant les yeux au ciel. Typique du grand Drago Malefoy.

Toutefois, cette dernière fut surprise de le voir s'installer à la même table de travail qu'elle, Harry et Ron. Cela ne présageait rien de bon.

- Monsieur, dit Malefoy, il faudrait que quelqu'un m'aide à couper ces racines de marguerite. Je n'y arrive pas tout seul à cause de mon bras ...

- Weasley, vous couperez les racines de Malefoy, dit Rogue sans même lever les yeux

Ron grogna silencieusement et devint rouge de colère.

- Il n'a rien du tout, ton bras, siffla ce dernier en se tournant vers Malefoy

- Weasley, tu as entendu ce qu'a dit le professeur Rogue. Coupe-moi ces racines

Ron prit son couteau, fit glisser vers lui les racines de Malefoy et commença à les couper grossièrement. Tessa lança un regard noir vers Malefoy qui ne le remarqua même pas. Ce dernier était trop occupé à jouer les martyrs devant Rogue et sa cour de Serpentard.

- Professeur, dit Malefoy de sa voix traînante, Weasley abîme mes racines

Rogue s'approcha de leur table, jeta un coup d'œil aux racines coupées à la hâte et adressa à Ron un sourire mauvais.

- Weasley, vous échangerez vos racines avec celles de Malefoy

- Mais, Monsieur ...

Ron avait passé un quart d'heure à hacher ses propres racines en prenant bien soin d'en faire des morceaux de taille égale.

- Vous m'avez entendu ? dit Rogue de sa voix la plus redoutable

Ron poussa ses racines impeccablement coupées vers Malefoy, puis il reprit le couteau.

- Monsieur, il faudrait aussi que quelqu'un m'aide à peler ma figue sèche, dit Malefoy d'un ton amusé

- C'est bon, je vais m'en occuper ! dit Tessa au professeur Rogue avec un sourire faux. On va bien voir si tu fais autant le malin avec moi, Malefoy, lui dit-elle à voix basse

A l'époque de Poudlard : de la haine à l'amour [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant