16.

379 32 1
                                    

Kiyoomi n’a pas hâte de manger dans l’appartement d’Atsumu, principalement parce qu’il va manger dans l’appartement d’Atsumu.  Il y aura des germes, mais c’est un motif de la vie auquel il s’est adapté.  Kiyoomi a des précautions à prendre.

Il est plus perturbé par le concept d’être seul avec Atsumu.  La salle de gym est une chose.  c'est vide le soir, mais c’est un établissement public;  il y a toujours la possibilité d’avoir de la compagnie.  La probabilité qu'un étranger s'introduise dans l'appartement d'Atsumu est nettement plus faible, étant donné que la tentative de cambriolage est punie par la loi, et entrer dans la mauvaise pièce a tendance à être un trope réservé aux romcoms à petit budget.

"t'es d'accord pour manger dans mon appartement, non?"

Ils montent déjà les escaliers.

"C'est bon."

le bon, c'est beaucoup de choses. Le bon c'est la porcelaine de la mère de Kiyoomi, qui repose dans une armoire brune avec des poignées de tiroir en bronze. Le bon c'est la matière en nylon et en élasthanne des collants noirs à pattes qui s'accrochent par dépit. Le bon c'est le mot qui décrit les jours passés de Kiyoomi, à l’exception des quelques bonnes occasions où Dieu s’imprègne de la plante de ses pieds, ou des mauvaises quand dix à la secondes lui font tourner l’estomac.

le bon, c'est beaucoup de choses, mais ce n'est certainement pas Kiyoomi qui essaie de réprimer son envie de percer le mur de la cage d'escalier en utilisant uniquement le bord dur de son épaule et sa peur viscérale.  (Briser son humérus le mettrait hors service pendant trois bons mois, alors il évite de poursuivre cette impulsion.)

Atsumu pousse la porte de son appartement ouverte.  «Très bien, fait comme chez soi.»  Il déchausse ses chaussures.

Kiyoomi entre dans le genkan.  «t'as des chaussons?»  La question tente de s'étrangler.

"Ouais, en fait, on en a pas mal."  Atsumu s'accroupit sur un étagère à chaussures et en sort un paquet immaculé de pantoufles en tissu beige.   « ils sont pasouvert et tout.  Ce n’est pas à moitié mauvais, non? »

L'appartement des jumeaux est agréable, note Kiyoomi en s'asseyant sur le canapé du salon.  (Cela aurait peut-être discrédité Osamu de supposer que ce serait un dépotoir complet.) C'est étonnamment chic, avec de grandes fenêtres, des murs en ivoire et un plan d'étage ouvert.

La table devant eux est la seule chose qui ne semble pas à sa place dans la composition contemporaine.  Il porte des anneaux de décoloration, indiquant un trop grand nombre de nuits sans montagnes russes.  Décrire un meuble comme «aimé» ne semble pas naturel, mais c’est le seul mot qui vient à l’esprit de Kiyoomi.

«Une des seules choses que nous avons emportées avec nous de Hyougo», dit Atsumu, tapotant affectueusement ses ongles contre la table.  «Samu s’est moqué de ça avant de partir.»

Kiyoomi peut comprendre vouloir conserver un morceau de maison lorsque vous essayez de vous construire à partir de zéro dans une nouvelle ville.  Il ne doute pas non plus de la concurrence dans l’industrie alimentaire.  "Je pense que c'est normal que ton frère soit sentimental."

Le tambourinage des clous s'arrête.  "Hein?"  Atsumu fronce un sourcil comme s'il essayait de broder du sens dans une œuvre d'art abstrait.  «Nan, je voulais dire qu'il était en colère parce que je voulais l'apporter.  Il n’a pas vu l’intérêt, surtout pas quand je ne vivais pas avec lui ici ma première année.»

C'est donc lui le sentimental.

Kiyoomi pense à toute la verve qu'Atsumu met dans tout ce qu'il fait et se demande comment quelqu'un peut encore en avoir assez pour s'occuper de choses comme des souvenirs.  Puis il regarde les taches auréolées qui repèrent le chêne et leur demande: «Que savez-vous de lui que je ne sais pas?  Combien de côtés y a-t-il de plus? »

pas de deux 💮~sakuatsu~💮 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant