15 Juillet 2016
Chère Clarke,
Pourquoi ?
Pourquoi m'as tu fais ça ? Pourquoi es tu partie ? Pourquoi tout me parait dénoué de sens à présent ?
Ces question tournent en boucle dans ma tête Clarke, et je ne trouve aucune réponses plausibles. Tu n'es même pas là pour me répondre, tu n'es pas là pour m'éclairer et m'aider devant ces questions devenues obsessionnelles.
J'ai pourtant essayé de trouver les réponses seules. J'ai relu des centaines de fois ta lettre aujourd'hui, oubliant même de me nourrir. Le temps ne s'est pourtant pas arrêté, il a continué de tourner et je n'ai pas ressenti cette faim pourtant souvent présente chez moi. Ta lettre m'a coupé l'appétit je crois. Tu m'aurais sûrement engueulé de ne pas avoir mangé aujourd'hui mais même ça tu n'aies plus là pour le faire. Et pour une fois, j'aurai aimé que tu m'engueules. J'aimerai que tu me cries dessus, me répétant sans cesse que je suis inconsciente comme tu avais l'habitude de le faire quand je faisais une connerie. Mais tu n'es pas là.
J'ai inventé des réponses, toutes plus farfelues les unes que les autres. J'ai essayé de décoder ta lettre, pensant qu'un message caché s'y trouverait. Nous avons peut-être trop regardé de films policiers ensemble, réalisé bien trop d'escapegame. Mais il n'y avait aucun message caché. Il n'y avait rien, aucune réponse, parce que tu ne m'en as pas laissé. J'aurai aimé les avoir ces réponses, j'aurai aimé te crier de m'expliquer pourquoi tu es parti. Mais même mes cris tu ne les entends plus.
Et je sais que cette lettre ne te sera jamais remise, je ne sais même pas où l'envoyer. Pourtant, c'est la première chose que j'ai voulu faire après avoir mis de côté ta maudite lettre, t'écrire. Alors j'ai fais comme toi, j'ai pris ce papier jauni qu'on gardait pour les lettres à nos grands-parents. Je l'ai pris et j'ai commencé à écrire dessus au stylo bic.
Mais rien ne marchait, je n'ai fais que raturé encore et encore le papier flétri. Je n'ai pas réussie à te parler, mes larmes se déversant sur le papier et faisant couler l'encre noire.
Devant moi, se trouve une dizaine de papiers froissés. Je ne sais pas comment ai je pu écrire autant de lettres ratées. Mais je crois que celle ci est la bonne. J'ai pris ton stylo plume que tu aimais tant, celui ci aussi tu l'as laissé derrière toi sans prendre la peine de le prendre. Pourtant, c'était un cadeau que je t'avais offert et pourtant... pourtant tu l'as laissé lui aussi.
Pourquoi Clarke ? Pourquoi ? Pourquoi aies tu parti ainsi, sans une quelconque explication me laissant une somme astronomique d'argent. Et cet argent, où l'as tu trouvé ? Tant de questions restent sans réponses.
J'ai besoin de toi. Je ne suis même pas sûre de pouvoir réussir sans toi. J'ai l'impression que mon monde s'écroule, que ma vie n'a plus aucun sens. Les fondations et la vie que nous avions construites ensemble ne sont plus, elles n'existent plus. Et alors, je n'ai plus rien. Tu étais mon monde, tu étais ces fondations qui me tenais debout. Et tout est parti en fumée, tout est parti avec toi...
Ton absence m'est déjà insupportable,
Je t'embrasse
Lexa
______________
Et voila la première lettre de Lexa adressée à Clarke !Beaucoup m'ont demandé combien de chapitre il allait y avoir sur cette fiction mais sincèrement je ne sais pas.
J'espère en tout cas que ce type particulier de fiction vous plaira !
VOUS LISEZ
Chère Clarke
FanfictionIl y a un an jour pour jour, Clarke a disparu et quitté Lexa, l'amour de sa vie, sans explications. Elle a pourtant laissé une lettre dans laquelle elle s'excuse d'être partie ainsi, mais rien n'expliquait son départ. Lexa n'a jamais réussi à passer...