Le soleil qui parcourt ses draps le lendemain matin est un ami incontesté. Le cou de Kiyoomi a rouillé dans son sommeil et refuse de craquer, même si il fait rouler la tête. Il tape sur son téléphone pour éteindre son réveil et pour voir si Motoya lui a envoyé une sorte de message d'avertissement. Il n'a pas aperçu de la flopée d'émojis de son cousin (dont Kiyoomi ne peut toujours pas déchiffrer l'ironie), mais il y a une notification par SMS.
De: Miya (Volleyball)
[6h08]
d'accord
alors comment vais-je te revoirKiyoomi met sa tête sur le côté comme s'il essayait de secouer l'eau de son oreille.
À: Miya (Volleyball Douche)
[7 h 15]
Avec tes yeux.La réduction enlève enfin l'oxyde de fer de ses vertèbres et son cou craque. Kiyoomi continue de secouer la tête. Il essaie toujours de secouer quelque chose.
Aucune réponse ne lui pique la hanche pour le reste de la journée, ni le lendemain, ni les deux semaines suivantes.
Kiyoomi se retrouve à s'étirer pendant des heures raisonnables.
C’est quinze jours plus tard qu’il revoit Atsumu au gymnase, au cours d’une nuit étoilée qui flanque de justesse le matin. Bien que Kiyoomi ne se soucie pas du verre qui s'est cristallisé entre eux après son texte franc, il se retrouve à l'étudier.
Ils vaquent à leurs entraînements dans des sphères séparées. Atsumu soulève ses poids. Kiyoomi étire ses mollets. Atsumu fait ses planches. Kiyoomi marque la chorégraphie. Atsumu s'épanouit, bruyamment. Kiyoomi rétrécit, tranquillement.
Il en est à son cinquante-sixième élevé quand il remarque qu'Atsumu a pris une pause définitive de ses redressements assis pour le regarder. Lorsque Kiyoomi le regarde dans le miroir, le mot qui vient à l'esprit est «pensif», ce qui ressemble à une sérieuse antithèse.
«t'as jamais fait de surélévation avant?» La voix de Kiyoomi est rocailleuse de désuétude. Il s'éclaircit la gorge.
Atsumu le selle avec une morsure de lèvre confuse. "Hein?"
«Pardon», dit brusquement Kiyoomi, «tu n'as jamais fait de soulèvements de talons auparavant?»
La bouche d'Atsumu se plisse en un petit «o» de compréhension. «Non, j'en ai jamais fait. Jamais comme tu les fais. "
Kiyoomi fait les variations de ce qu'il a fait depuis le studio: coupé et passé sur les deux pieds, puis en utilisant les deux en premier, en parallèle et en premier en parallèle. Kiyoomi regarde ses pieds, qui sont actuellement les premiers, et pense qu'il pourrait comprendre pourquoi ses mouvements peuvent sembler complexes à un œil inexpérimenté.
«Je me lève en hauteur depuis le début, puis je tourne mes hanches en parallèle lorsque je redescends. Et puis en soulevant mes talons en parallèle, en tournant en premier et en redescendant. Et puis je répète le mouvement. "
«Eh bien, c’est fascinant», murmure Atsumu. Son ton doux est suffisamment onctueux pour que Kiyoomi sache qu'il le fait bien, bien qu'il ne puisse pas déterminer pourquoi. «Mais question sérieuse: suis-je censé faire semblant d'avoir compris les mots que tu viens de dire?»
Ah. voilà pourquoi.
«Pourquoi est-ce que je ne t'apprends pas simplement à la place», lança Kiyoomi, la frustration ravageant sa tentative de courtoisie. "Peut-être que ce sera plus facile pour vous de comprendre si vous l'essayez vous-même."
Il se dirige vers Atsumu, qui est appuyé contre l'extrémité opposée de la barre comme s'il s'agissait d'une rampe commune. Kiyoomi se situe en premier, puis hoche la tête avec impatience. Atsumu tente de lui faire écho, frappant ses talons ensemble pour former un V. La symétrie disproportionnée ne semble pas être son forté.
«Ce n’est pas différent du volleyball», explique Kiyoomi. La barre est solide sous les lignes de cœur de ses paumes.
"Hein?"
«En volleyball, où est ce que tu place idéalement ton poids?»
«Euh, dans la plante des pieds?»
«C’est le même concept en danse. Je monte en première position », démontre Kiyoomi,« puis je redescends en parallèle. » Il fait pivoter ses hanches jusqu'à ce qu'elles soient droites, puis abaisse ses talons pour embrasser le sol. «Tout le temps, je garde mon poids dans la plante des pieds, donc je ne vacille pas. Essayez-le. »
Atsumu imite ses mouvements avec une fraction de sang-froid, mais ses chevilles ne vacillent pas, tout comme sa voix. «Woah, d'accord. Je vois ce que tu fais. » Il fait un autre élevé, hésitant moins cette fois. "Tu sais, c'est bizarre que ce soit vraiment facile, mais ça a l'air dur quand tu le fais si vite."
Kiyoomi ignore le compliment du revers de la main. "Dans une certaine mesure, je dirais que c'est la base de la danse: rendre les choses faciles paraissent difficiles."
"N'est-ce pas le contraire?" Atsumu brandit une canine gauche en colère. «Tu sais, est-ce que les choses difficiles semblent faciles?»
«Je ne pense pas que le simple puisse être grandiose à moins que le grand puisse être simple.»
Le souffle de Kiyoomi se loge dans sa trachée. La philosophie de la danse obscure est destinée à être divertie seul dans l'intimité de sa pièce fermée à clé; il n'est pas destiné à être confié à un inconnu dans un gymnase public. Il ne laisse pas le temps à Atsumu de se coincer dans une réponse.
«Mettre mon poids dans la plante des pieds m'aide aussi à éviter la faucille.»
"c'ets quoi la faucille?" L’acceptation joyeuse d’Atsumu à l’opacité de la déclaration précédente de Kiyoomi est troublante, mais pas malvenue.
Kiyoomi déplace son poids vers l'extérieur de ses pieds, faisant saillie sur ses chevilles jusqu'à ce qu'il ressente une pincée autoritaire. «Ça», dit-il, en retirant une main de la barre pour pointer vers sa moitié inférieure non alignée, «c'est une faucille. »
«Ew», dit franchement Atsumu.
Réprimant un rire, Kiyoomi redresse ses chevilles, puis abaisse ses pieds au sol. «Oui, ew. Mais il est facile de finir par devenir faucille si tu n’as pas assez de force dans tes chevilles. »
«C'est pour ça que tu fais des trucs élevés. Pour renforcer ta force. »
"Heureux de voir que vous êtes en mesure de mettre deux chose ensemble."
«Je dois toujours mordre mon moment!» Atsumu glousse de désapprobation. Il porte son pied gauche à une forme primitive et mutilée de coupé et de sourires. «Tu sais, avant aujourd'hui, je pensais un peu que tu n'étais qu'une bite de ballerine, mais j'avais tort. t'es pas un professeur terrible, ni un connard.
Lentement, avec tout le contrôle qu'il a perfectionné au cours des quinze dernières années, Kiyoomi a développé sa jambe dans le passé. Ensuite, il l'étend à un angle parfait de quatre-vingt-dix degrés pour donner un coup de pied carré à Atsumu dans la hanche. Il bascule comme une bouteille de shampoing vide, ou quelque chose d'aussi gauche.
«Non», corrige Kiyoomi, «je suis définitivement un connard. Et tu as besoin de chevilles plus solides. Il incline la tête, se fissurant brusquement le cou.
Atsumu reste au sol, pétrissant le talon de sa paume dans ses fesses, mais il sourit derrière sa douloureuse dignité. «Ce dont j'ai besoin, c'est d'un cul plus fort. Tu as des coups de pied méchants, Omi-kun!
Rien que pour ça, Kiyoomi pratique ses grands battements.
Plus tard dans la matinée, alors que les oiseaux gazouillent et que Kiyoomi espère voler quelques heures de sommeil, il se couche sur le côté et réfléchit. Il réfléchit à la dernière fois qu'il a touché un inconnu, même avec sa chaussure, et la dernière fois qu'il a pu oublier qu'une barre n'avait pas été essuyée avant de la toucher.
VOUS LISEZ
pas de deux 💮~sakuatsu~💮
FanficPremièrement je tien à préciser que cette fan fiction n'est pas de moi mais de hatsuna sur ao3 je la traduit juste étant donné que je suis littéralement tombé amoureux(se) de cet fan fic ^^ désolé si ce n'ai pas parfaitement traduit 🏃♂️💨 l'histoi...