⠀⠀— Je te connais non ?Et merde.
Vingt-et-un ans d'existence à se faire discret, et tous ses efforts semblaient s'effondrer d'un coup. La preuve ultime que son invisibilité n'était qu'illusion, et que les gens pouvaient facilement mémoriser son faciès.
Il n'aimait pas vraiment parler aux gens qu'il ne connaissait pas, ou l'inverse. Les interactions autres que silencieuses le dérangeaient. Alors que quelqu'un s'intéresse ouvertement à lui le gênait. Surtout dans une épicerie, à vingt heures passées, lorsqu'il portait son pyjama et qu'il ne souhaitait parler à personne.
⠀⠀— On est dans la même classe, je crois ?
Hyunjin était figé, attendant son paquet de chips et sa boisson sucrée, de l'autre côté de la caisse. Son sweat était rabattu sur l'extrémité de son crâne, couvrant la partie attachée de sa chevelure brune, laissant quelques mèches rebelles couvrir ses yeux fins. Il n'osait pas vraiment regarder le caissier dans les yeux. Bien sûr qu'ils étaient dans la même classe, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu'ils étaient amis.
S'il avait pu, ou plutôt s'il avait eu le courage, Hyunjin serait parti en courant. Mais actuellement, il aurait préféré un tremblement de terre, ou qu'un monstre vienne le dévorer. Alors pour contenir son stress, il griffa l'extrémité de ses doigts.
⠀⠀— Hyunjin c'est ça ?
Et l'autre jeune homme continuait, s'acharnait sur ce pauvre Hyunjin, enchaînant les questions pour ne pas se prendre de vent monumental. Il souriait, dans l'espoir de le mettre en confiance, de ne pas braquer son camarade. Il l'avait reconnu lorsque celui-ci avait fait tomber son paquet de chips, et avait eu un geste de recul assez spécial, secouant ses mains à côté de sa tête. Tout comme le jeune homme, dans l'amphithéâtre le matin même, qui avait fait tombé la clé USB contenant sa présentation à côté de l'estrade. Son joli visage l'avait aussi bien aidé à reconnaître son camarade.
Puis il avait reconnu l'étudiant timide, toujours en haut des estrades, silencieux et réservé, caché derrière ses lunettes noirs et ses pulls colorés, qui l'intriguait. Il hésitait à réitérer sa question, ne voulant pas être lourd. Alors il tapota seulement sur la machine pour compter le total à payer et imprimer le ticket de caisse, puis souffla quand même.
⠀⠀— J'ai adoré ta présentation ce matin, je pensais pas que quelqu'un allait traiter des temples égyptiens.
⠀⠀— Ça t'intéresse ?
La voix douce de Hyunjin étonna le caissier. Il avait vraiment réussi à lui arracher trois mots, il n'y croyait pas.
⠀⠀— Bien sûr ! Mais bon, plus personne ne s'y intéresse. Alors quand tu as parlé de l'utilisation des pigments de nacre pour la peinture des hiéroglyphes j'ai été surpris.
Il avait l'impression de flirter avec lui, enfin, de flirter tout seul d'ailleurs. Mais il était content d'avoir réussi à attirer son attention, ce qui pour lui était peine perdue quelques minutes auparavant.
⠀⠀— Peu de gens savent tout ça, en même temps.
Hyunjin se tortillait sur un pied, peu à l'aise lorsqu'il s'agissait de parler de choses qui l'intéressaient. En parlant de cette présentation, il ne savait comment il avait fait pour y survivre. Certes, c'était un sujet qui l'avait passionné, mais devant cette foule d'étudiants, il s'était senti si petit, qu'il avait voulu disparaître. Il n'avait pas été capable de tenir une foutue clé.
Mais ce qui le surprenait, était qu'il pensait être le seul élève à s'intéresser de près à l'architecture de l'Egypte antique. Beaucoup étaient bien plus intéressés par les châteaux européens ou encore la skyline New-Yorkaise. Savoir que sa présentation avait intéressé au moins un élève lui faisait du baume au cœur.
Les deux jeunes hommes se regardèrent sans un mot, et quelque peu gênés, se mirent à rire discrètement.
⠀⠀— Ça fera cinq mille wons s'il te plaît.
L'autre déposa son billet sur le comptoir, à côté du pot à pourboires. Puis une fois sa monnaie récupérée, il y lâcha la plus grosse pièce.
Il murmura un faible au revoir après avoir attrapé ses achats et trottina vers la porte en verre de l'épicerie. Le caissier lui avait fait un signe de la main accompagné d'un sourire en guise de réponse. Et il l'avait suivi du regard, à l'extérieur, longeant la rue sur le trottoir opposé.
Il ne connaissait pas bien ce Hyunjin, mais il était curieux à son propos. En quelques minutes, il avait eu envie d'apprendre à le connaître. De ne pas s'arrêter à l'image d'un étudiant timide avec qui il partageait ses horaires et ses professeurs, mais de découvrir la personnalité qui se cachait derrière ces lunettes aux branches noires.
pov: comment être un paquet de chips
bon, premier chapitre 🐅
LBDBKAKQSK jsp quoi en penser ??je sais pas encore combien de chapitres ça va faire, mais sûrement pas plus de 15
enfin bref, bonne lecture 🥴
VOUS LISEZ
𝗟𝗘𝗦 𝗔̂𝗠𝗘𝗦 𝗦𝗢𝗟𝗜𝗧𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦, 𝗵𝘆𝘂𝗻𝗹𝗶𝘅
Teen FictionSi l'amour court les rues, alors évite le, et reste sur le trottoir. Si les anges tombent du ciel, alors aies toujours un parapluie avec toi. Mais si un beau jeune homme vient acheter un soda et que son sourire timide illumine ta soirée, alors c...