Chapitre 17

59 5 26
                                    


Crédit illustration : Nichole Kobi

Musique : Call Waiting Mr Eazi ft King Promise





Une Porsche noire s'arrête devant l'immeuble, attirant les regards curieux. Le moteur s'arrête. Dans le rétroviseur, deux paires d'yeux interrogateurs regardent le passager assit sur la banquette arrière. Expirant longuement, le passager lève les yeux sur le chauffeur qui a l'air subitement gêné d'avoir été surpris.

- I'll go now ! (J'y vais maintenant) Dit-il

- Yes sir! I will send the car later! (Bien monsieur, j'enverrais la voiture plus tard) ! Répond le chauffeur

- Oh no needs for that! I will find my way, thanks! (Oh, pas besoin de ça ! Je trouverai mon chemin, merci !)

Sur ce, le passager descend de la voiture et fait un signe de la main au chauffeur, l'instant d'après le moteur vrombi. Sans tarder, Nonso entre dans l'immeuble ; le front plissé par l'appréhension. Il appelle l'ascenseur, y entre et se laisse aller contre la paroi de la cabine. Il tourne la tête sur sa droite et ses yeux n'y rencontrent que du métal couleur gris contre lequel le reflet de son visage est difforme et flou. Bientôt, le métal disparait, apparait alors comme un souvenir jaunis par le temps ; un miroir. A côté de ce grand miroir se trouve une jeune femme, noire aux grands yeux en amande. Elle porte une belle robe '' princesse ''' en imprimé wax, les épaules dénudées et scintillantes, la bouche sensuelle, et le regard fixant le sien à travers le miroir. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et le miroir s'évapore pour laisser place aux remords. Nonso sort de l'ascenseur la gorge nouée et s'engage incertain dans le couloir. A chaque pas, la boule qui s'est formée dans sa gorge grossit et se resserre. Jamais encore il ne s'était senti ainsi après une rupture. Soria la hante, dans chaque soupir, chaque mouvement. Malgré lui, il s'accroche à ses souvenirs. Il peut encore sentir sa peau contre la sienne, ses lèvres contre les siennes et son rire contagieux se répandre dans son corps et le faire sourire comme un nigaud en pleine réunion d'affaires. Tout s'est passé tellement vite...

Nonso frappe deux coups contre la porte et attends. Comme si sa peine ne suffisait pas, son meilleur Kevin ne lui parle plus. Comment peut-il perdre deux personnes si importantes dans sa vie ? En se posant cette question, Nonso se fige devant la porte. C'est à ce moment-là qu'elle s'ouvre. Kevin ouvre la porte, découvre le visiteur et aussitôt lève les yeux au ciel avec exagération. Il regarde Nonso, qui a l'air perdu complètement perdu même. Il s'attendait en le voyant devant sa porte à voir une personne arrogante comme lors de leur dispute. Mais le visage qu'il voit ne présage rien de bon.

- Hey mec ça va ? Demande Kevin un peu inquiet

- Non ! Répond Nonso en secouant la tête

- Entre !

Nonso hésite puis entre, puis retire ses chaussures. Durant tout le processus, Kevin l'observe avec curiosité. Serait-ce du cinéma pour se faire pardonner ?

- Je suis désolé ! Dit Nonso debout face à son ami. Je me suis comporté comme un con, et je te présente mes excuses ! C'est toi qui avais raison...

- Wow wow ralentis ! Coupe Kevin. C'est vrai que c'était vraiment idiot de ta part.

- J'étais aveuglé et j'avais...peur ! Dit Nonso

Inoubliable rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant