Londres, le même jour vers 20h.
Louis & LiamAria venait tout juste de terminer de dîner. Louis s'appliquait désormais à lui lire une histoire pour essayer de l'endormir, mais la petite fille gardait désespérément les yeux ouverts. Elle espérait sûrement voir Liam avant de s'endormir. En plus d'avoir loupé le matin de la rentrée, le jeune père avait aussi loupé la sortie des classes de cette journée si particulière. Aria était boudeuse depuis qu'elle était rentrée de l'école et Louis avait tout essayé pour lui remonter le moral. Seule l'arrivée de Liam pourrait lui rendre son joli sourire enjôleur.
Mais pour une fois, Liam avait une excuse béton. Il avait été convoqué par leur manager, au bureau de leur label. Louis savait qu'il était inconcevable de décliner une invitation pareille. Louis avait pris le temps de l'expliquer à Aria et même si elle était jeune, elle semblait avoir compris.
Il savait qu'elle lui ferait payer cette absence à un moment ou à un autre. Une fois le bonheur de retrouver les bras de son père, elle ne manquerait sûrement pas de le lui faire remarquer.
La porte d'entrée claqua. Aria se redressa sur son matelas et Louis n'eut pas le temps de la retenir, qu'elle bondissait déjà hors du lit. Il secoua la tête, pas surpris de son empressement et la suivit à distance, un sourire flottant tout de même sur ses lèvres.
Liam était en train de quitter sa veste quand Aria arriva sur lui, comme un boulet de canon.
"PAPA !!!!"
Liam la souleva dans ses bras, soulagé de constater que son retour à la maison rendait sa fille heureuse. Il la fit tournoyer dans les airs, la faisant éclater de joie, ses rires d'enfants faisant écho dans toute la pièce, puis la serra contre lui. Aria reposa sa tête au creux de son épaule, lui offrant un magnifique câlin. En les voyant aussi proches, Louis avait du mal à comprendre pourquoi Liam se donnait tant de mal à sacrifier leur famille.
Il était évident qu'il aimait cette petite plus que tout !
"Ne devriez-vous pas être au lit Princesse Aria ? interrogea ensuite Liam en se redressant légèrement pour pouvoir regarder sa fille qui souriait malicieusement contre son épaule.
-Si... minauda-t-elle, rieuse.
-Nous lisions l'histoire d'avant dodo, confia Louis, souriant, appuyé contre l'encadrement qui donnait sur le salon.
-Alors que dirais-tu de me raconter ta journée d'école pendant que nous montons au lit ?" proposa Liam.
Aria approuva d'un signe de tête, souriante, heureuse de voir l'intérêt que son père portait à sa journée. Alors, elle commença à tout lui raconter, en long, en large et en travers. Le sourire de Liam s'élargit à mesure qu'elle parlait et Louis les suivit du regard, satisfait.
Il préféra leur laisser leur intimité. Dès qu'il le pouvait, il leur laissait des moments en tête à tête, entre père et fille. Louis avait conscience de passer plus de temps avec elle que Liam. Il ne voulait pas qu'elle fasse trop de différences entre eux, alors il s'évertuait à leur offrir ce genre de moment et... il ne voulait pas que son compagnon puisse lui reprocher quoi que ce soit.
Lorsque leurs voix devinrent un chuchotement lointain, Louis inspira profondément et s'éloigna vers la cuisine. Pour patienter, il grignota un fruit ou deux en buvant un verre de vin et quand Liam apparut dans la pièce une quinzaine de minutes plus tard, il comprit que le discours de leur fille avait changé en cours de route, parce que Liam était livide.
"Elle t'en veut ? demanda Louis alors qu'il connaissait déjà la réponse.
-Ouais, soupira Liam en se laissant tomber sur l'un des tabourets du comptoir avant de relever la tête vers Louis. Je suis désolé...
VOUS LISEZ
Reveal Me & Love Me ◊ Larry
Fiksi PenggemarL'histoire de la rencontre entre un rockeur international et un professeur des écoles. Une rencontre bouleversante et renversante et pas seulement pour eux....