Je me lève automatiquement et sors du salon. Elle a réussi a m'énerver en une minute. J'ai un peu mal au coeur sachant que cheikh la choisi elle et pas moi. De toute façon il ne m'intéresse pas je m'en fou de leur rendez vous. Hum c'est pas vrai aicha me souffle mon esprit. Je n'y prête pas attention et part à la cuisine retrouvé ta nafi.Le soir lors du dîner il y avait toute la famille réunis (si je peux me permettre de dire famille). Rougui ne parle que de son fameux rendez vous avec cheikh et maintenant sa mère et soda s'y mêlent
Tata binette: je savais qu'il n'allait pas résisté. MachAllah tu es belle et éduquée
Soda: wawaw do moromou beine xalé ( personne ne peut rivaliser avec toi)
Rougui: aicha tu ne participe pas
à la discussion depuis tout à l'heure. Ou bien tu es jalouse de mon rendez vous avec cheikhMoi: ...
Soda: mdr laisse la rougui. Évidemment qu'elle est jalouse de toi
Je ne vais pas gâché ma salive pour répondre. Je continue a mangé tranquillement sans un regard vers eux.
T binette: votre père revient après demain
Rougui: putainn maman tu m'as coupé l'appétit
Soda: nous n'avons pas sa nostalgie il pouvait resté encore un peu
T.binette: mesuré vos paroles c'est votre père
Rougui: maman toi aussi... nous aimons tous papa boulniou diakhassé ak yalla
j'étais contente intérieurement papa Omar rentre à la maison après trois mois de mission en Angleterre. A part ta nafi il est le seul dans cette maison a se préoccupé de mon bien être c'est un homme bien malheureusement c'est ta binette qui dirige la maison. Papa omar est ce genre d'hommes riches qui s'habillent toujours en costard ou bien grand boubou trois pièces digne pour désigner un vrai homme mais a vrai dire il n'est qu'un meuble de décor à la maison il n'a pas son mot a dire .C'est vraiment frustrant un homme, père de famille qui laisse sa femme faire ce qu'elle veut et n'ose pas dire un mot pour ne pas la mettre en colère et payé les pots cassés. On aurait du les appelés autrement mais ils ne méritent pas le titre de "père de famille".
Après le dîner je retrouve ta nafi dans sa chambre pour lui dire que j'ai eu un travail.
Toc toc toc
Ta binette: oui entré
Je rentre
Ta binette: si c'est pour me demander de l'argent tu peux retourner là d'où tu viens
Moi: non c'est pas pour de l'argent. Je voulais juste t'annoncer que j'ai eu un job dans un entreprise qui se trouve en ville et je commence jeudi inchAllah
T.binette: ça ne m'intéresse pas. Je ne sais pas comment tu as fais pour trouver du travail aussi vite mais sache que dorénavant tu participera aux dépenses peu importe ton salaire ce sont les règles dans cette maison.
Moi: d'accord
T.binette: il y a autre chose?
Moi: Non non
T.binette: tu peux partir
Moi: bonne nuit
Elle ne m'a même pas répondu. Je m'attendais au pire, qu'il ne me laisse pas allée travailler. Heureusement elle a était tolérante aujourd'hui.
Je vous passe jusqu'a jeudi, le jour tant attendu est arrivé je dois aller au bureau. J'étais tellement excité à l'idée d'aller travailler que je n'est pas dormi de la nuit je me suis réveillée à 05h00 juste pour ne pas être en retard et prendre le soin de bien me préparer. Après la routine du matin (bain , ablutions , prière). Je mets la tenue que j'avais choisie la veille une jupe tailleur noir qui m'arrive aux genoux et une très jolie chemise fleurette bleu turquoise. je prends le soin de me maquiller discrètement. J'ai toujours optée pour la simplicité puis je mets ma perruque cheveux naturels closure. Ban ouais je mets souvent des perruques car je dois faire mes ablutions avant de prier. Amina m'a fait des "renversés" hier (tresses sénégalaise très simple ) pour que la perruque puisse bien se poser. Je mets des talons puis un sac signé Louis vuitton. Le résultat est satisfaisante. Je sors de ma chambre car il était déjà 06h30 et je ne voulais pas être en retard pour mon premier jour. je tombe net sur rougui elle aussi sapé comme jamais pour aller au travail.
VOUS LISEZ
Reflet du passé
RomanceAicha Ndiaye une sénégalaise qui vie avec sa tante adoptif depuis sa naissance. Elle mène une vie de misère chez cette dernière .Elle fera face à tous ses obstacles de la vie remplis de Trahison, d'Amour, de Tristesse, de Joie ,de Mensonge et le My...