Chapitre n°7. 1/2

2.7K 215 102
                                    

Londres, Le lendemain matin

Louis & Harry


Migraine, bouche pâteuse et haut le cœur, Louis n'avait pas eu de réveil aussi vaseux depuis des mois... voire même des années.

Mais le pire fut sans aucun doute de se réveiller dans un lit qu'il ne connaissait pas. A l'instant où il réalisa qu'il avait passé la nuit dehors, un lourd sentiment de culpabilité s'empara de lui.

Il se redressa, mal à l'aise, en ramenant le drap contre son torse nu. Il y eut quelques secondes de flottement. Louis était dans le flou, à essayer de se souvenir de sa fin de soirée. Il glissa une main nerveuse dans ses cheveux en réalisant l'ampleur de la situation.

Il se réveillait, nauséeux, un lendemain de soirée, dans un lit qui n'était pas le sien, à moitié nu, avait-il...? Non. Ce n'était pas son genre. Ce n'était pas lui l'infidèle de son couple !

Il avala difficilement sa salive avant de chercher un quelconque indice sur le propriétaire de cette chambre, en parcourant les lieux du regard. Puis ses yeux se posèrent sur un cadre où deux personnes posaient. Il y reconnut tout de suite Harry, le professeur de sa petite fille, et il fut soulagé de le reconnaître. Un flash de la veille le frappa quand il croisa le regard de Harry sur cette fameuse photo. Louis se revit en train de danser, au milieu de la foule, dans les bras du jeune homme. Le rouge lui monta au joue et il se souvint ensuite de la gentillesse de Harry après son craquage dans la boîte de nuit. Il inspira profondément, de plus en plus gêné face à ses souvenirs légèrement flous de la soirée précédente.

"Mais qu'est-ce que j'ai fait..." se lamenta-t-il en glissant une main dans ses cheveux, peiné.

Il renifla légèrement avant de secouer la tête. Geste qu'il regretta tout de suite à cause de son mal de crâne. Il râla intérieurement avant de poser les yeux sur l'autre personne de la photo. Il s'agissait d'un jeune homme qui semblait plus âgé que Harry. Louis attrapa le cadre pour l'étudier de plus près. Il remarqua tout de suite la beauté de cet inconnu : une peau halée, un visage carré affichant un petit sourire, avec de belles lèvres fines parfaitement dessinées, un regard sombre, presque mystérieux, encadré par de longs cils. Il dégageait une aura particulière qui intrigua beaucoup Louis et, à voir la proximité entre les deux hommes, il ne faisait pas de doute quant à leur relation. Il s'agissait du petit ami de Harry. Ce qui le gêna encore plus en repensant à la nuit passée, d'autant qu'il n'était habillé que de son caleçon.

Il soupira avant de se lever du lit, en douceur. Une fois debout, il chercha ses vêtements du regard, sans succès. Il découvrit alors un bas de jogging et un t-shirt sur le bureau du professeur et se douta que ce dernier les y avait laissés à son attention. Il les enfila en vitesse avant de quitter la chambre. Guidé par le bruit de la télévision, il découvrit Harry installé dans le canapé, un bol de céréales entre les mains, le regard concentré sur l'écran diffusant une émission historique. Louis eut à peine mis un pied dans le salon, que le regard du bouclé se tourna vers lui. Un sourire flottant sur les lèvres, Harry avait le regard cerné et la mine fatiguée, en témoignage de leur soirée de la veille.

"Pas trop mal aux cheveux ? demanda Harry, avec un sourire bienveillant sur les lèvres.

-Je... un petit peu, avoua Louis en se grattant l'arrière de la nuque. Je... est-ce que..." continua-t-il, de plus en plus gêné, le rouge lui montant aux joues, incapable de continuer.

En le voyant ainsi, Harry sourit avant de secouer la tête, comprenant les origines de son malaise.

"J'ai dormi dans la chambre de Zayn, coupa-t-il rapidement court aux interrogations de Louis.

Reveal Me & Love Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant