Chapitre 17: La vérité sur un professeur

28 3 0
                                    

Quelque mois après cette nouvelle lettre les examens étaient pour la plus part passé et il ne restait plus que l'épreuve de métamorphose que je passerai le lendemain et en sortant de l'épreuve de sortilège Harry et Hermione qui l'avais terminé avant moi me prirent part les bras et m'emmenèrent dans le parc pour me parler d'un plan qu'ils avaient préparé pour le soir même.

-Mais déjà comment vous connaissez l'existence de cette trappe?

Demandai-je.

-C'est au début de l'année je ne sais plus exactement où on allait mais comme tu le sais les escaliers n'en font qu'à leurs têtes et l'un d'entre eux nous a mené à la porte interdite du 3e étage et nous y sommes entrés sauf que la chate nous a surpris et nous avons foncé vers la porte la plus proche et c'était la porte qui mène à la trappe protégée par Toffue le chien a 3 tête d'Hagrid.

M'expliqua Hermione

-D'accord et du coup vous voulez aller voir ce soir Rogue sous la trappe pour l'arrêter dans ses projets démoniaques.

Résumai-je.

Au même instant Ron fit son apparition et il semblait affolé.

-Lucie.

Dit-il essoufflé.

-Oui?

Répondis-je

-Draco à pris Pansy et refuse de la laisser partir.

Déclara-il.

Sans même prendre la peine de répondre je partis en courant vers la direction que Ron m'indiqua du bout du doigt, je cherchais partout en étant incapable de la retrouver jusqu'au moment où je tomba sur le professeur McGonagall.

-Mais pourquoi êtes-vous si affolée Mlle?

Me demanda t'elle.

-Draco a pris Pansy pour l'emmener quelque part mais je ne sais pas où et il refuse de la laisser partir.

Expliquai-je.

-Bon ne vous inquiétez pas je vais vous aider.

Me dis le professeur.

En cherchant dans tous le château avec le professeur McGonagall nous avons finis par retrouver Pansy et Draco au près de l'entrée de la salle commune de Serdaigle.

-Mr Malfoy veuillez lâcher Mlle Parkinson!

Dit le professeur McGonagall avec colère

Draco qui nous avait pas entendu arrivé sursauta et lâcha Pansy qui me sauta dans les bras et Draco qu'en à lui suivi le professeur McGonagall jusqu'à son bureau. Avec Pansy nous rejoignîmes les autres dans le parc.En arrivant au parc Hermione se jeta dans les bras de Pansy.

-Tu vas bien?

Demanda Hermione inquiète.

-Oui ne t'inquiète pas.

Dit Pansy rassurée. Sur ses mots nous partons pour la grande salle pour le dîner mais avant d'arriver dans la grande salle nous croisâmes Draco qui se battait avec Blaise Pansy et moi courons pour les séparer.

-Mais arrêtez vous deux!

Dit Pansy énervée.

-Tient regarder qui voilà: l'inconnue de sa famille et son amie si c'est pas mign...

-Mais ferme la!!

Dis-je en giflant Draco.

Celui ci courut vers la salle commune et avec Blaise nous allons nous installer à la table des Serpentard.

-Qu'es qu'il te voulais?

Demandai-je

-Il voulait me frappé parce qu'il a su par je ne sais qui que je l'ai dénoncé à Ron.

Me dit-il.

Et après ça nous parlions d'autres jusqu'à la fin du dîner et nous montâmes à notre salle commune.
Le lendemain matin tout le monde ne parlait que d'un seul sujet: le professeur Quirell était en réalité partisan de « tu sais qui » et Harry l'a tuer hier avant de tomber dans les pommes. Sur cette révélation je me suis dis que le professeur Quirell n'était pas du tout celui que je pensais il était trop sympa avec moi.

Lestrange ou DesourcesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant