CHAPITRE N°16.

2.7K 175 147
                                    

Londres, Le jour même

Liam & Aria


Liam se réjouissait à l'idée de passer le week-end avec Aria chez ses parents. Il l'avait récupérée chez Louis tôt dans la matinée. Après avoir échangé quelques mots avec son ancien fiancé, il avait rapidement compris qu'il prévoyait de passer le reste du week-end avec sa nouvelle conquête et même s'il ressentit une petite pointe au coeur en l'apprenant, pour la première fois, il se sentit soulagé à l'idée de voir Louis tourner la page. Cela confirmait qu'ils avaient fait le bon choix mais le rassurait aussi sur la réaction qu'il aurait en apprenant la grossesse de Cheryl. Naïvement, il pensait que si Louis était émotionnellement impliqué auprès d'une autre personne, la nouvelle serait plus simple à accepter pour lui.

Le jeune père avait amené sa fille au parc pour donner du pain aux oiseaux. Elle s'était dépensée dans l'aire de jeux dédiée aux enfants avant de manger des sandwichs sur le pouce avec son papa, au milieu du parc en parcourant ses grandes allées fleuries. Mais en voyant un appel entrant de Louis aux alentours de quinze heures alors qu'ils étaient en route pour la maison des parents de Liam, ce dernier avait tout de suite compris que le reste de son week-end avec sa fille risquait d'être compromis.

Son ex-fiancé avait commencé par s'excuser avant de lui demander de lui ramener Aria en fin d'après-midi. Liam avait pesté, puis Louis lui avait finalement avoué qu'il gardait Daniel parce que la mère du petit était hospitalisée. Liam comprit que ce n'était donc pas pour lui qu'il demandait le retour de sa fille, mais pour son camarade de classe, afin de lui remonter le moral. Il avait capitulé et même proposé de ramener MacDo pour les enfants. Louis l'avait remercié, ils avaient raccroché et en annonçant la nouvelle à Aria, il l'avait trouvée bien plus heureuse à l'idée de retrouver Daniel, plutôt que de rester avec lui pour le reste de l'après-midi.

Liam arriva dans son ancien appartement aux côtés de Aria alors qu'il était un petit peu plus de dix-huit heures. La petite fille se rua à l'intérieur, à la recherche de Daniel, alors que Louis apparaissait dans l'entrée pour les accueillir. Elle salua à peine son père et alla retrouver le petit garçon dans le salon.

Liam s'approcha, le repas dans les bras et Louis le remercia.

"J'ai bien compris que c'était important... J'imagine qu'il doit être déboussolé ?

-Je crois surtout qu'il ne comprend pas vraiment la situation, avoua Louis en attrapant les poches du MacDo que Liam lui tendait.

-J'ai pris deux repas pour les enfants et un troisième pour toi, expliqua-t-il avant de reprendre. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-Je ne sais pas vraiment et j'avoue que je n'ai pas voulu poser de questions, répondit Louis. Nous nous apprêtions à aller déjeuner avec Harry quand sa mère l'a appelé pour lui dire que sa sœur était à l'hôpital. Nous l'avons retrouvée là-bas avec Daniel et j'ai proposé de m'occuper de lui pendant qu'ils étaient sur place. Je n'en sais pas vraiment plus, se contenta-t-il de répondre avant de souffler et de reprendre. La journée s'est bien passée ?

-Oui, nous en avons quand même bien profité, affirma Liam.

-Tu m'excuseras auprès de tes parents. J'imagine qu'ils vont être déçus de ne pas la voir.

-A vrai dire, ce n'est peut-être pas plus mal. Je vais pouvoir aller les voir tranquillement et leur annoncer pour nous... Je n'ai toujours pas pris le temps de le faire et à ce rythme, ils le sauront à la conférence de presse de la semaine prochaine."

Reveal Me & Love Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant