Chapitre 23

67 3 0
                                    

Crédit illustration : Nicholle Kobi



Une semaine est passée après que Nonso a voulu rencontrer la sœur de Soria. Pendant tout ce temps, Soria a longuement réfléchi avant d'en faire part à Edna. La réaction de Edna a été la surprise, car elle a encore en mémoire l'épisode du Four Seasons et du mensonge de Nonso. Elle propose à Soria de les recevoir chez elle, un samedi autour d'un diner. Le samedi suivant, les deux amoureux se rendent chez Edna, la boule au ventre. Tous deux appréhendent la réaction de Edna en rencontrant enfin Nonso.

Le trajet prend fin sur le trottoir devant l'immeuble dans lequel habite Edna. Nonso arrête le moteur de la voiture et se tourne vers Soria qui s'apprête déjà à descendre de la voiture.

- Je suis comment ? Demande-t-il

Soria lève les yeux sur lui, inspecte sa tenue puis sourit. Il est bien habillé dans la simplicité. Il porte une chemise à manches courtes beige blanche à rayures fines, un pantalon chino marron clair et des richelieus noir. A ses poignets, une montre et un bracelet.

- Tu es très bien comme ça ! Répond Soria qui lui prend la main pour le rassurer

- Tu es sûr... ?!

- Oui ! T'inquiète, on se fiche de ce que tu portes ! Ça va bien se passer ! Rassure Soria d'une voix douce

- La première impression tu sais ce qu'on dit ! Réplique Nonso avec un petit sourire. Tu es magnifique !

- Merci ! Répond Soria

En effet, elle-même a fait l'effort de bien s'habiller. Elle porte un pantalon large palazzo beige ainsi qu'une blouse rose poudré et des sandales à petits talons. Après un dernier soupir, ils sortent de la voiture en apportant avec eux les cadeaux emballés : une bouteille de vin, ainsi que des desserts. Soria sonne chez Edna à l'entrée de l'immeuble, tandis que Nonso appréhende la rencontre. Officiellement, c'est leur première rencontre, et l'occasion pour lui de restaurer la mauvaise image qu'il a auprès de sa sœur.

Lorsqu'ils arrivent devant son appartement, Soria a les mains moites. Elle sonne et attend en silence. Nonso qui porte le sac contenant les desserts et le vin blanc n'affiche aucune gravité ni inquiétude sur son visage. Le bruit des clés dans la serrure précède la voix posée et chaleureuse de Edna. La porte s'ouvre et se découvre une belle jeune femme assez grande de taille qui des ressemblances avec Soria.

- Bonjouur ! Dit-elle souriante et d'une voix enjouée

- Bonjour ! Répondent les deux jeunes gens

- Alors, vous, vous devez être Nonso ! Enchaîne Edna toujours le sourire aux lèvres

- Oui, c'est ça ! Nonso, enchanté de faire votre connaissance ! Répond Nonso souriant

- Edna, la sœur de Soria ! Enchantée aussi ! Dit Edna qui lui fait la bise

Les deux sœurs se font la bise à leur tour, ensuite Nonso offre à Edna les cadeaux. Son sourire s'élargit en voyant le vin, les desserts achetés à la Galerie Lafayette. Elle les invite à l'intérieur, dans lequel un doux parfum de lotus blanc et de propre les accueille. L'appartement de Edna est d'une décoration minimaliste et lumineuse. Ne faisant aucun favoritisme, elle leur demande à tous deux de s'installer.

- J'espère que le chemin n'a pas été long ! S'écrie-t-elle depuis sa cuisine semi-ouverte

- Ah non, pas vraiment ! On ne voit pas le temps passer ! Répond Nonso

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 29, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Inoubliable rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant