Passant délicatement ses bras dans les manches bouffantes, elle tente d'enfiler la robe en partant du bas vers le haut. S'adonne à une petite lutte en retenant son souffle, contractant ses hanches larges et réussit enfin la manœuvre. Pile au moment où la porte de la chambre s'ouvre et une jeune femme entre. Proche de la trentaine, et ressemblant étrangement à celle qui se trouvait déjà dans la pièce. Habillée d'une combinaison en wax avec une longue cape traînant derrière elle. Elle siffle et brandit aussi ton téléphone pour immortaliser le moment. Mais le regard assassin que lui lance sa jeune sur en se retournant la dissuade. Elles se regardent de la tête aux pieds, se jaugent et sont subjuguées par chacune.
- Tu es trop jolie ! Oh mais toi tout te va, tu es capable de rendre un sac à patate jolie. Déclare Soria à sa grande sur
- Merci. Toi aussi tu es belle ! Et si je te suis bien je porte des sacs à patate d'habitude c'est ça ?
- Tu as compris ! Ricane Soria. Je veux dire que tu es belle avec tout !
Edna tourne sur elle-même et fait un clin d'il à sa sur. Puis l'aide à tirer sur la fermeture éclair de sa robe. Robe vaporeuse, de couleur vert et en wax à épaules nues et les manches 3/4 bouffantes. Soria se dirige alors vers le miroir, et se découvre sous un nouveau jour. D'une grande beauté, féminine et innocente à la fois. Le teint marron foncé rehaussé par la couleur de sa robe. Une bouche parfaitement dessinée par mère nature, pulpeuse, charnue et délicatement maquillée d'un rouge à lèvres rouge matte. Ses grands yeux aux paupières golden rose dévisagent son propre reflet dans le miroir. Ils vont de ses épaules nues à la naissance de sa poitrine, émerveillés par l'effet du high light dorée qui fait scintiller sa peau. Et pour l'occasion, Soria porte des boucles d'oreilles vintage offertes par leur mère.
- Prête ? Demande Edna en sortant déjà de la chambre
- Prête ! Murmure Soria avec un petit sourire en coin
Depuis des semaines qu'elles se préparent pour cette soirée importante. En commençant par leurs tenues confectionnées par un couturier parisien de renom. Les efforts en valaient la peine. Car, ce soir elles iront à l'Afri-Gala. L'Afri-Gala est une soirée qui réunit les africains, chaque deux ans dans un pays différent, afin de célébrer, de passer un moment ensemble. Cependant un des principaux buts de la soirée est aussi de lever des fonds d'aide à la bonne cause africaine. L'entrée est payante, qui servira en partie à des uvres caritatives. Avec un code vestimentaire spécial. Une tenue africaine est exigée, c'est-à-dire porter du tissu africain, des créations africaines, etc...L'évènement a été fondé il y a six ans. Et grâce aux réseaux sociaux, l'événement est depuis ces quatre dernières années l'événement où il faut être, celui dont on parle. Désormais il est couvert par une presse exclusive.
*
A 19h30, elles arrivent à destination. A la grande surprise de Soria, devant un hôtel parisien de prestige. Tandis qu'un voiturier se charge de leur voiture, les deux jeunes femmes entrent dans l'immense hall. Elles sont accueillies par une hôtesse qui leur indique la direction de la salle de Gala.
Depuis les barrières d'entrée dans la salle de réception, il y a une ambiance dans l'air qui annonce déjà les couleurs. Le protocole qui contrôle les invités ont l'air de sortir tout droit d'un défilé de mode africain. Les invités sont ensuite guidés vers la salle de réception. Pénétrant dans une grande salle introduite par un tapis rouge, les jeunes femmes restent bouche bée. Elles sont tout de suite transportées dans un autre univers. Tout à coup angoissée, Soria agrippe fermement la jupe de sa robe et tente d'avoir l'air détaché. L'endroit richement et chiquement décoré lui rappelait un décor digne d'Hollywood version africain (sans les cocotiers et tout le cliché). Sur les murs autour d'eux, des plantes grimpantes, un lustre immense au centre. Une décoration murale en fleurs pour les photos se trouve dans un coin. Plusieurs personnes se font photographier là. Il y a des tables rondes aux nappes pendant. Des nappes en wax. Au centre de deux rangées, une grande allée. Tandis qu'elle marche, le sol s'illumine sous ses pieds. Une lumière blanche et bleu. Mais tout ceci n'est rien comparé aux invités. Ils ont tous respectés le code vestimentaire. Émerveillée, surprise, Soria n'a jamais vu autant de teints noirs, clairs, métisses, de cheveux naturels, de coiffures africaines etc...réunis dans une même pièce. Un cocktail de beautés. Hommes et femmes. C'est avec une once de fierté, qu'elle réagit en croisant des filles aux cheveux comme les siens, et qu'on ne représente pas assez. Il n'y a pas que des noirs présents d'ailleurs, mais tout le monde est habillé en circonstance.
- Voici notre table. Dit Edna après une séance de photos près du mur de fleurs
Elles prennent chacune un verre auprès d'un serveur portant un plateau. Et se servent des petits fours installés à leur table.
- On va peut-être prendre un taxi pour rentrer. Je ne veux pas me priver de boire là où j'en ai l'occasion. Dit-elle alors que nous regardons autour de nous.
Soria manque de s'étouffer dans sa boisson lorsqu'elle voit arriver parmi les invités des célébrités. Et une ancienne miss France.
Les invités s'installent, tandis que d'autres continuent d'arriver. C'est un véritable défilé de mode. Et Soria note mentalement tout le compte rendu qu'elle fera à ses amis. Avec des photos à l'appui. Soudain, une petite agitation se fait dans la salle. Des têtes se tournent vers l'entrée, là où entre un groupe de personnes. Deux hommes noirs habillés en grand boubou en Bazin riche. Avec à leur bras deux belles femmes noires si fines qu'elles se fondent à côté d'eux. Suivis d'un homme qui est entouré d'un costaud au crâne rasé, le visage serré. Accompagné d'une belle jeune femme en robe sirène en wax. Mes yeux restent verrouillés sur l'homme à côté d'elle. En tunique noir et mélange de Kente et un pantalon noir. Il est très grand de taille, et tient la main de la jeune femme.
Les voilà qui s'installent à une table, et quelques personnes alentours se lèvent pour aller les saluer. Qui sont ces personnes ? Le couple qui partage la table avec les deux surs murmurent quelque chose en anglais. Mais Soria est si concentré à observer les nouveaux qu'elle ne saisit pas ce qui se dit. Lorsque l'homme en tunique se penche vers la jeune femme et lui parle à l'oreille la faisant glousser, la salle s'agite encore de plus belle. Ils forment un beau couple. Ce sont sans doute des gens connus pense Soria en haussant les épaules.
- Tu vois cette femme ? C'est la miss RDC 2016. Murmure Edna en me montrant la cavalière du type
- Elle est belle. Et lui qui est-ce ?
- Je ne le connais pas. Réponds Edna
VOUS LISEZ
Inoubliable rencontre
RomanceSoria, jeune étudiante de 22 ans, mène une vie tranquille entre sa famille et ses amis, jusqu'à sa rencontre avec le mystérieux Nonso. De leur brève et inoubliable rencontre, Soria est loin de tout savoir sur Nonso. En particulier son secret... Créd...