Chapitre 5 : Poudlard et ses merveilles

57 5 2
                                    

Une fois tous le monde descendu du train et tous les premières années rassemblés devant Hagrid qui nous demanda de le suivre vers le lac se trouvant à proximité, il nous fit montés dans les barques présentes au près du lac et nous commençons notre traversée. Etant avec Draco et Pansy j'en profita pour faire part de tous ce qui pourrait me rattacher à cette Bellatrix Lestrange

-Si j'en crois tous ce que j'ai pu en croire à la fin des vacances il y a déjà pas mal de chose qui me relis a Bellatrix.

Affirmais-je

Draco me demanda

-Et comme quoi

-Selon Hagrid j'aurais ses yeux, selon Olivenders j'aurais le même caractère et selon toi Draco j'aurai son regard

Répondis-je

-Si je puis me permettre qu'es qu'il y a dans ton coffre fort

Me demanda Pansy

-Euuh énormément d'argent des pierres précieuses et des lingots d'or pourquoi?

Après ma réponse a Pansy, Draco affirma presque immédiatement

-Lucie tu as également la richesse de Bellatrix.

Stupéfaite par cette découverte, je ne dis plus un mot durant la traversée du lac qui fut terminé 5 minutes plus tard. Hagrid nous indiqua le chemin a prendre pour nous rendre la ou il faut aller et nous nous y sommes rendu. Arriver au point de rendez vous nous tombons sur une vielle grand mère qui s'avérât être le professeur McGonagall qui nous fit un discours avant de nous présenter les maisons dans lesquels on serai reparti :

-Elles ont pour nom Gryffondor Pouffsoufle Serdaigle et Serpentard, votre maison sera pour vous comme une seconde famille.

-Si vraiment tu ressemble vraiment à Bellatrix le choipeau devrai te mettre à Serpentard.

Me dit Draco

-La cérémonie de la répartition va commencer

Nous dit le professeur McGonagall avec assurance

En nous rendant dans une grande salle avec 4 tables sans doute pour les 4 maisons et une autre pour les professeurs je remarqua un ciel magnifique sur le plafond de cette grande salle c'était comme dans un rêve. Un rêve dont je fût vite sortit quand j'entendis le professeur McGonagall appeler Hermione Granger qui alla à Gryffondor au même moment un tonnerre d'applaudissements provenant d'une des 4 tables et je vis également Minuit assis sur une table avec des gens au robe de sorciers avec un serpent j'en est donc conclue que c'était la table des Serpentard.

-Draco Malfoy

Appela le professeur McGonagall

Et le chapeau magique annonças Serpentard avant même que le chapeau n'est effleuré sa tête.

-Lucie Desources

Appela le professeur McGonagall avec une très grande inquiétude et au même moment le grand père au centre de la table des profs se redressa pour mieux me voire.

-Serpentard !!!

Annonças le chapeau alors qu'il n'était pas sur ma tête je rejoint la table de ma maison avec un pas assuré et en même tant McGonagall appela

-Harry Potter

Il alla chez les Gryffondor puis le grand père qui s'avérât être le professeur Dumbledore et le directeur de Poudlard expliqua au première année les règles intérieures du collège et qu'il était interdit de pénétrer dans la forêt à côté de l'école puis il annonças le début du festin et il y avait de tout aussi bien du salé et du sucré, je pris à peut près de tout sauf en ce qui concerne le sucré et au moment du plat, des fantômes firent leurs apparitions et celui qui vint à notre table est le baron sanglant (nom sous le quel il s'est présenté) qui avait l'air très simple même si il me fait un peu peur. Après le festin nous nous rendons à nos salles communes en compagnie de nos préfets.

-Nous notre salle est dans les sous-sols de Poudlard, sous le lac. Pour y accéder, il suffit de dire le mot de passe qui est sang pur devant le mur d'entrée.

Nous expliqua notre préfet

Puis il nous laissa découvrir notre salle commune, elle était  magnifique une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes rondes, verdâtres y sont suspendues à des chaînes. ... La pièce est décorée de crânes et d'autres objets semblables, qui lui donnent un aspect peu chaleureux, mais pour moi c'était la plus belle chose que j'avais jamais vue puis nous nous sommes rendu au dortoir des filles avec Pansy qui avait été réparti à Serpentard également et c'était un dortoir basique avec des lits au couleurs de notre maison avec vue sur l'intérieur du lac noir et c'était merveilleux sa changeai de mon orphelinat avec ma chambre presque délabrée.

Lestrange ou DesourcesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant