Image illustration : Nicholle Kobi
Musique : Destiny's Child " Girl "
" I thought that things like this get better with time
But I still need you, why is that?
You're the only image in my mind
So I still see you aroundI miss you, like everyday
Wanna be with you, but you're away
Said I miss you, missing you insane
But if I got with you, could it feel the same"
Beyoncé - I miss you -
***
La visite de l'appartement aura duré une trentaine de minutes, ensuite le couple est remplacé par d'autres visiteurs. Pendant que Nonso discute encore avec l'agente immobilière, Soria sort de l'appartement et attends dans le couloir. Dans sa tête se bousculent plusieurs questions, le doute a renait en elle. Serrant fermement la hanse de son sac, elle fixe son regard dans le vide. En allant chez Nonso plus tôt, la jeune femme ne s'attendait pas à cette tournure des choses. Un autre scénario, une dispute peut être mais pas « ça » (l'appartement). Jamais elle ne se serait imaginé qu'il rechercherait un appartement pour s'installer à Paris. Même son aménagement chez Kevin était forcé, de peur qu'elle découvre ses véritables origines sociales. Alors pourquoi cette décision si soudainement ? Elle ne peut s'empêcher de penser que Nonso joue avec ses sentiments. Lui annoncer qu'il compte peut-être s'installer ici, serait un moyen de la convaincre de retourner avec lui. Pour donner de l'effet à sa technique, il a donc profité de sa visite pour l'emmener visiter cet appartement. Plus elle y pense, plus Soria se donne raison. Au lieu d'être vraiment lui, il joue sur sa naïveté passée. Pense-t-il que Soria serait impressionné par tout cet étalage ? Eh bien, il s'est trompé. C'est comme une promesse de mariage sans demande en mariage. Cette situation attriste en quelque sorte Soria. Regrette-t-il ne fusse que de lui avoir mentit pendant tout ce temps ?
Après quelques minutes, Nonso la rejoint dans le couloir ensuite en silence ils sortent de l'immeuble. Le silence de Soria est une préparation mentale à tout ce qu'elle compte lui dire. Ils retrouvent la voiture à l'endroit où Nonso l'avait garé. Alors que Soria se place déjà devant la portière côté passager, attendant qu'il déverrouille les portes Nonso l'arrête. D'un geste lent, prêtant attention à son langage corporel, il l'a fait se retourner face à lui. Soria le regarde, d'un air interrogateur. Ils se regardent pendant quelques instants, en silence puis Nonso prend la parole.
- Je te dois des excuses. Dit Nonso sur le ton de l'excuse, prenant Soria de court.
Soria ouvre la bouche mais aucun son ne sort de sa gorge. Nonso n'a pas fini.
- Je te demande pardon Soria ! Je t'ai menti sur ma vie, et je suis allé trop loin en prétendant être ce que je ne suis pas ! J'ai pleinement conscience que je t'ai blessé, et je te demande pardon. Ce n'était pas mon intention, encore moins de jouer avec « nous ». J'aurais dû être sincère avec toi depuis le début, sans me faire des projections débiles. J'aurais dû te dire ce que je faisais lorsque je ne donnais pas de signe, ou avec qui j'étais...Je comprendrais que tu ne veuilles plus de moi à nouveau, mais s'il te plaît ne garde pas en toi cette colère longtemps.
Le regard de Nonso, ses mots, sa voix, le doux vent printanier qui souffle sur le visage de Soria, tout à cet instant lui donne des frissons. La gorge nouée par l'émotion, elle fixe le regard désolé et affectueux de Nonso. Le couché du soleil, caresse leur peau de ses derniers rayons couleur orange-brûlé, leur donnant une délicieuse brillance. Dans les yeux marron foncé de Nonso sous de longs cils noirs de jais, se reflète ce soleil qui lui fait légèrement plisser les yeux. Cette vue coupe le souffle à Soria, mais ses mots encore plus. Depuis le temps qu'elle attendait des excuses. Elle s'écrit alors à voix basse, assez pour qu'il l'entende
VOUS LISEZ
Inoubliable rencontre
RomanceSoria, jeune étudiante de 22 ans, mène une vie tranquille entre sa famille et ses amis, jusqu'à sa rencontre avec le mystérieux Nonso. De leur brève et inoubliable rencontre, Soria est loin de tout savoir sur Nonso. En particulier son secret... Créd...