Londres - L'avant-veille du mariage
Zayn et Harry."Je ne sais pas qui tu comptes séduire dans cette tenue mais... je crois que t'es plutôt pas mal" annonça Harry, un sourire sur le coin des lèvres.
Zayn tourna la tête vers son meilleur ami, rayonnant. Il venait de revêtir son costume de mariage pour un ultime essai. Harry s'approcha de lui et une fois à sa hauteur, observa le reflet du futur marié dans le miroir en face d'eux. Le jeune homme avait opté pour un costume bordeaux. Ses cheveux seraient relevés vers l'arrière pour mettre en valeur son regard noisette et la finesse de son visage.
Harry l'imaginait déjà au bras de Perrie dans sa belle et élégante robe blanche. Il savait qu'ils seraient tous les deux beaux à en couper le souffle.
Cela promettait d'être une belle journée.
"Tu es très élégant, murmura Harry en tournant la tête vers son ami.
-Merci" souffla Zayn, la voix gorgée d'émotions.
Le vendeur de la boutique s'approcha et demanda à Zayn de monter sur l'estrade au centre de la petite pièce dédiée aux essayages. Zayn tourna dans un sens, puis dans un autre, leva un bras, puis l'autre.
Harry, quant à lui, observait la scène, un sourire flottant sur ses lèvres. Il était heureux et étrangement serein. Il avait trouvé Zayn agité depuis le début de la semaine. Il y avait de quoi, puisqu'il était sur le point de se marier. Mais Harry avait rarement vu son meilleur ami dans un état pareil. Le stress jouant sur ses nerfs, il avait été très tendu et c'était sûrement le premier moment de détente qu'ils arrivaient à passer depuis le lundi.
"Je pense que tout est bon Monsieur Malik, affirma le vendeur après avoir terminé de faire le tour du futur marié.
-Merci beaucoup."
Il s'éloigna et Zayn se dirigea vers la cabine d'essayage.
En l'attendant, Harry s'assit dans un des fauteuils en cuir.
La musique à la radio changea et un sourire s'étira sur ses lèvres lorsqu'il reconnut Better Days. Il fredonna la chanson d'un air absent et quand Zayn sortit de la cabine quelques secondes plus tard, un sourire moqueur barrait son visage.
"Tu sais que celle-ci n'a pas été écrite pour toi ?" lui rappela Zayn.
Harry releva la tête vers son ami. Il le fusilla du regard et Zayn rigola. La housse de son costume à la main, il s'avança jusqu'à lui.
"C'est une bonne chanson, affirma le bouclé en se levant.
-Je n'ai pas dit le contraire. J'ai hâte de l'entendre en live ! annonça Zayn en sortant de la zone d'essayage.
-Et depuis quand tu es fan toi ? l'interrogea Harry en le suivant.
-Je ne suis pas fan, mais grâce à Eleanor, nous avons de fortes chances de l'entendre samedi soir ! J'ai hâte de les découvrir en live sans alcool dans le sang ! "
Harry papillonna quelques secondes, abasourdi par l'annonce de Zayn, avant de s'arrêter en plein milieu du magasin.
"Je te demande pardon ? souffla Harry.
-Eleanor est en pourparler avec Taylor pour que le groupe chante samedi soir. C'est une sorte de cadeau de mariage, expliqua Zayn en mimant des guillemets. J'y avais déjà pensé, mais je n'avais pas osé en parler, vis-à-vis de ta situation avec Louis, continua Zayn. Je suis certain que ça fera extrêmement plaisir à Perrie. Mais ce qui me fait extrêmement plaisir à moi, c'est de voir ta tête quand Louis va chanter sa chanson en te regardant dans les yeux, minauda Zayn avant de mimer des baisers avec sa bouche.
VOUS LISEZ
Reveal Me & Love Me ◊ Larry
FanficL'histoire de la rencontre entre un rockeur international et un professeur des écoles. Une rencontre bouleversante et renversante et pas seulement pour eux....