Certaines choses changent, mais la plupart, non. Ils continuent d'interagir au gymnase et nulle part ailleurs. Atsumu parle toujours autant, et ses mots remplissent les rainures du parquet et les cicatrices du genou de Kiyoomi. Pour la plupart, Kiyoomi patauge dans ses nouveaux sentiments flous. Certaines nuits, il patauge et d'autres nuits il se noie.
"D'accord, quelle est la merde la plus stupide que t'as jamais faite?"
Cette enquête rapide ne constitue pas un changement significatif par rapport aux coups de feu qu'Atsumu a tiré sur lui toute la soirée. Kiyoomi est allongé, étirant ses épaules. Ses paumes sont loin derrière lui, pressées à plat dans le tapis de yoga. Alors qu'il rapproche ses petits doigts l'un de l'autre, il réfléchit à sa réponse.
Il y a eu le temps où il a accidentellement marqué un triple sur scène lors d'un récital. Ou la fois où il a accusé Motoya d'avoir volé ses chaussures de jazz. Ou les deux années qu’il a passées à appeler le chien de son voisin «Kuma» alors qu’il s’appelait Hayato.
Si quelqu'un d'autre essayait de s'attaquer à son passé, Kiyoomi aurait marmonné le premier souvenir qui lui venait à l'esprit, et cela aurait été tout. Mais c'est Atsumu - le même Atsumu qui aide maintenant à arroser le jardin qui pousse dans son âme - alors Kiyoomi cherche une réponse plus honnête.
«Quand j'ai arrêté de danser, probablement. Je pense que j'ai brisé le cœur de ma mère ce jour-là. " La phrase sort de la bouche de Kiyoomi sans son approbation. "Je veux dire, j'étais jeune, mais parfois je me demande si elle a jamais complètement récupéré."
Un silence étouffant s'ensuit, rompu uniquement par le craquement des jointures.
«Merde», c'est ce à quoi Atsumu répond finalement, en lui serrant la main, et on dirait qu'il veut la carder à travers les cheveux de Kiyoomi. «Tu sais, j'allais dire la fois où je suis resté coincé dans la machine à laver, et mon frère a dû m'aider, mais maintenant ça me semble un peu stupide.
Malgré la tournure sombre de leur conversation, ou peut-être à cause de cela, Kiyoomi rit. «Pourquoi étais-tu dans la machine à laver en premier lieu?»
«parce que Samu m'a défié d'essayer d'y rentrer!»
«est ce qu'il t'as défier», demande Kiyoomi avec scepticisme, «ou as-tu dit quelque chose comme« Je parie que je peux rentrer dans la machin e à laver»et il ne s’y est pas opposé?»
Atsumu sourit malicieusement. «Omi-kun, tu me connais vraiment, hein?»
Non, je te connais à peine, se dit Kiyoomi.
Miya Atsumu est une énigme, une tache sur la peau de toutes les philosophies de Kiyoomi. Il est plus bruyant qu'il ne le prétend et trop critique pour quelqu'un qui déteste être jugé. Il trouve l’énergie nécessaire pour persister avec ses mauvais déclencheurs de conversation, et sa vitalité revigore celle de Kiyoomi quand elle s’atrophie.
«Oui, c’est un vrai malheur pour moi», dit Kiyoomi.
Atsumu rit, et sa chaleur défie les kotatsus, les cigarettes fumantes et le soleil dans le ciel. "Eh bien, si cela ne te dérange pas d'en savoir un peu plus, tu devrais venir à l'un de nos matchs." Le sourire est toujours sur son visage, mais l'inquiétude y est tissée.
Kiyoomi se transforme en brochet. «Je suis sûr que je vais apprendre à te connaître beaucoup mieux en étant un visage dans la foule qui ne fait que stimuler ton ego.»
«Exactement», dit Atsumu. «Mais tu sais que tu n'es pas seulement un visage dans la foule, n'est-ce pas?
Le masque sur le visage de Kiyoomi cache l’ampleur de son sourire. Il attelle ses chevilles et enfouit son nez entre ses genoux contusionnés.
VOUS LISEZ
pas de deux 💮~sakuatsu~💮
FanfictionPremièrement je tien à préciser que cette fan fiction n'est pas de moi mais de hatsuna sur ao3 je la traduit juste étant donné que je suis littéralement tombé amoureux(se) de cet fan fic ^^ désolé si ce n'ai pas parfaitement traduit 🏃♂️💨 l'histoi...