À: Miya (Volleyball Douche)
[20h28]
Je vais au match cette semaine.De: Miya (Volleyball)
[20h43]
Oh
merde
euh
[20h44]
d'accordÀ: Miya (Volleyball)
[20h47]
?
Est-ce que tu vas bien lolDe: Miya (Volleyball)
[20h48]
Ouais, je ne m'attendais pas à ce que tu viennesÀ: Miya (Volleyball Douche)
[20h51]
Motoya m'a demandé de venir.De: Miya (Volleyball Douche)
[20h51]
>: ((
c'est un moyen de susciter l'espoir d'un mecC'est la troisième année de Kiyoomi à l'université et il assiste à ce qui est probablement son quatrième événement sportif. De retour au lycée, il dansait vingt-cinq heures par semaine. Il était plus facile de regarder les versions enregistrées des matchs de Motoya que d'en entasser une dans son programme déjà chargé. La qualité de la vie de Kiyoomi tourne toujours autour de la danse, mais quantitativement, il passe moins d'heures en studio maintenant. Il n'a plus d'excuse commode pour son manque d'esprit universitaire; il n'a jamais été inspiré pour aller à des jeux.
Une voix charismatique fait une annonce incroyablement générique en début de match. Kiyoomi n'aime pas s'asseoir dans les lieux publics, mais il y a quelque chose de intrinsèquement gênant à se tenir dans les gradins parmi les vrais fans de volley-ball. C'est étouffant d'être enveloppé par cette passion familière et palpable pour un sport, mais qu'il ne le vit pas ni ne respire.
Parfois, lorsque les stimuli saturent les capacités de traitement de Kiyoomi, cette chose se produira: au lieu de percevoir un moment devant ses yeux, son esprit le montrera sous une perspective différente, comme une vue à vol d'oiseau ou quelqu'un marchant à côté de lui. Lorsque cela se produit, il n'est plus lui-même, mais un spectateur qui observe des acteurs lisant des scénarios. Ces angles de caméra dans sa tête continueront de changer et de panoramique jusqu'à ce que la réalité soit décidément fluide.
Le tourbillon de Dri-Fit et la cacophonie des baskets grinçantes déclenchent cette dissociation en ce moment. Kiyoomi ne l'a jamais assez bien compris pour l'arrêter, alors il le laisse monter et descendre. Finalement, il pourra s'accrocher à quelque chose qui se passe avant lui, et la sensation diminuera, puis se dessèchera complètement.
Il ne s'attend pas à ce qu'Atsumu soit ce qui le fonde, mais il l'est. À un moment donné du deuxième set, Kiyoomi aperçoit ces cheveux blonds morts. Atsumu crie après ses coéquipiers et tire sur le décolleté de son maillot pour se faner. L'excitation s'échappe de lui comme de la sueur. Il est évident qu'Atsumu ne vit ni ne coexiste avec le moment; il est le moment, manipulant le rythme du match comme il manipule la trajectoire du ballon.
Lentement mais sûrement, devant la grandeur grossière de Miya Atsumu, Kiyoomi se solidifie d'une entité informe en un être humain.
Atsumu est la quintessence de la décontraction, mais c'est la première fois que Kiyoomi le voit regarder la paix. Si Atsumu est pacifié, quel mot décrit le mieux comment il agit en dehors du terrain? Avec qui Kiyoomi a-t-il interagi au gymnase la semaine dernière ou il y a un mois lors de cette nuit indélébile à Onigiri Miya? Combien d'endurance faut-il pour toujours agir avec autant de calme?
Kiyoomi regarde leur équipe accumuler trois points sur les as du service et envisage ce qu'il sait vraiment sur Miya Atsumu.
Il se retrouve à regarder Atsumu pour le reste du set. S'il s'agissait d'un film, Atsumu le regarderait du coin de l'œil et lui ferait un sourire de trop de dents, et Kiyoomi ferait semblant de ne pas aimer l'attention tout en lui faisant un signe de la main avec précaution. Mais la vie est plus particulière que n'importe quel long métrage, alors Kiyoomi passe quinze minutes à étudier quelqu'un qui est complètement absorbé par une intrigue qui lui est propre.
Au début du troisième set, Kiyoomi se force à surveiller son cousin au lieu d'Atsumu. Motoya fait claquer ses genouillères en attendant le service. Il a fait cela depuis le collège, et Kiyoomi n'a jamais été en mesure de comprendre pourquoi quelqu'un voudrait occuper ses mains quelques secondes avant d'être censé les utiliser pour recevoir une balle à des vitesses mortelles. Parce que Motoya est Motoya, il creuse la balle parfaitement, l'envoyant directement à Atsumu.
