Chapitre 5

1.7K 99 16
                                    

NDA : alors pour l'instant, vous aimez bien ? L'histoire a pas encore vraiment commencé dans le sens où là je veux juste présenter sa vie et pas juste dire "elle est SDF". 

En tout cas j'espère que le début vous plaît ! 

-----------------------------

J'ai survécu. 

La dernière fois que vous avez eu de mes nouvelles j'étais sur le point de mourir de faim et je vous avoue que j'ai bien failli y passer. Cette journée là a été encore pire que les autres mais un groupe de jeunes n'avait plus faim et ils m'ont donné un sandwich triangle, les fameux ! 

J'avoue qu'après presque 48h sans manger un sandwich n'a pas suffit à me caler entièrement mais grâce à cela je suis toujours en vie. 

Bref, cette affreuse journée s'est passée il y a maintenant 1 semaine mais j'ai actuellement un autre problème. Il ne m'aura pas fallu plus de 7 jours pour me retrouver à nouveau dans un merdier...

En dehors des températures extrêmes, de la soif, de la faim, du manque de sommeil, des vols et autre, lorsqu'on est SDF et femme on rencontre un autre problème de taille : notre corps fait son rapport mensuel

J'ai à peine de quoi me nourrir une fois tous les deux jours alors me payer des serviettes hygiéniques c'est mort 

Je suis censée faire comment moi ? Peu importe le nombre de fois où je me suis retrouvée dans cette situation, je n'ai jamais trouvé de solution. 

Dans le meilleur des cas, je suis obligée d'aller squatter des toilettes publiques et utiliser tout le papier mis à disposition mais comme vous le savez, il n'y en a pas toujours voire même il y en a que rarement. 

Et dans ce cas là, je me retrouve à faire des choses répugnantes pour sauver le seul pantalon que j'ai. Je suis obligée d'utiliser des journaux, des morceaux de tissus, des chiffons et, dans les cas extrêmes, des chaussettes. 

(NDA : j'ai cherché sur Internet y a quelques temps et c'est vraiment comme ça qu'elles font dans la vraie vie...) 

N'ayant pas trouvé de papier dans les WC, je me mets à la recherche de ce qui pourrait le remplacer. Comme si quelqu'un avait entendu mes prières, je vis un paquet de mouchoirs neuf tombé du sac d'une dame qui sortait son téléphone pour répondre à un appel juste devant moi. 

Je suis désolée Madame mais j'en ai plus besoin de vous. Je l'attrape donc et le glisse dans ma poche. J'ai trouvé une solution temporaire mais ces quelques mouchoirs de poches ne suffiront pas. 

Je soupire donc et vais dans des toilettes publiques pour les mettre. C'est tout sauf élégant, sexy ou propre mais je n'ai aucun autre choix. Je me dépêche de retourner à ma misérable place et remarque que durant mon absence je n'ai reçu aucune pièce. 

23 centimes, on risque pas d'aller loin avec ça. 

Bon, je n'ai plus d'autres choix que d'attirer l'attention sur moi. En voyant un groupe d'hommes passés, je prends mon courage à deux mains et dés qu'ils sont à quelques mètres de moi je demande :

Moi : Bonjour, vous n'auri-

Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'ils continuent de marcher à la même allure, ne m'adressant aucun regard 

Homme : C'est exactement ce que j'ai dis à ma femme mais elle veut pas se sortir le Portugal de la tête 

L'ignorance encore et toujours, c'est peut-être elle au final qui aura raison de moi... 
Mais je n'ai pas d'autre choix, je dois survivre

Moi : Bonjour Madame, vous n'auriez pas une pièce à me donner s'il vous plaît ?

Encore une fois, elle continue sa route sans même me regarder. Je vais finir par croire que je suis invisible, nan en faite je le suis vraiment 

L'amour m'a tué, l'amour m'a sauvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant