Le mois de décembre un mois qui m'a toujours
déplus car c'est à ce mois de l'année que les autres enfants de l'orphelinat me soumettaient au pire souffrance surtout pour me rappeler chaque jours que je n'allais pas avoir de cadeau à Noël. Mais maintenant que je suis à Poudlard je ne doute pas que les choses vont changer.- Mlle voulez vous bien écouter mon cours s'il vous plaît à moins que les yeux de monsieur Potter soit plus intéressant.
Me dis le professeur McGonagall
Je m'excusa en rougissant même le fait de ne rien connaître du monde magique nous ai commun il n'est en aucun cas intéressant.
À la fin du cours de métamorphose nous sommes officiellement en vacances et Draco me proposa d'aller dans la grande salle alors que Pansy et Marcus doivent aller à la bibliothèque, j'accepta et dans les couloirs nous avons croisé à notre plus grand regret miss je sais tout ou pour les intimes Hermione Granger qui nous fit la morale comme quoi nous ne sommes pas en train de travailler.
-Ecoute moi bien Granger nous venons d'entrer en vacances et tu veux déjà qu'on travaille mais t'a perdu la tête ou c'est comment!?
Ai-je répondu à sa morale.
-L'élève dépasse le maître niveau envoyé balader Granger.
Me dit Draco en rigolant
Dans le couloir menant à la grande salle nous croisons Hagrid qui emmena un gigantesque sapin dans la grande salle il nous vit et me regarda avec des yeux sombres.
En entrant dans la grande salle le professeur Dumbledore vint nous voir.
-Ah 2 élèves de Serpentard volontaires pour décorer la grande salle.
Très surpris et en bégayant Draco répondît.
-Euh...mais...nous...
-Nous serions honorés de d'aider les autres à décorer la grande salle.
Ai-je répondu à la place de Draco.
À ce moment Draco ne savais plus où se mettre, il alla s'occuper du sapin avec le professeur McGonagall et Flitwick pendant que moi je m'occupais des guirlandes à mettre autour de la salle avec d'autres élèves et le professeur Rogue et je fut rejoint par Harry qui pris la guirlande pour m'aider.
-Merci Harry c'est gentil de ta part de venir m'aider.
-Oh mais c'est normal j'aime aider les autres Lucie c'est sa?
-Oui c'est sa.
La décoration de la grande salle fut terminée environ 2 heures plus tard et Draco lui partit dans la salle commune et moi j'allai à la bibliothèque pour voir ce que Pansy et Marcus pouvaient bien faire et il était assis à une table à bavarder.
***
5 jours après le jours J du réveillon de Noël était enfin arrivé et la veille le professeur Dumbledore nous avait informé d'un bal et que les garçons devaient inviter les demoiselles pour les slows et toutes danse de ce type je fut invitée par Marcus et j'ai accepté son invitation. Avec Pansy nous passions la journée entière dans notre dortoir afin de trouver la tenue idéale pour plaire a nos cavaliers et nous avons finis par trouver en fin d'après-midi avec beaucoup de difficultés. L'heure du bal est enfin arrivée Marcus attendais avec Draco.-Ah voici les 2 merveilles du monde que l'on a quasiment pas vue aujourd'hui.
Dit Marco en rigolant.
-Ouais mais tu n'imagines même pas à quelle point c'est long de se préparer quand on est une fille.
Dit Pansy.
Enfin j'entrai dans la grande salle à la main de Marcus et Pansy fis de même avec Draco. L'ambiance fut très bonne même si la majorité des élèves de Poudlard étaient rentrés chez eux comme Granger par exemple. Mais soudain le professeur Dumbledore prononça ces vœux de Noël et également la fin du bal. Nous descendions à notre salle commune et avec notre quatuor nous échangeons nos cadeau j'offrit les miens et les autres m'offrirent les leurs donc petit récapitulatif: de la part de Draco j'ai eu un sublime bracelet avec des petits diamants dessus , de la part de Pansy des vêtements et 3 paquets de chocogrenouille et de la part de Marcus une magnifique bague en argent. Je les remercia et me rendis compte qu'il y avais un paquet à côté de la cheminée et en le regardant bien je vis mon nom dessus et une lettre.
-Alors c'est pour qui?
Me demanda Pansy
-C'est pour moi.
Répondis-je
J'ouvris la lettre pour commencer et la lut à haute voix.
-Joyeux Noël ma lumière de nuit!
Cette joyeuse fête me rappelle ma chance
Ma chance de t'avoir comme fille
Même si je sais que c'est dur pour toi
Que tu as très mal vécu ton enfance
Mais sache que tous sa est presque arrivé à son termeSoit patiente et ne perd pas espoir et souviens toi de ces paroles « Lumière de la nuit protège moi! »
BLJ'ouvrit le paquet et y découvrit avec surprise un magnifique collier en or massif et orné de diamants je le mis et mes amis me disais que sa faisait de trop mais moi je ne trouvais pas au contraire je trouvais que c'était mieux que je le porte afin d'avoir toujours un objet sur moi qui me fasse penser à ma mère.
VOUS LISEZ
Lestrange ou Desources
FanfictionVivez la première année de Lucie Desources à poudlard en lisant cette histoire vous allez vivre la vie pas toujours simple d'une héroïne doute sur sa famille dès que Hagrid vient la chercher