Le samedi matin, Hermione décida de réveiller sa meilleure amie en la secouant atrocement, lui rappelant le saule cogneur en action. Ce type de réveil ne plut guère à Tessa qui se mit à grogner tout en enfouissant sa tête dans son oreiller.
- Laisse-moi, Granger !
- Tessa réveille-toi ! Allez debout !
- Donne-moi une bonne raison de ne pas t'insulter, Mione ?
- Harry a entrainement de Quidditch, on doit aller le soutenir !
- Aucun sport ne justifie de me lever aussi tôt un samedi !
Hermione commença un long monologue sur l'amitié et le soutien envers la maison de Godric Gryffondor. A bout de nerfs, Tessa se résolut à se lever et à se diriger vers le terrain de Quidditch avec son amie et Ron, non sans un détour par la grande salle pour un petit déjeuner à emporter.
Malheureusement, quand les trois amis arrivèrent, aucun joueur de Gryffondor n'était présent sur le terrain de Quidditch.
- Par Merlin, ne me dis pas que tu t'es trompée de jour ?! s'énerva Tessa
- Absolument pas, répondit Hermione avec un ton dédaigneux
Au moment où Ron s'apprêtait à lancer une pique acerbe à la brune, les joueurs sortirent du vestiaire. Ces derniers avaient l'air soit furieux, soit épuisés, soit les deux.
- Vous avez terminé l'entraînement ?! demanda Ron, étonné
- On n'a même pas encore commencé, grogna Harry. Dubois a passé son temps à nous expliquer sa nouvelle tactique
Olivier Dubois était le gardien et capitaine de l'équipe de Gryffondor. Ce dernier était en sixième année et passionné par ce sport. Peut-être trop. C'était également un très beau jeune homme qui attirait les regards et attentions de la plupart des jeunes femmes de Poudlard, dont Tessa.
Son coup de coeur pour le joueur de Quidditch n'échappa pas à sa meilleure amie qui ne put s'empêcher de sourire face à la contemplation, absolument pas discrète, de la blonde.
- Nous allons commencer l'entraînement, placez vous, ordonna Olivier. Oh salut Tessa !
Tessa rougit légèrement et alla s'asseoir dans les gradins. Elle ne put s'empêcher de souffler en pensant que les deux prochaines heures allaient être longues. Elle n'aimait pas le Quidditch.
- Dubois ne nous a même pas remarqué ! grommela Ron
- En tout cas, il a remarqué Tessa, nota Hermione avec un sourire en coin
- N'importe quoi, il m'a juste salué, répondit Tessa en levant les yeux au ciel. Qu'est-ce que ...
Un mouvement à l'entrée du stade détourna l'attention des élèves et des joueurs de Gryffondor. Un groupe, vétu de robes vert et argent, entrait sur le terrain avec leurs balais à la main. Que pouvait-il bien se passer ?
Au moment où Ron, Hermione et Tessa reconnurent les Serpentard, en particulier Drago Malefoy, ils décidèrent de descendre sur le terrain armés d'un mauvais pressentiment.
- Pourquoi vous ne jouez pas ? demanda Ron à Harry. Et lui, qu'est-ce qu'il fait là ?
- Je suis le nouvel attrapeur des Serpentard, Weasley, répliqua Malefoy d'un ton hautain en se drapant dans sa robe. Et tout le monde est en train d'admirer les balais que mon père a offerts à l'équipe
Tessa n'en croyait pas ses oreilles. Comment était-ce possible que Drago soit le nouvel attrapeur de l'équipe de Serpentard ?
- Pas mal, non ? ricana Drago. Mais peut-être que l'équipe de Gryffondor va réussir à trouver un peu d'or pour acheter de nouveaux balais, elle aussi. Vous pourriez donner vos Brossdur 5 à une tombola. Il y a peut-être un musée que ça intéressera
VOUS LISEZ
A l'époque de Poudlard : de la haine à l'amour [TERMINÉE]
FanfictionTessa Dumbledore et Drago Malefoy sont amis depuis leur enfance, mais leur amitié a été brisée pendant la répartition du Choixpeau. Le futur Prince des Serpentard ne peut être ami avec une Gryffondor. Contre toute attente, les anciens amis, devenus...