Londres, Le lendemain
Liam, Louis & Niall
Louis passa les portes de leur maison de disques à 10 heures pile, sous les flashs des paparazzis. Ca avait été le défilé avec les trois membres des Black Roses ce matin-là, devant les bureaux de Modest et la rumeur d'un nouveau projet ou d'un nouvel album enflait déjà. Parce qu'en temps normal, leur venue à tous les trois, annonçait toujours une bonne nouvelle.
Si seulement les fans savaient ce qui les attendait...
Louis fut accueilli par la standardiste qui lui annonça qu'il était le dernier arrivé. Liam et Niall patientaient déjà à l'étage dans la salle de réunion. Il la remercia et monta dans la salle qu'elle lui indiqua.
En pénétrant dans la pièce, il salua ses deux compères d'un signe de tête avant d'aller se chercher un café au petit buffet qui avait été préparé à leur attention. Il s'installa à une bonne distance d'eux deux et plongea son regard dans le café qu'il venait de se servir.
"Ça va ? l'interrogea Niall, surpris de le voir si distant.
-Ouais...souffla Louis, mal à l'aise avant de relever la tête vers lui.
-Ca n'a pas l'air... insista son ami.
-C'est juste que la discussion que nous avons eu hier m'a retourné... avoua-t-il finalement sans les quitter du regard. Je n'avais pas réalisé que la situation était si grave pour nous trois. Je suis tellement en colère contre eux... Tout ça, c'est de leur faute, souffla Louis en se pinçant les lèvres. Nous aurions dû prendre les devants il y a plus longtemps parce que j'ai peur que nous ayons définitivement gâché tout ce que nous avions."
Niall releva la tête vers lui, peiné d'entendre tout cela de la bouche de Louis alors que lui voulait encore y croire.
"Nous avons passé une bonne soirée ensemble samedi pourtant, murmura-t-il.
-Oui, mais c'était exceptionnel Niall, lui fit remarquer Louis en inspirant profondément. Ça faisait combien de temps que cela ne nous était pas arrivé ?
-C'est bien la preuve que tout n'est pas perdu ! insista Niall.
-Je ne sais pas..." répondit Louis, défaitiste quant à l'issue de toute cette histoire.
Liam détourna le regard, le cœur brisé, réalisant où ses bêtises les avaient amenés.
"C'est de ma faute, ajouta-t-il alors en reniflant. Si j'avais pas fait tout ça, nous n'en serions pas là...
-C'est trop tard pour avoir des regrets Liam, le coupa Louis, amer. Je t'en veux, beaucoup, mais j'ai conscience que si nous n'avions pas eu autant de pression, tu n'aurais sûrement pas autant merdé, avoua-t-il finalement avant de se reprendre. Tout ça pour dire que... s'ils ne veulent pas plier, alors nous n'aurons pas d'autres choix que de rompre notre contrat !"
Liam avala difficilement sa salive et Niall se leva pour se rapprocher de Louis. Il s'installa sur la chaise voisine à la sienne et glissa une main par-dessus la sienne sur la table.
"Je refuse de croire que nous avons tout perdu. Moi j'ai envie de penser que ça va aller pour nous ! affirma Niall avec conviction. Mais, cela va demander des sacrifices."
Louis hocha lentement la tête et tourna ensuite son attention vers Liam qui se liquéfiait petit à petit sur sa chaise à l'autre bout de la table.
VOUS LISEZ
Reveal Me & Love Me ◊ Larry
FanfictionL'histoire de la rencontre entre un rockeur international et un professeur des écoles. Une rencontre bouleversante et renversante et pas seulement pour eux....