Chapitre 7

87 9 15
                                    

Musique mood : 

Yoona ft Usher - Crush



Soria ne croit pas forcément aux contes de fées applicable à tous dans la vie réelle, au coup de foudre qui à coup sûr devient le grand amour. Néanmoins, cela ne l'a jamais empêché d'espérer l'amour, de le souhaiter.

Alors depuis que son rendez-vous avec Nonso s'est fixé, la jeune femme ne peut s'empêcher de retourner les questions dans sa tête. Mais aussi d'appréhender. Elle s'est mise en tête de ne surtout pas avoir trop d'attentes à l'issue de ce rendez-vous. D'être elle-même, ne pas sauter aveuglement sur des conclusions...En effet, il n'y a rien d'ambiguë entre eux, il s'agirait officiellement de lui rendre son bijou et pour elle de le remercier pour sa présence cette nuit là dans l'ascenseur.

Girl in the city, Soria prend le métro un poil en retard pour rejoindre le centre de Paris. Dans le trajet bruyant qui l'a mène jusque-là, elle écoute de la musique. Son refuge lorsqu'elle a besoin de s'évader, de se retrouver. Depuis toute petite, elle a développé un talent : le chant. Bien loin du chant sous la douche, Soria est dotée d'un brun de voix remarquable. Profonde, un peu grave, tantôt mélancolique ce n'est pas un secret dans son entourage. A tel point qu'elle reçoit des encouragements pour faire découvrir son talent. Mais Soria préfère ne pas aborder le sujet.

Le cœur battant au rythme de ses bottines à talons claquant contre les pavés parisiens, tête baissée et écharpe remontée jusqu'au nez, elle suit l'itinéraire du lieu sur son application maps. Quelques minutes plus tard, elle arrive sur le lieu du rendez-vous. Un restaurant café de style mexicain et américain totalement nouveau pour elle. En passant la porte, la jeune femme se demande s'il n'est pas mieux pour elle de faire demi-tour. Une panique soudaine l'a saisi. Et si c'était une arnaque toute cette histoire ? Alors qu'elle réfléchit, un serveur vient l'accueillir. C'est à ce moment là qu'elle aperçoit une main s'agiter au fond de la salle aux couleurs orangés. C'est Nonso qui lui fait signe. Soria remercie le serveur et rejoint le fond de la salle, le cœur battant, les jambes molles.

Il est encore plus beau que dans ses souvenirs.

Un petit sourire aux lèvres, il se lève pour l'embrasser. Maintenant qu'ils sont entourés d'autres personnes et se trouvent dans un autre cadre, la jeune femme le voit tout à coup comme l'étranger qu'il est censé être. Et non plus comme le type sympa et mystérieux qu'elle a rencontré il y a des semaines.

- Salut ! Dit-il en lui faisant la bise, la titillant de son parfum

- Salut ! Réponds Soria qui expire tant pour se détendre et aussi pour avoir confirmé qu'il est bien réel. Désolée pour le retard...

- Pas de soucis ! Je viens d'arriver moi aussi ! Répond Nonso qui contourne Soria et lui tira sa chaise

Étonnée, elle le remercie. Après avoir retiré sa veste d'hiver, écharpe, gants et sac elle s'installe. Nonso s'assoit face à elle. Il porte un pull noir et blanc dont il a retroussé les manches, une chemise blanche dont le col repose par-dessus celui du pull, un jean noir et des Chelsea boots. Ses cheveux ont l'air de petites locks aujourd'hui, dont Soria devine la douceur depuis sa chaise.

- Alors, comment s'est passé ta semaine ? Demande Nonso

- Chargée. Les préparatifs pour les fêtes de fin d'année...

- On ne parle plus que de ça ! Répond Nonso. La mienne était plutôt tranquille et ennuyeuse...Je n'ai pas vraiment de vacances !

- Ah bon ? Pas même un jour ? S'étonne Soria

Nonso sourit simplement et hoche la tête. Il lui explique brièvement qu'en ce moment il ne peut pas se permettre de vacances. Et qu'il fait du télé travail ces derniers jours. Marketing. C'est vague, il n'en discute pas plus. Et elle aussi veut parler d'autres choses. Le serveur arrive et prends leur commande. La conversation est encore timide, mais pas gênante. Comme si un mur s'était dressé entre eux durant tous ces jours.

Inoubliable rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant