Chapitre 23

1.2K 82 3
                                    

Point de vue Lyes 

Je dois bien avouer que la charge et la pression que m'infligent mon poste me hante. Je suis constamment en train de travailler, voulant rendre fier mes parents 

Je me souviens de chacun des moments que j'ai passé dans cet orphelinat de merde, là où on balance tous les enfants qui posent problème mais dont on a la flemme de s'occuper

Je me souviens surtout de ce coup du destin qui m'a mené vers ma mère. A la base, elle s'en fichait de moi, elle voulait juste faire son travail mais bon elle a fini par m'adopter. 

J'avoue qu'il m'arrive toujours de penser à la vie que j'aurais eu sans mes parents. J'aurais sûrement pas atteint ce niveau, j'aurais plutôt fini délinquant, sans-abri ou faisant un job minable pour remplir les fins de mois

Mes parents m'ont tout donné, oubliant le fait que leurs sangs ne coulent pas dans mes veines. Ils me font confiance et je ne peux absolument pas me permettre de les décevoir 

Je veux leur rendre ne serait-ce qu'un centième de tout le bonheur qu'ils m'ont apporté. Alors je travaille comme un fou, ne m'accordant que de rares pauses et ne vivant que pour cela 

Mais cette dure période va bientôt se terminer, le semestre est fini dans quelques jours et les présentations des résultats des nouveaux projets vont avoir lieu. 

Tiens, pendant que j'y pense je n'ai même pas pris le temps de vérifier qui s'occupaient du dossier Nazar's. 

Connaissant Samir, il a du le balancer à un débutant juste pour me dire que c'était une idée de merde. 

Bien qu'il soit constamment en train de fumer ou dormir, ce gars est vraiment bon dans ce qu'il fait mais croyez-en les paroles de son meilleur ami lorsque je vous dis qu'il a le pire caractère au monde 

Si un dossier ne l'intéresse pas, il va le refuser et si un de ses supérieurs (donc moi) insiste, il va faire en sorte que ce soit mal fait pour se donner raison. 

Même s'il me fait extrêmement chier, je suis content de l'avoir à mes côtés, je suis sûr que le taff sera bien fait mais surtout qu'il me dira honnêtement ce qu'il pense 

Parce que oui, c'est l'un voir le seul qui ose dire tout haut ce qu'il pense. Je peux comprendre que les gens soient effrayés de me vexer ou de m'irriter en me contredisant mais ce n'est pas en se soumettant bêtement que les problèmes seront réglés. 

Je fais des erreurs moi aussi, alors il faut que quelqu'un soit capable de me les pointer du doigt. Mais pour l'instant, il n'y a que Samir qui peut le faire 

Le projet Nazar's me tient particulièrement à coeur. En fait, étant très doué en matière de contrat, je propose des contrats qui me font toujours gagner plus que la compagnie en face. 

J'ai dû signer une centaine de contrat et j'ai toujours trouvé la petite faille qui mènerait à un déséquilibre, à mon avantage. Toujours sauf une fois, je me souviens y avoir passer près de 6 semaines non stop mais je ne trouvais rien, aucune close douteuse, aucun intérêt vague, bref rien à redire. 

La date limite se rapprochant, j'avais même contacté ma mère et mon père mais à leur tour ils en ont venus à la conclusion que la perte de ce contrat nous ferait perdre énormément mais que la signature n'était clairement pas à notre avantage. 

A contre coeur, j'ai signé le seul et l'unique document qui a placé la société en tant que tramplin de développement pour une autre. 

Pourquoi je vous raconte cela ? Tout simplement parce que j'ai encore énormément de rancoeur pour cette entreprise et plus particulièrement pour l'homme qui a rédigé cet horrible contrat. 

J'ai donc pensé à ce projet comme une sorte de protection au cas où je me retrouverai à nouveau confronter à cet homme, dont le visage est encore marqué dans mes souvenirs. 

Assez parler affaire, je vais aller faire un tour pour voir ce qu'il se passe autour du développement de Nazar's. 

Je prends ma veste et descends donc jusqu'au bureau qui a été accordé à l'équipe. Je m'avance mais vois qu'ils sont en pleine discussion avec ce qui semble être la cheffe d'équipe, tiens je ne savais pas que c'était une femme, c'est toujours cool de savoir qu'on lui a accordé autant de responsabilité. 

Ne croyez pas que je favorise un genre par rapport à un autre hein, c'est juste que  voir une femme gérer une équipe me satisfait en général plus que lorsqu'il s'agit d'un homme, sûrement parce qu'il y en a beaucoup moins. 

Enfin bref, je m'arrête à la porte et écoute ses ordres 

L'amour m'a tué, l'amour m'a sauvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant