Chapitre 4

76 12 9
                                    

Musiques : " Thinkig out loud " Ed Sheeran 

                     Liam Payne ft Rita Ora " For you" 



Un moment plus tard, toujours aucun signe des secours. L'ascenseur est toujours bloqué, et les deux jeunes gens commencent à s'impatienter.

Un énième frisson traverse Soria, elle soupire bruyamment. Entre temps, la torche du téléphone a été éteint. Le jeune homme est bien silencieux depuis l'appel des secouristes. Le calme commence à faire peser dans la cabine une tension.

- Tu dors ? Demande Soria dans un murmure

- Non ! Il répond. Il est 00h30. Ça fait presque 1h30 que nous sommes là.

- Ils vont nous sortir de là ! Répond-t-elle pour les rassurer. Au fait merci encore pour l'appel.

- C'était la moindre des choses ! Il répond

- Sans ton téléphone on serait vraiment dans la merde...

- Et si on parlait d'autres choses ? Propose-t-il d'un ton plus détendu. Rien de trop personnel... au cas où ça te gênerait.

- D'accord ! Répond Soria

De toutes façons Soria ne trouve pas sa vie assez spéciale. Étudiante en marketing en 2e année, elle une grande sœur, un frère aîné de la fratrie, ainsi qu'un jeune frère. Elle n'a jamais vraiment vécu des histoires d'amour avec un grand A et tout ce romantisme...

- Tu es déjà venu les autres fois au gala ? Demande-t-elle

Il répond d'un ton ironique

- Je pensais qu'on était d'accord de parler d'autres choses !

Mais de quoi peuvent-ils parler ? Même si une question particulière lui brûle les lèvres, elle n'oserait pourtant pas la poser. Ne se sont pas-t-il entendu sur les sujets trop personnels ?

- Non ce n'est pas la première fois. Mais c'est souvent la même chose. Répond-t-il avec une vague de mélancolie. Mais parfois, il y a des choses inattendues et intéressantes. Comme être bloqué dans un ascenseur... Et toi ?

- C'est la première fois ! Réponds Soria enthousiaste. Et je m'amusais bien jusqu'à ce qu'on se retrouve bloqués ici ! J'avais l'impression d'être dans un bal.

- Un bal ? Répète-t-il.

- Oui...les tenues, les gens, l'endroit, l'ambiance. Explique-t-elle avec un sourire rêveur

- Wow. Et j'imagine que tu as eu des propositions de danser...

Silence.

- Non ! Répond Soria dans l'obscurité de la cabine

Le silence de son voisin lui persuade qu'il se moque sans doute d'elle. Et juste au moment elle veut rattraper ce qu'elle pense être une gourde, la torche s'allume à nouveau. Leurs yeux se croisent. Le regard perçant le jeune homme semble évaluer quelque chose. Comme s'il pesait ses prochains mots.

- Ça te dirait de danser avec moi ? Demande-t-il doucement

Quoi ?

Aurait-elle mal entendu, ou compris autre chose ? Mais l'expression du jeune homme lui confirme qu'elle a bien entendue. Il attend. En comparant le gala au bal, Soria s'attendait à être moquée ou traité de nunuche.

- Oui ! Réponds avec une petite voix

Il fait quelque chose sur son téléphone, puis pose l'appareil à sur le sol. De sorte que la lumière illumine la cabine. Puis il se lève. Sous les yeux ébahis et l'air hésitant de celle-ci, il lui tend la main. C'est fou, complètement fou pense intérieurement Soria. À quoi jouent-ils ? N'est-ce pas un peu ridicule ?

Soria pose sa main dans la sienne et il l'aide à se relever. Se retrouvant à quelques centimètres de lui, et levant la tête. Mais elle ne soutient pas son regard longtemps. Son cœur bat, leur corps battent à l'unisson. Dans un autre contexte, cette situation n'aurait peut-être aucun sens. Il part sans doute d'une bonne volonté de tuer le temps plutôt que de s'apitoyer sur le sort dans lequel ils se trouvent. Elle a les pieds nus, du mascara sous les yeux à cause de sa séquence de larmes plus tôt mais ce ne sont que des détails pour eux.

Lentement, guettant le consentement de la jeune femme il place sa main droite dans le creux de son dos. La main droite de Soria rencontre la sienne, tandis que l'autre se pose sur sa large épaule. Les premières notes de la musique commencent à jouer : « Thinking Out Loud de Ed Sheeran ». Soria sentant son regard sur elle, lève les yeux. Leur regard semble soudainement effacer tout autour d'eux. Plus rien n'existe, rien qu'eux. La valse qu'il mène et qu'elle suit comme si elle connaissait par cœur ses prochains mouvements. Son cœur bat très vite, et chaque battement lui procure une nouvelle dose d'intensité et de chaleur partout dans son corps. Une boule s'est formée au creux de son ventre. C'est la première fois que Soria danse ainsi avec un homme, et découvre qu'un geste qui peut sembler anodin peut devenir très intime. Leurs corps se frôlent, leurs parfums se mélangent et intensifie cette tension hardant. Et leurs respirations changent. Avant qu'elle ne s'en rende compte, son visage s'est rapproché du sien. Plus qu'à quelques centimètres. Son cœur à elle part alors dans une course affolée. Son corps s'alarme aussitôt. C'est un interdit. Un danger, ils le savent. Il le sait pourtant. Elle a accepté une danse rien d'autre. Son cœur bat sans doute pour autre chose que cette danse. Et ses yeux l'envoutent. Mais Soria est sûr d'une chose, elle ne franchira jamais les limites. La musique se termine enfin, au bon moment. Il leur faut quelques instants pour se reprendre de leurs esprits. Soria est la première à briser la bulle. Elle s'écarte brusquement de lui. Sa respiration semble revenir à la normale. Comme si elle l'avait retenu pendant tout ce temps. Leurs yeux semblent se dirent ce que leurs bouches n'osent pas dire.

- Je ne t'ai pas marché sur les pieds au moins ? Tente-t-il pour détendre l'atmosphère très tendue

- Non !

Silence. Soria sait tout à fait que sa place n'est pas ici. Lorsque les pompiers arriveront chose qu'elle espère très vite, chacun retournera dans son coin.

Il n'est pas seul, et même s'il l'était des types comme lui ne posent jamais les yeux sur elle. Les circonstances dans lesquelles ils se sont trouvés, ont favorisées ces d'échanges sans barrière. Mais peu importe comment son cœur bat, Soria ne veut pas provoquer quelque chose. La culpabilité d'avoir dansé avec lui prend déjà place en elle.

- Elle doit vraiment s'inquiéter ! Dit-elle soudain

- Qui ? Demande-t-il les sourcils froncés et confus

Des voix à l'extérieur de l'ascenseur les préviennent que les secouristes sont là. Soria ramasse ses chaussures.

- Ta copine ! Répond-t-elle dans le souffle.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et les dernières choses qu'elle retient de lui sont la vexation et la confusion sur son visage. Tout se passe tellement vite. Les pompiers ainsi que plusieurs personnes sont là. Ils les inondent de questions, dans la foulée Soria sent les bras d'Edna qui l'enlacent et suivit d'un baiser contre sa joue. Elle remercie les pompiers, puis pose lui pose son manteau sur les épaules, et l'entraine loin de là lorsqu'ils s'assurent que sa sœur va bien. Soria se retourne une dernière fois et le cherche du regard. Il regarde aussi dans sa direction. Cette fille, sa copine est aussi là avec d'autres personnes. Il ouvre la bouche mais à cette distance qu'il y a entre eux elle ne pourrait rien entendre. 

Inoubliable rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant