Chapitre 22

1.1K 141 2
                                    

...
Amina: Bébé tu as changer de voiture?
Ousmane: non j'ai un petit soucis avec ma voiture. C'est Cheikh qui nous ramène chez toi.

Shiiiiii qu'est ce que j'entends comme ça. Mon sang n'a fait qu'un tour.

Je vous passe le trajet. Il n'y a rien eu d'intéressant à part Ousmane qui parlait de tout et de rien accompagné par sa bien aimée. Danio niaakk khorom (aucun sens leur discussion)
Lorsque nous sommes arrivés amina m'a chuchotée à l'oreille

Elle: dit merci à Cheikh c'est lui qui a payé l'hôpital

Je lui lance une tchiiip monumentale avant de descendre de la voiture.
Pourquoi dire merci à quelqu'un qui ne parle presque jamais avec toi? Durant tout le trajet même pas un petit regard vers moi ou bien le minimum il pouvait me demander si j'allais bien? Mais rien du tout.  Sûrement c'est Ousmane qui lui a demander de faire ça parce que c'est mon boss et bien moi j'ai pas besoin de sa sympathie déguisée.

                           Le lendemain
Je me suis réveillée car j'ai senti des caresses sur mon dos. J'ai pas l'habitude d'être réveiller comme ça alors j'ai sursauté sur le coup.

... : il ne faut pas avoir peur c'est juste moi ma chérie.

J'ouvre les yeux et je vois la maman de amina, ma maman.
Oui je l'appelle maman depuis longtemps, elle à toujours était là pour moi. Tout ce qu'elle achète pour amina elle m'en achète aussi. Je me rappelle quand j'étais plus petite à l'occasion de la fête de la tabaski « les mèches curlées » était la tendance, presque toutes mes amies se sont tressés avec y compris Amina, Soda et Rougui. Moi par contre tata binette m'a dit que je me suis tressé il y'a pas longtemps donc je ne pourrais avoir de nouvelles tresses pour la fête. J'ai tellement pleurée pour ça et lorsque je suis allée chez Amina le visage tout gonflé et que maman m'a demandé  qu'est-ce qui m'est arrivé? Je lui ai tout raconter. Alors il m'a directe amener au salon pour que je puisse avoir les mèches curly comme tout mes amies. J'étais très contente mais lorsque je suis rentré chez moi et que tata binette a vu mes tresses son visage s'est décomposé et sans me demander elle m'a très bien bastonner. Heureusement ,si ma Rose n'était pas intervenu elle allait enlever mes tresses.

Moi : aah désolée je suis un peu agitée.

Elle : j'ai vu ça m'a chérie. Je te propose d'aller prendre une douche, j'ai préparé de la bouillie tout chaud juste pour toi. Il faut que tu manges pour reprendre tes forces.

Moi: merci maman (je laisse échapper quelques larmes)

Elle: ne pleure pas ma fille. Ici c'est chez toi et tu es mon enfant comme amina et tout les autres. Maintenant que tu es majeur je ne te laisserai plus jamais retourner là bas. J'ai était témoin de tout tes malheurs depuis toute petite. J'ai tout fait pour te récupérer jusqu'à aller à la police mais puisque binette était ta tutrice et que j'avais pas de preuves je ne pouvais rien faire. Je suis allée dans tout les orphelinats que je connaissais et j'ai eu à avoir des contacts d'autres orphelinats qui étaient partout au Sénégal mais ils n'ont jamais pu t'identifier c'est vraiment bizarre.

Moi: j'étais trop petite pour connaître l'orphelinat où j'étais amener

Elle: tu n'as même pas quelques papiers qui pourrait nous donner des indices?

Moi: non non maman

Elle est resté pensive un long moment avant de me laisser pour que je prenne une douche.

Pdv maman de Amina
C'est bizarre tout ça. J'ai presque appelé dans tout les orphelinats et pouponnières que je connaissais quand elle était petite pour qu'on l'identifie. Je voulais leur dire que cet enfant subissait des choses maltraitantes venant de sa famille adoptive. Mais rien jusqu'à présent aucun d'eux n'a identifié la fille. Je vais mener ma petite enquête. Cette fille a subit des traumatismes ça se voit à des kilomètres mais malgré tout elle reste douce et posé que Dieu veille sur elle.

Bref je dois appeler ma sœur qui est actuellement à la Mauritanie avec les jumeaux et son mari pour rendre visite à la famille proche. Ils ont laissé leur fille aînée ici elle ne voulais pas partir en laissant Amina et Aicha à l'hôpital. Son geste m'a vraiment touchée et j'ai vu qu'elle s'est vite attaché à eux, a mon plus grand bonheur. Je redouté le fait qu'elle soit comme ses enfants qui ont grandi à l'étranger, qui venant à leur pays natal ne se font pas d'amis, se méfie de tout et reste à leur coin. Alhamdoulilah ma sœur a bien éduqué ses enfants, ils parlent même le ouolof même si l'accent reste mdr.

~~~~~appel téléphonique~~~~~

Reflet du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant