CHAPITRE N°5. 2/2

2.1K 162 17
                                    

Londres - Le lendemain matin.
Louis, Niall et Liam

A la fin de l'écoute de la dernière maquette, Louis se tourna vers ses deux amis et chanteurs. Niall sourit, satisfait du travail accompli pendant cette pause et Liam approuva d'un signe de tête. Ils échangèrent un regard complice, fiers de leur travail respectif. Puis, ils se tournèrent vers Taylor et Jack, assis tous les deux de l'autre côté de la table.

Tous les cinq installés dans l'une des salles de réunion du label depuis presque deux heures, ils venaient de passer en revue tout le travail qu'ils avaient fait pendant cette année et demi, loin des projecteurs. Taylor et Jack Guiness avaient déjà travaillé sur une présélection de titres, mais ils souhaitaient que le choix final vienne des trois membres du groupe.

Dès leur première écoute, les deux professionnels étaient tombés d'accord. Les garçons avaient produit de très bonnes musiques durant ce break. Avec tout ce qui avait été écrit et composé, ils auraient largement de quoi produire deux albums.

Jack n'aurait jamais cru qu'ils seraient aussi productifs pendant ce temps de pause et il devait avouer qu'ils s'apprêtaient sûrement à signer le meilleur album des Black Roses.

"C'est vraiment du très bon travail, commença Jack en se levant pour se faire un café.

-Merci, murmurèrent-t-ils tous d'une seule et même voix.

-Nous avons cru comprendre que vous aviez déjà fait une short liste avec Taylor, reprit alors Louis en les regardant tour à tour.

-Effectivement, avoua la manageuse en souriant, mais le choix final ne dépend que de vous." assura-t-elle.

Ils approuvèrent d'un signe de tête et la jeune femme se leva pour leur distribuer la liste des chansons envisagées. Ils la parcoururent avec attention, en commentant parfois ou en s'échangeant des regards.

Il y avait des titres écrits et composés par Niall, des compositions de Liam où ils avaient ajouté des textes de Niall et des chansons de Louis. Beaucoup de chansons de Louis. La plupart hurlait sa colère contre Liam ou sa tristesse de cet amour inachevé avec Harry.

Au milieu, il y avait trois chansons écrites en rouge, deux de Louis et une de Niall.

"J'imagine que celles qui sont citées en rouge sont les incontournables que vous souhaitez dans l'album ? interrogea Louis.

-Exactement, répondit Jack.

-Lose Somebody et Apologize de Louis et Better day de Niall, lut Liam en hochant la tête. C'est un bon choix. On partirait là-dessus pour les singles ?

-Oui, approuva Jack. Mais notre coup de cœur est Lose Somebody. Nous tenons à cette chanson pour le premier single.

-Sérieusement ...? interrogea Louis en blêmissant face à cette réponse. Vous ne pensez pas que c'est un titre un petit peu trop... personnel ?

-Toutes les chansons que tu as écrites sont chargées par tes émotions et ressentiments Louis, quel que soit le choix que nous ferons, la chanson choisie sera forcément personnelle" lui rappela Niall.

Louis inspira profondément en hochant la tête. Niall avait raison et il n'avait aucun argument pour assurer sa défense. Il se mordilla la lèvre inférieure, peu à l'aise à l'idée d'enregistrer ce titre...et surtout qu'Harry puisse l'entendre.

"Il ne fallait pas l'écrire et la proposer si tu ne te sentais pas de l'enregistrer, reprit Niall avec bienveillance.

-D'autant que c'est vraiment la chanson idéale pour revenir sur le devant de la scène, avoua Taylor. Elle est dansante et chargée de bonnes ondes bien que l'on ne puisse pas louper la profondeur des paroles.

-La sonorité pop-électro que tu as choisie nous a vraiment séduits ! reprit Jack en fixant le chanteur. Ça change de ce que vous aviez l'habitude de proposer et ça pourra conquérir de nouveaux fans ! J'en suis certain, affirma-t-il en pensant avant tout au côté business.

-Bon, alors j'imagine que nous avons notre single" répondit Louis en inspirant profondément.

Ils approuvèrent tous et regardèrent la fameuse liste avec plus d'attention. Elle citait une vingtaine de titres. Tous très personnels à chacun de par le texte avec leur message ou la mélodie et le sentiment qu'elle pouvait susciter en eux. Cet album allait livrer une grande part d'eux-mêmes.

Les trois chansons choisies par Taylor et Jack furent décidées pour leurs trois singles. L'enregistrement de la première se ferait le plus rapidement possible avant une entrée en studio pour les deux autres dès la semaine suivante. S'ils travaillaient vite et bien, Lose Somebody serait disponible sur toutes les plateformes de streaming pour le week-end et les deux autres pourraient suivre de près.

Ils arrêtèrent la liste de chansons pour l'album tout en gardant certaines de côté pour le suivant. Ils établirent leur programme d'enregistrement puis commencèrent à parler de la promotion qui allait rapidement s'enchaîner. Taylor échangea rapidement avec eux pour savoir ce qu'ils souhaitaient. Les plateaux, soirées, shooting et autres enregistrements devaient convenir à tout le monde.

S'ensuivie une longue discussion sur la prochaine tournée et la période à laquelle elle devrait être envisagée. Jack souhaitait une grande tournée des stades, mais Taylor l'arrêta tout de suite en lui déclarant que ce ne serait pas possible avant l'été de l'année suivante, car il était déjà trop tard pour organiser quoi que ce soit de si gros pour l'été à venir. Puis les garçons n'étaient pas réellement pour cela. Ils se voyaient plus remonter sur de petites scènes, proches de leurs fans. Alors, ils décidèrent de préparer une petite tournée pour l'automne, dans des salles intimistes avant de proposer une tournée des stades l'été suivant en Europe et en Amérique.

Les garçons sortirent de ce rendez-vous, vidés... mais étonnement remontés à bloc, prêts à se remettre au boulot ! 


#RMLMfic _ OUI je sais c'est un TOUT petit chapitre, mais il faut bien en passer par ce genre de moment-là. Les garçons reprennent sérieusement le travail et ils ont du pain sur la planche. Mais, une chose est certaine, Taylor et Jack les suivent à 100% et ils sont à l'écoute ! Ce changement de management va-t-il leur permettre de se retrouver en tant que groupe... mais aussi en tant qu'ami ? comment voyez-vous la suite des évènements d'un point de vue musique ?

Merci encore à Butterfly_1802 pour ton aide.. <3 

Love, Phil. 

Reveal Me & Love Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant