Chapitre 19

62 3 9
                                    


Crédit illustration : Nicholle Kobi

Musique (à écouter en lisant) : Know You Simi ft Ladipoe 



Le bijou reposant dans sa main droite, elle le fixe comme pour déchiffrer son message secret. Il est solitaire, sans être accompagné d'un mot et pourtant a une signification profonde. Un message qui parle d'un millier mots silencieux. Soria ne s'y attendait pas...elle ne l'espérait plus. Objet anodin pour d'autres, pour Soria c'est bien plus qu'une simple boucle d'oreille : c'est leur inoubliable rencontre, la raison de leurs retrouvailles, leur histoire. Comme Cendrillon qui doit essayer le soulier de verre pour prouver au Prince Charmant qu'elle est celle avec laquelle il a dansé le soir du bal. Nonso s'était servie de la boucle d'oreille qu'elle avait perdue le soir de leur rencontre pour la retrouver. Cependant en ouvrant le cadeau, Soria n'imaginait pas que Nonso se souviendrait de ce genre de détail. Si le message est tel qu'elle le comprend, alors ceci est sans doute une demande.

D'un bond, elle se lève avec un sourire à en avoir mal aux joues, et coure jusqu'à la salle d'eau et se place devant le miroir. Le souffle coupé dû à l'excitation, les mains tremblantes elle porte le bijou à son oreille droit. Ensuite, elle s'admire dans le miroir. Une délicieuse sensation se répand de son cœur au reste de son corps, tandis que ses yeux brillent de larmes. Le bijou la sublime. Mais soudain sortie de nulle part, une image lui revient à l'esprit : la jeune femme qui accompagnait Nonso au défilé de couture. Un rappel douloureux certes, mais nécessaire. Même si elle tient encore à lui, mais le niait auprès de ses amies, elle doit se faire une raison. Il est hors de question d'entrer dans une histoire dans laquelle un homme est déjà engagé à une autre. Cependant pourquoi Nonso lui envoie-t-il des signaux s'il s'est déjà remis en couple ? Aussi loin qu'elle se souvienne, Nonso ne l'a jamais amené dans des événements. Leur relation doit être très sérieuse, puisqu'à elle il ne lui a rien caché.

Son excitation vole en fumée. Elle s'est emballée précipitamment. La mine déconfite, elle se regarde dans le miroir et ricane. Mais quelle idiote ! A-t-il été au moins sincère et sérieux une seule fois ?

La sonnette à sa porte retentit brusquement et la frustre encore plus. D'un pas lent, elle sort de la salle d'eau et rejoint la porte d'entrée. Elle regarde dans l'œil de veau et découvre sa voisine de palier. Soria force un sourire puis ouvre la porte, découvrant sous son nez un grand bouquet de Lilas violet contenu dans un vase.

- Bonjour Eunice ! Dit Soria en ricanant et en reculant légèrement

- Salut ! Ça va ? Répond Eunice d'un ton détendu

- Oui ! Et toi ? Réplique Soria qui fronce les sourcils en regardant de plus près le bouquet de fleurs

- Je vais bien ! J'attendais ton retour pour te remettre ceci ! Il y a quelques jours un facteur est venu chez toi, il a sonné plusieurs fois ! C'était pénible à entendre, alors j'ai ouvert ma porte pour lui dire que tu n'étais pas là ! Il a accepté de me remettre le colis pour toi ! Le vase c'est de moi, pour les garder vivantes ! Explique Eunice

Le cœur de Soria fait un bond dans son cœur, et les papillons explosent et se remettent à voler dans son ventre. Elle prend le vase d'entre les mains d'Eunice et regarde les fleurs avec les sourcils froncés.

- Merci beaucoup Eunice ! Dit d'un ton chaleureux Soria complètement chamboulée par l'accumulation des cadeaux

- Je t'en prie ! Ah j'oubliais il y avait ça avec ! S'écrie Eunice qui lui remet une enveloppe

Inoubliable rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant