La lettre postée, Octavia et moi n'arrêtons pas de se poser des questions sur cette personne. Qui est- elle ? Pourquoi nous ne la connaissons pas ? Qu'est ce qu'elle veut ? Pourtant, aucune réponse ne nous vient.
Assise dans le canapé, nous ne parlons pas. Seul un silence lourd et pénible s'installe dans la pièce. Nous ne regardons même pas la télé, seulement le vide.
- Et si c'était une de ses amies ? Demande Octavia en brisant le silence
- On connait toutes ses amies O'...
- Oui c'est vrai. Soupire-t-elle. Mais pourquoi on la connait pas !? Je croyais qu'elle nous parlait de tout !
- Si elle nous parlait réellement de tout on saurait pourquoi elle est partie. Repondis je le regard dans le vide
- Tu as raison... J'en ai marre je veux savoir.
•••
Octavia est restée dormir comme depuis quelques semaines. Elle n'arrive plus à vivre seule, en même temps moi non plus.
Quelques jours ont passé depuis cette fameuse lettre et qui ne cesse de me hanter. Depuis, je n'ai pas réécrit à Clarke. Je ne sais pas vraiment pourquoi à vrai dire.
Alors que je prépare à manger, quelqu'un sonne soudainement à la porte.
- Je vais ouvrir ! Cri alors Octavia en se dirigeant vers la porte.
Mais alors que mes doigts malaxent le steak, l'expression faciale d'Octavia m'inquiète.
- C'est elle... c'est son écriture... C'est cette personne. Soupire-t-elle
Ainsi cette mystérieuse personne nous a enfin répondu.
En quelques minutes je me dépêche de laver mes mains et rejoins Octavia assise à table. Nos mains sont fébriles, hésitantes à ouvrir cette mystérieuse et angoissante lettre. Mais n'ayant pas le choix nous l'ouvrons doucement sans se parler.
- J'ai peur. Me confie Octavia
- Ca va aller. Lui dis je.
Tenant une partie de la lettre chacune, nous lisons cette lettre en silence. Et comme a chaque fois, nous lisons et relisons encore et encore pour imprimer chaque mot, chaque phrase. Nous essayons de déchiffrer mais cette lettre n'a pas besoin de l'être.
- Elle est de nôtre côté... Murmure Octavia. On peut revoir Clarke si ca se trouve ! On peut lui demander ce qu'il se passe ! Elle nous le dit !
- Calme toi Octavia elle ne dit rien du tout. Ne soyons pas si optimistes.
C'est vrai que cette lettre nous apporte un peu d'optimisme mais pour combien de temps... Nous ne savons pas qui est cette personne encore moins ce qu'elle veut réellement de nous. Elle ne nous dit pas plus d'informations que ca sur Clarke...
Si seulement nous pouvions rencontrer cette personne...
VOUS LISEZ
Chère Clarke
FanfictionIl y a un an jour pour jour, Clarke a disparu et quitté Lexa, l'amour de sa vie, sans explications. Elle a pourtant laissé une lettre dans laquelle elle s'excuse d'être partie ainsi, mais rien n'expliquait son départ. Lexa n'a jamais réussi à passer...