D'une manière ou d'une autre, tout semble ramener à Atsumu.
Kiyoomi ne se laisse pas prendre par ce qu'il ne comprend pas. Il a été généralisé comme robotique, brutal et excentrique à cause de cela, mais les étiquettes sont négligeables lorsque son idéologie n'a pas cédé au cours des vingt dernières années. Glaner des informations à ceux qui se cachent parce qu'ils ne veulent pas être trouvés ne vaut tout simplement pas le temps ni l'effort.
Kiyoomi ne comprend pas Atsumu. Il ne comprend pas si Atsumu se cache parce qu'il ne veut pas être retrouvé, ou parce que personne n'a encore pris la peine de le chercher.
Il est tout de même attiré par lui.
Leur équipe perd. Motoya sourira fortement et dira: «Eh bien, il faut s'attendre à ce qu'ils soient si bien classés.»
Kiyoomi attend dans le hall pour donner à son cousin les éloges qu'il attend. Alors que la foule autour de lui se disperse, il se souvient que c'est là que ça se termine pour la plupart des spectateurs. Ils n'ont pas de parents à féliciter. Ils viennent pratiquer un sport parmi une multitude de fans partageant les mêmes idées pendant deux heures, puis ils disparaissent.
Les minutes passent par huit. Kiyoomi tape le bout de sa chaussure contre le béton d'une manière qui ferait grimacer sa mère.
Motoya entre avec un éclat de rire et, plus particulièrement, le bras d'Atsumu enroulé autour de son épaule. Il y a de la familiarité dans le geste, une confiance absolue et quelque chose comme la jalousie intelligente dans la boucle de la lèvre de Kiyoomi.
Kiyoomi évite les contacts physiques quand il le peut. C'est une règle, de la même manière qu'il réchauffe un double avant de tirer un quad, ou change de vêtements après avoir été en public. Mais la curieuse envie demeure. Il se fane dans la bande d'espace entre l'arc de cupidon de Kiyoomi et le masque chirurgical.
Il détourne le regard de Motoya et d'Atsumu et du bras de Motoya autour d'Atsumu. «Tu as bien joué, Motoya», dit-il au mur derrière son cousin.
«Merci, Ki!» dit Motoya, enjoué. «Ça craint que nous ayons perdu, mais ils étaient vraiment bons.»
«Comment ai-je joué?»
Les bras d'Atsumu sont maintenant croisés, mais il n'y a pas de sourire narquois sur son visage. Il est sans émotion, et c'est rebutant.
Kiyoomi arrête de taper du pied. Il compte jusqu'à huit. «tu joues comme tu vis.»
Complètement et imprudemment, avec une élégance si grossière, je veux attraper ma lime à ongles et lisser vos bords émoussés.
Une personne ordinaire demanderait à Kiyoomi d'expliquer sa réponse énigmatique. Atsumu, aussi extraordinaire que jamais, dit: "Très bien."
Les yeux de Motoya se faufilent entre eux deux. Il ne présente des excuses tièdes à personne en particulier et s'éloigne.
"Alors." Atsumu ajuste la sangle de son sac de sport. La largeur de celui-ci s'enfonce dans sa veste. «Tu veux aller manger quelque chose? J'ai faim après avoir joué, mais l'équipe n'en sort pas parce que nous avons perdu. »
«Suis-je le remplaçant?» Kiyoomi garde sa voix aussi creuse que celle d'Atsumu.
Un haussement d'épaules. "Si tu veux l'être." Atsumu se retourne pour sortir du bâtiment. Il recommence, se mettant sur le même front même s'il est déterminé à ce qu'il veut. C'est un exploit admirable et arrogant.
Le poids d'une douzaine de millénaires de règles repose sur les épaules de Kiyoomi, le poussant à rester immobile. Il inhale. Il inhale jusqu'à ce que le bavardage se calme et que les microbes gèlent et que son cœur se déglutie tout entier. Et puis il expire, et la vie reprend à un volume suffisamment élevé pour perforer ses tympans.
Kiyoomi arrive à la porte deux minutes plus tard à juste titre embarrassant. Atsumu a attendu là-bas pour le lui tenir.
VOUS LISEZ
pas de deux 💮~sakuatsu~💮
FanfictionPremièrement je tien à préciser que cette fan fiction n'est pas de moi mais de hatsuna sur ao3 je la traduit juste étant donné que je suis littéralement tombé amoureux(se) de cet fan fic ^^ désolé si ce n'ai pas parfaitement traduit 🏃♂️💨 l'histoi...