Chapitre 13: La naissance d'une amitié inattendue

43 3 0
                                    

Quelque mois après le bal de Noël,  j'avait continuée à échanger des lettres à Bellatrix et Florina mais je    sentait le besoin urgent d'au moins en rencontré une des deux. Maintenant arrivé au mois de mars, les examens de fin d'année approchaient à grand pas et les professeurs ne se privaient pas pour nous rajouter des devoirs afin de nous entraîner. Et j'avais pris l'habitude de les faire a  la bibliothèque.

-Excuse moi  je peux m'asseoir.

Me dit une jeune fille.

-Oui bien sûr

Répondis-je sans lever la tête de mon livre de potion

-Merci, oh tu fais la potion en vrai ce n'est pas bien compliqué si jamais tu as besoin je peux t'aider.

Me dit la jeune fille.

En levant les yeux de mon livre je me rendis compte que je parlais à Hermione Granger

-Oh Hermione tu n'es pas avec Ron et Harry.

Dis-je calmement.

-Non ils sont dans notre salle commune.

Me dis t'elle en rigolant.

-Tu sais Hermione je n'ai voulu te blesser c'est juste qu'en se moment c'est compliqué pour moi et j'ai une colère en moi qui ne demandait qu'à sortir alors je voudrais m'excuser pour ce que j'ai pu te dire de méchant.

Dis-je

-Ne t'inquiète pas Harry m'a expliqué comment tu étais avec lui et c'est pour sa que j'en ai profité pour venir te voir alors que tu étais seule.

A ce moment une larme se mit à couler de mon oeil droit et Hermione me pris dans ses bras afin de me consoler et elle me dit.

-Si jamais tu as besoin d'aide dans tes recherches n'hésite pas si tu as besoin.

-Merci beaucoup et encore désolé pour tout.

Lui ai-je répondu

Hermione s'en alla de la bibliothèque et moi je restai à ma table afin de pouvoir terminer mon devoir de potion. Le soir alors que j'allais à la grande salle pour le dîner en compagnie de Draco, Pansy et Marcus. Harry m'intercepta et Draco lui fit la morale mais je le calmai sur le champs.

-Laisse Draco t'inquiète pas il ne fait rien de mal

Mes amis partirent visiblement déçu mais Harry m'emmena voir son trio Hermione fut contente de me voir et Ron me tendis la main pour que je le salue mais je me contenta de lui faire la bise.

-Lucie toi qui est a Serpentard as tu remarqué que Rogue avait changé dans le sens ou tu le trouve plus bizarre que d'habitude?

Me demanda Ron.

-Non enfin pas plus que d'habitude pourquoi?

Lui ai-je répondu.

-Parce qu'on a découvert l'existence d'une pierre philosophale qui donnerait a son propriétaire l'élixir de longue vie qui rend immortel celui qui la boit et on pense que Rogue veut tenter de la voler pour faire revenir « tu sais qui ».

M'affirma Hermione.

-Ah bah je veux bien vous aider si jamais vous avez besoin.

Il acquiescèrent d'un mouvement de tête et on se rendit dans la grande salle pour le dîner en tout cas sa m'a fait du bien de pouvoir devenir leurs amie c'est comme si il tenais à moi avec mes amis Serpentard je n'ai que cette impression avec Pansy.

Lestrange ou DesourcesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant