Chapitre 15

52 8 19
                                    


Musiques : Liar - Tolani 

Fool for you - Aelegra Snoh

I didn't mean to fall in love - Aelegra Snoh 




***


On lui aurait dit quelques mois plus tôt, qu'elle ferait la rencontre d'un prince Soria aurait ri au nez de la personne. Les princes ne courent pas les rues, et c'est connu de tous. Ne sont-ils pas censés habiter dans des châteaux ? Un prince charmant des temps modernes désigne d'autant plus un homme idéal, aux bonnes valeurs et dont la romance est sans équivoque qu'un titre royal. Pourtant, d'après ce magazine Nonso n'est pas un prince en théorie. Prince héritier d'une famille de trois enfants, il est à la tête d'un royaume nigérian très prospère. A peine âgé de 25 ans, il a à son actif une fortune dépassant l'entendement de Soria.

Edna referme le magazine avec colère, puis regarde sa sœur avec compassion. Tout le temps qu'elle ait lu, Soria s'est terrée dans un silence inquiétant. Fixant le sol d'un regard vide, tandis que ses yeux se sont progressivement humidifiés. Elle aurait souhaité retourner à l'instant où elle a pris ces magazines sur leur étagères, ou mieux à la minute où elles ont franchi la porte du salon. Elle aurait dû s'écouter et rester chez elle, ainsi n'aurait-elle pas découverte cette vérité qui en quelque sorte est venue briser l'illusion cocon qu'elle avait de leur relation. L'incompréhension, la colère tout se mêle en elle, à tel point que sa réaction se manifeste par un silence profond. De temps en temps, une douleur vient lui transpercer le dos, jusqu'à sa poitrine. Tel un puzzle éparpillé, au plus profond d'elle ce n'est plus qu'un fouillis.

- Ça doit être une blague ! Je...Faut que je rentre ! Dit Soria en se levant, la voix tremblante sans regarder sa sœur

Sur ce, elle se dirige hâtivement vers la sortie, sentant les regards curieux et interrogateurs sur elle. Dès qu'elle franchit la porte, des larmes coulent sur ses joues et ses épaules se mettent à trembler. Immobile à l'entrée, indifférente aux passants, elle se met à pleurer jusqu'à ce que deux bras viennent l'envelopper. Edna murmure des paroles de réconfort contre son oreille, tout en la serrant fortement dans ses bras. Elle brise l'étreinte et l'incite à marcher jusqu'à la voiture. Soria n'a jamais autant eu besoin de sa sœur, même dans le silence qui accompagne leur marche elle se sent soutenue. Main dans la main, elles arrivent à la voiture. Une fois à l'intérieur, Edna pousse un soupir. Elles restent ainsi assises silencieuses dans la voiture, pendant que le chauffage réchauffe l'intérieur progressivement. Jusqu'à ce qu'Edna brise le silence

- Soria, juste pour m'assurer de quelque chose...tu ne savais vraiment rien de tout ça ? Comment est-ce possible ?

Soria secoue la tête, mesurant bien le ridicule dont elle est l'objet. Comment a-t-elle pu fréquenter pendant plusieurs mois un homme sans se douter ce qu'il est réellement ?

- Je ne savais pas ! Je ne sais même pas pourquoi je pleure, j'ai l'air d'une conne à pleurer comme ça en pleine rue pour un mec ! Tu te rends compte, c'est un fichu prince ! Et pendant tout ce temps, il n'a rien dit du tout ! Répond-t-elle d'une voix tremblante.

- C'est un connard ! Dit Edna

Elle essuie ses larmes avec le mouchoir que lui tend Edna, puis prend de longues inspirations. Ensuite, elle saisit son téléphone dans la poche de sa veste, et ouvre le navigateur. Edna lui arrache le téléphone avant qu'elle n'entre le nom de Nonso.

Inoubliable rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant