Nous étions le 4 janvier 2010,10H00,je venais de me lever. Moi,Calliopé alias Callie,élancée aux cheveux longs,bruns et bouclés,aux yeux verts émeraudes,avec des lèvres pulpeuses bien rouges (trop rouges à mon goût) et un petit nez crochu,j'avais 14ans. Un beau matin enneigé s'était levé sur Amsterdam. J'adorais ça,la neige. Tout commençait bien. Je descendais l'escalier,une bonne odeur envahit mes narines. BACON!! Miam,mon petit déjeuner préféré accompagné d'un oeuf sur le plat et un bon morceau de pain fait maison. Ma mère me connaissait par coeur. Toute souriante j'entrais dans la cuisine. Ma cuisine était une pièce très spacieuse,cuisine équipée moderne dans les tons rouges. Quand j'entrai dans la pièce,je fus enthoushiasmée. Une dizaine de cadeaux m'attendaient tous déposés sur la table. A l'époque,j'étais l'enfant unique d'un chef d'entreprise (Bixius,entreprise de confiseries) marié à une secrétaire de direction,pas mal comme famille non?
Je reprends. J'étais impatiente de tous les ouvrir,et étant donné que j'étais assez égoïste,je n'attendis même pas mes parents et j'ouvris le plus petit (j'ai la manie d'ouvrir mes cadeaux du plus petit au plus grand,j'ignore pourquoi). Le premier que j'ouvris était un pendentif avec un piano en or. J'étais ravie. Et oui,je suis aussi pianiste,en 5ème année de formation! Le premier cadeau était une belle surprise. Au tour du deuxième. Génial! Les boucles d'oreilles et le bracelet qui étaient assortis au pendentif! Au troisième. C'était une pierre de lune. Je les collectionnais depuis l'âge de 6ans. J'en avais une quarantaine sur une étagère vitrée. La pierre était d'environ 4cm², de couleur bleue aux reflets violets. Quatrième. La pierre de lune que je cherchais depuis plus de 5ans,une des plus précieuses. Elle était réellement magnifique. D'environ 7cm²,un peu plus grosse que les autres. De couleur rougeâtre agrémentée d'orange,de jaune et de vert,aux reflets couleur nuit,bleus marines.
Cinq. UN IPHONE ! Trop cool,je serais enfin au top de la technologie. Six. Et bien,une tablette Apple. Les filles de mon école allaient être jalouses ! Sept. Un mac. Mes parents étaient-ils devenus fous ?! Huit. Un appareil photo Nikon. Un vrai,comme les photographes,je pourrais faire de magnifiques photos. Enfin avoir une superbe photo de profil Facebook ! Neuf. Une chaîne Hi-Fi. Je n'en avais jamais vu une si grosse! Cela promettait un son divin. J'étais vraiment heureuse de tout ces cadeaux,mes parents avaient fait fort cette année,quel bonheur.
Je mangeais tranquillement quand j'entendis un gros BOUM,étant donné que j'avais regardé un film d'horreur la veille (Sinister) j'avais un peu les boules... Je pris mon courage et allai voir ce qui se passait à l'étage. Je montai les escaliers doucement mais sûrement. Mais que se passait-il,où était mes parents? Là pour le moment,j'avais très peur. J'arrivais enfin au 1er étage. J'entrai d'abord dans la première pièce à ma gauche (ma maison était un vrai labyrinthe). Cette pièce était le soit disant bureau ou personne n'allait jamais. Je n'y vis rien. Je sortis de la pièce et allai voir dans la suivante. La salle de bain de mes parents. Rien du tout non plus. Mais d'où venait ce foutu bruit? BAAAAAAAAAAAAAM,entends dis-je encore. Cela venait du grenier,c'était sûr. Je sortis de la salle de bain et enjamba les 3 premières marches de l'escalier pour atteindre le grenier. J'arrivais au deuxième étage. Une porte à pousser et j'allais enfin savoir ce qui se passait... J'avais tellement peur. Une larme roula sur ma joue. Je poussa la porte et d'un coup,la lumière s'alluma et que vis-je,un piano à queue. La plus belle chose que j'avais vu de ma vie. Il était énorme et scintillait tellement il était propre,je n'en revenais pas. Je vis mes parents tout fiers sortir de leur cachette et m'enlacer. Je pleurai des larmes de joie. C'était le plus beau cadeau que je pouvais avoir.
VOUS LISEZ
La folie,une maladie si forte.
Genç KurguJe m'appelle Calliopé mais on me surnomme Callie, j'ai commencé à avoir des difficultés très prononcées à gérer ma colère à l'âge de 14ans. Jackson toujours présent pour moi à commencer à avoir peur. Voici mon histoire.