Rougui en média. Elle est tout sauf moche. Avouer
...Pdv Aïcha
Je suis dans la cuisine entrain de discuter avec ta nafi. Ces temps ci je pense à un truc qui me torture l'esprit mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec ta nafi.
Ta nafi: humm Aïcha tu m'écoute
Moi: oui bien-sûr
Ta nafi: qu'est-ce qu'il y'a ? T'es silencieuse
Moi: j'ai quelques choses à te dire
elle pose la chaise en face de moi et me prends les mains
Ta nafi: dis moi
Moi: je veux quitter la maison.
Je lui dis ça du tic au tacTa nafi: (choquée) Quoiiii?😧Aïcha Loy wakh nii (qu'est-ce-que tu es entrain de me dire là) Qui t'a mis ces genres de choses dans la tête
Moi: ne dis pas ça c'est juste que je ne peux plus vivre ainsi. Si ce n'est pas Rougui qui me pose des problèmes c'est soda et si ce n'est aucun des deux c'est leur mère. J'ai vécu des choses horribles dans cette maison et même jusqu'à présent ça continue, imagine a mon âge ta binette n'hésite jamais pour me giflés. Si je ne riposte pas c'est juste par respect car elle m'a recueilli dans sa maison alors que personne ne voulait de moi même mes propres parents. (Je vois mes larmes coulées)
Elle (t nafi) ne disait rien et m'a écoutée jusqu'à la fin.
T nafi: ma chérie je te comprends. Je suis témoin de tous ces faits mais si tu quitte cette maison où va tu aller?
Moi: je vais chercher un appartement
T nafi: qui va payer le loyer?
Moi: moi xana (moi évidemment)
T nafi: Nous sommes au Sénégal et une fille de ton âge seule dans un appartement serait mal vu en plus les loyers sont très chères à Dakar et ton maigre salaire là j'en suis sûre que ne peut pas payer l'appartement, payer les factures d'eau et d'électricité , te faire manger et boire, t'acheter des habits et sans oublier l'argent du transport qui te permettra d'aller au bureau.
Alors là ta nafi a parfaitement raison c'est vrai que moi même je n'avais vraiment pas pensée à tout ça.
Moi: je n'ai que 177000fcfa par mois je doute fort de pouvoir faire tout ces dépenses.
Ta nafi: voilà moi je te propose de rester à la maison et chaque mois tu prendra une somme de ton salaire que tu mettras de côté d'ici quelques temps cela deviendra une grosse somme d'argent que tu utilisera pour subvenir à tes besoins. Pour l'instant tu ne bouges pas d'ici et concernant Rougui et les autres ne les calcul même pas. Vie ta vie et laisse les entre les mains de Dieu elles vont tous payés un jour.
Moi: je vais y réfléchir
Ta nafi: kagn nga degeur bop nii damanii fi dofi diougué togal té mougn loko yalla baa dieukeur feik lafi wala sa liguéy bii nga dem ba donne chef meune yorr sa bop sou bobaa nak keine doulafii téyé
( depuis quand tu es devenu têtu comme ça ? J'ai dis tu n'ira nul part. Tu restera ici jusqu'à ce que tu sois mariée oubien être une chef d'entreprise ainsi tu sera capable de te prendre en charge toute seule et sans problèmes)Je ne savais plus quoi dire. Elle m'a carrément menacer lol
Moi: d'accord ne t'inquiète pas. Je reste ici ( à contre cœur)
Ta nafi: voilà je retrouve ma fille obéissante . Aller fait un joli sourire à ta maman ( sourire)
Moi: hmm non non
VOUS LISEZ
Reflet du passé
RomanceAicha Ndiaye une sénégalaise qui vie avec sa tante adoptif depuis sa naissance. Elle mène une vie de misère chez cette dernière .Elle fera face à tous ses obstacles de la vie remplis de Trahison, d'Amour, de Tristesse, de Joie ,de Mensonge et le My...