Le jeune homme passe à nouveau un appel. C'est un appel privé cette fois-ci, pendant lequel il discute en anglais. Sa maîtrise de la langue et la fluidité impressionnent Soria. Ce n'est pas comme si elle ne s'y attendait pas qu'il sache bien parler anglais, ni qu'elle s'y attendait d'ailleurs. Simplement qu'elle envie les personnes qui le parlent si bien. Un sentiment d'impuissance commence à naître en elle. Combien de temps vont-ils devoir rester là ? Elle s'assoit lentement au sol, s'adosse contre la paroi et enlève ses chaussures. Il fait froid dans cette cabine, elle aurait dû apporter son manteau aux toilettes.
- Tu veux passer un appel ? Demande le jeune homme après son appel
Il lui tend l'appareil, la jeune femme hoche la tête frénétiquement et le saisit. Tout en le remerciant, elle compose le numéro d'Edna. Tandis qu'il s'assoit lui aussi face à elle, entre croisant ses longues jambes. Edna ne décroche pas. En réaction au stress, les mains de Soria deviennent moites et son cœur bat la chamade. Après trois sonneries, toujours aucune réponse. Elle se résigne et baisse les bras. Et rend le téléphone au jeune homme. Après un moment de silence, il dit :
- Il faut qu'on économise la batterie ! Je vais éteindre un moment !
- Ok !
Le noir, l'angoisse... La respiration de cet homme qui lui rappelle qu'elle n'est pas seule. Mais aussi cette paroi froide contre laquelle elle s'est adossée qui rappelle qu'ils suspendus entre deux étages. Cette soirée n'était pas censée se passer comme ça.
*
- A ton avis, ils font quoi maintenant ? Demande-t-il au bout d'un long moment de silence
Soria sursaute dans l'obscurité. L'homme répète sa question, pensant qu'elle n'aurait pas entendue la première fois. Sa voix grave est calme et profonde et ce petit accent lui paraissent comme une vague de chaleur dans cette situation. Ce n'est pourtant pas le moment. Elle tente de situer l'auteur de la voix à un point fixe au lieu de regarder dans tous les sens.
- Je crois qu'ils se resservent à manger ! Répond-t-elle
- Avec tout ce qu'on a déjà mangé ? S'étonne-t-il en ricanant
C'est un rire profond, plutôt boyish. Qui a pour effet de la détendre un peu.
- Moi c'est ce que j'aurais fait ! Explique-t-elle. J'irais plutôt sur du Tajine ou des brochettes de viande avec des bananes plantains frites.
- Rien de mieux qu'un bon repas avec un verre de vin ! Dit-il songeur
Des frissons parcourent le corps de Soria, elle se gèle. Repliant ses jambes contre son torse, elle ajuste le bas volumineux de sa robe autour de ses jambes pour se protéger du froid.
- Je déteste le vin ! Dit-elle avec un petit rire
- Quoi ? Fait-il incrédule
Un sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'elle imagine le visage du jeune homme.
- Tu ne peux pas ne pas aimer le vin ! Réplique-t-il outré. Ou alors, tu n'as jamais bu du bon vin de qualité !
- J'ai déjà bu un vin de bonne qualité, mais je n'apprécie pas le goût. Désolée mais c'est un non pour moi ! Réplique-t-elle en haussant les épaules comme s'il la verrait
VOUS LISEZ
Inoubliable rencontre
RomantikSoria, jeune étudiante de 22 ans, mène une vie tranquille entre sa famille et ses amis, jusqu'à sa rencontre avec le mystérieux Nonso. De leur brève et inoubliable rencontre, Soria est loin de tout savoir sur Nonso. En particulier son secret... Créd...