- Lexa qu'est ce que tu fais ici ?? Demande-t-elle légèrement paniquée. Comment tu ? Je ? Comment ?
- Raven...
Bizarrement c'est le premier mot qui me vient. C'est le premier mot que je lui dis alors que je ne l'ai pas vu depuis 1 an...
Et elle comprend. Seulement, elle ne semble pas énervée. L'émotion la gagne et ses yeux se remplissent de larmes.
Je m'approche d'elle et je la serre dans mes bras, doucement par peur de lui faire mal. Je retrouve en elle son odeur qui m'apaisait tant. Je retrouve cette sensation si familière qui m'avait manqué. Je retrouve sa respiration qui me rassurait.
- Elle t'a tout dit pas vrai ?
- Non pas tout... pas la raison. Elle m'a seulement dit où tu étais en réalité. Elle n'avait pas réellement le choix.
- Elle te l'aurait dit à un moment où un autre.
- Ou j'aurai trouvé de moi meme
- Pourquoi es tu venue Lexa... me chuchote-t-elle
- Parce qu'il le fallait. Parce que je ne supportais plus la vie sans toi. J'ai tout fait pour te retrouver. Je t'ai ecris
- Tous les jours. Me coupe-t-elle. Je sais. Mais je suis partie pour une raison...
- Et j'aimerai bien la connaître.
- Lexa il faut que tu partes...
- Il en est hors de question ! Pas maintenant, pas maintenant que je t'ai retrouvé.
- Mais tu vas souffrir !
- Et ? Je m'en fiche tant que je suis avec toi. Si tu voulais rompre avec moi il fallait le dire clairement !
Je ne sais pas ce qu'il me prend mais en réalité j'aurai aimé recevoir un autre accueil. Alors la colère s'empare de moi.
- Non Lexa je n'ai jamais voulu une telle chose... je t'aimais et je t'aime encore.
- Alors où est le problème ? M'exclamais je.
- Tu ne comprends pas... soupire-t-elle
- Qu'est ce que je comprend pas... Eclaire moi !
- C'est...
- Dis moi !
- Je vais mourir Lexa !
Ses mots lancent un froid dans la pièce. Il n'y a plus que le silence qui résonne. Mon coeur semble s'arrêter de battre, mes poumons de respirer et soudain plus rien n'a de sens.
Elle a hésité à sortir ces mots, je l'ai vu.
- Je...
- Je suis désolé.
Je suis sans voix. Je n'arrive pas à parler. Je suis complètement muette, ma vie s'effondre. J'ai l'impression de tomber en enfer. D'un coup plus rien n'a de sens, ma vie n'a plus aucun sens.
- Je savais que j'étais condamné. Je l'ai appris quand j'avais 16 ans. Commence-t-elle. Mais les médecins ne savaient pas pour combien de temps j'en avais. Et tu me connais j'en ai fais qu'à ma tête. J'ai voulu profiter de ma vie jusqu'au moment crucial. Et puis je t'ai rencontrée... tu as été la plus belle chose qui me soit arrivée Lexa sincèrement. Mais je devais te protéger de tout ça. Il ne fallait pas que tu t'occupes d'une malade, je ne voulais pas de ta pitié ou de ton aide. Il fallait, il faut que tu vives ta vie.
- Qu'est ce que tu as ? Demandais je
- Lexa...
- Qu'est ce que tu as ?!
Mon regard est fixé sur mes mains liés ensemble. Un mélange d'émotion me prend. Je suis complètement en transe. Je ne me reconnais plus, tout me semble être un rêve.
- La mucoviscidose...
- Je connais...
- Mes poumons ne peuvent plus fonctionner seuls... j'attend une greffe dès que ca sera possible. Mais même avec ça... je n'en aurait plus pour longtemps.
________
Me tuez pas ? S'il vous plait ?? 😅
Voilà voilà j'espère que ce chapitre vous a plu. Il est... rempli de révélations.
VOUS LISEZ
Chère Clarke
FanfictionIl y a un an jour pour jour, Clarke a disparu et quitté Lexa, l'amour de sa vie, sans explications. Elle a pourtant laissé une lettre dans laquelle elle s'excuse d'être partie ainsi, mais rien n'expliquait son départ. Lexa n'a jamais réussi à passer...