CHAPITRE N°1. 2/2

2K 168 34
                                    

Londres - quelques jours plus tard
Louis.

"Ça ne te fait pas bizarre d'être revenu à la maison ? demanda Johanna

-Un petit peu, mais tu connais Carolina, on dirait que nous avons quitté l'appartement hier ! rigola Louis en refermant la porte du frigo. Elle nous a même fait les courses et préparé le repas de ce soir !

-Ah la la ... qu'est-ce que tu ferais sans elle ?" se moqua gentiment Johanna à l'autre bout du fil.

Louis avait été à peine surpris en découvrant son appartement rangé et nettoyé de fond en comble. Les draps de sa chambre et de celle de Aria sentaient le propre, ses magazines préférés et le journal du jour avaient été déposés dans la cuisine et le frigo était rempli de leurs aliments fétiches.

Carolina savait que les jours à venir seraient chargés pour lui et que ce serait une préoccupation de moins pour lui.

"Et Aria ? Elle est contente d'être revenue ? demanda sa mère, inquiète.

-Elle joue dans sa chambre comme si de rien n'était ! répondit Louis avant de reprendre, en baillant légèrement. Maman, je vais faire réchauffer le repas, nous allons manger et nous coucher !

-Serait-ce une manière détournée de me demander de raccrocher ?

-Peut-être bien... avoua Louis en commençant à mettre la table, amusé. De toute façon on se voit demain ! affirma le jeune chanteur.

-J'y compte bien !! rétorqua Johanna. J'ai une montagne de cadeaux de la part du Père-Noël pour mon adorable petite fille. Tu me la déposes toujours à la galerie en allant au Label ?

-Oui !

-Vous vous retrouvez tous les trois là-bas ? Niall est rentré ?"

Louis se pinça les lèvres et secoua lentement la tête comme si sa mère était en face de lui.

Niall n'était toujours pas rentré et n'avait donné aucun signe de vie depuis le matin de Noël où il l'avait appelé en visio pour lui souhaiter un joyeux Noël. Il avait une fois de plus promis de rentrer à temps pour leur première apparition, mais il n'était toujours pas là et ils devaient se rendre tous les trois à ce gala dans deux jours.

"Toujours pas, mais il va rentrer ! affirma Louis.

-J'ai eu sa mère au téléphone et elle commence à s'inquiéter... Il l'a à peine appelée pour Noël.

-Il reviendra, lui assura Louis. J'en suis certain. Il profite à fond de ces derniers moments de liberté.

-Alors s'il n'est pas rentré, pourquoi tu te rends au Label ?

-Taylor veut me voir par rapport aux maquettes que je lui ai envoyées la semaine dernière et je vais faire les essayages pour la soirée en même temps.

-Bien... tu resteras dîner demain soir ?

-Si tu veux oui !

-Très bien, je te souhaite une bonne soirée Louis, repose toi bien et à demain.

-A demain Maman" finit par répondre Louis avant de raccrocher dans un bâillement.

Louis inspira profondément et abandonna son téléphone sur le comptoir de la cuisine pour monter à l'étage voir Aria. En la découvrant endormie au milieu de ses jouets, il sourit tendrement et s'approcha. Il la souleva dans ses bras et alla lui enfiler un pyjama avant de la coucher. Il embrassa son front, la borda et referma la porte de la chambre derrière lui. Il se dirigea ensuite vers sa chambre pour récupérer son ordinateur dans sa valise et retourna à la cuisine. Il fit réchauffer le repas de Carolina tout en surfant sur le net et quel fut son soulagement en voyant que la pastille rouge annonçant un nouvel e-mail était en fait des nouvelles de Niall.

« niall.horan@...

à Louis.Tommo@...

Objet : des nouvelles

Bonsoir Louis,

Je sais que vous vous inquiétez de mon retour ou de mon non-retour justement mais vous ne devez pas vous en faire, à l'heure où je t'écris je suis à l'aéroport de San José et je m'envole pour notre très cher pays. Je ne sais pas quel jour nous sommes là-bas le 29 au soir ? Le 30 au matin ? En tout cas, j'ai promis à Taylor d'être de retour pour la soirée de gala du 31 alors je serai là.

Je sais combien ça compte pour elle que nous fassions notre première apparition là-bas, mais je ne sais pas si mon coeur y sera. Je crois que le retour à la réalité risque d'être violent pour moi.

Comme tu le sais, j'ai beaucoup écrit ces derniers mois. Voir le monde tel qu'il est réellement n'est vraiment pas facile et ça m'a beaucoup inspiré. J'avais besoin d'exprimer tout ça et de le coucher sur du papier... et après les textes et maquettes que tu m'as toi-même envoyés, je crois que ce prochain album sera très sentimental.

Vous me manquez Liam et toi. Sincèrement.

Embrasse Aria pour moi !

A très bientôt Louis.

Bien à toi, Niall. »

Louis parcourut les quelques lignes envoyées par son ami avec soulagement. Bien qu'il ne le serait totalement que lorsque Niall serait en face de lui en chair et en os, il ne pouvait nier que lire son retour le rassurait. Son ami avait beaucoup vagabondé ces derniers mois. Il s'était pratiquement coupé du monde extérieur et Louis ne savait pas vraiment dans quel état il allait le retrouver.

Il inspira profondément et tapa quelques lignes pour lui répondre.

« Louis.Tommo@...

à niall.horan@...

Objet : RE : des nouvelles

Bonsoir Niall,

Je viens d'arriver à Londres avec la petite et je te le confirme nous sommes le 29 au soir. Aria était contente de rentrer en ville, mais je ne sais pas encore si je suis heureux ou désespéré de revenir à Londres.

New-York me manque déjà et j'aurais aimé pouvoir y rester...

Je sais que tu as traversé une période compliquée et que ton coeur n'est sûrement pas prêt à revenir mais je sais que te replonger dans le boulot va te faire du bien. Je te connais Niall. Puis il va de toute façon falloir s'y remettre...

Pour ma part, je dois t'avouer que, contre toute attente, j'ai hâte. Nos textes sont déjà écrits et nos musiques pratiquement toutes composées. Nous savons que nous allons vite nous faire happer dans ce tourbillon !

Mais tu sais, j'ai l'étrange sentiment que nous allons enfin retrouver ce qui nous faisait tant vibrer par le passé, je sais que nous allons retrouver ce qui nous a fait nous réunir : l'amour de la musique et le partage que cela engendre.

Je crois que je suis heureux de vous retrouver, pour jouer avec Liam et toi, et je suis impatient de partager nos premiers morceaux avec nos fans, tu sais comme ils nous attendent ! Je pense que nous avions vraiment besoin de cette pause pour faire le point. Nous éloigner pour mieux nous retrouver.

Sur tout cela je t'embrasse et je te dis à très vite.

Niall, si tu ne te sens pas le cœur de revenir chez toi après tout ça, frappe à ma porte, elle te sera toujours ouverte.

Louis."


#RMLMfic _ Louis est de retouuuuuur ! Et le retour à la vie Londonienne risque d'être un petit peu compliqué pour lui. Niall rentre à reculons, toujours aucune ombre de Harry. Vous attendiez-vous à ce que notre cher Niall soit si... distant ? Comment voyez-vous la suite des choses avec lui d'ailleurs ? Son retour va-t-il réellement bien se passer pour lui ? pour le groupe ? 

Promis, nous allons retrouver Harry dès le prochain chapitre... et dans quelle circonstance à votre avis ? Larry vont-ils se retrouver ?

Merci encore, et toujours à Butterfly_1802 ! 

Love, Phil. 

Reveal Me & Love Me ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant