Chapitre 2

440 21 14
                                    

Ahhhhrg j'ai mal à la tête... Où suis-je ? Oh fuck, pourquoi il m'arrive toujours des dingueries? Je me redresse pour inspecter la pièce dans laquelle je me trouve. Une chambre des plus impersonnelles, sûrement celle de Light. Sur presque tous les murs, il y a des étagères de livres. Partout. Je me lève pour chercher Light quand un détail attire mon attention. Ça bouge près de la porte. Je m'avance sur la pointe des pieds, en vain.

- Ah, tu es réveillée ?

Je sursaute comme une dingue et me retourne pour faire face à mon interlocuteur. Il a un air vreument... Chelou! Son nez est aplati et il est tout pâle, mais le plus bizarre c'est qu'il FLOTTE DANS L'AIR! Il n'est raccroché à rien mais il semble trouver ça normal...

- Qui es tu ?

- Je suis Ryuk, un dieu de la mort! Enchanté.

- Mhhh... Et... Qu'est ce que tu fous là? Je te voyais pas tout à l'heure !

- Ah ça c'est parce que tu as touché une page du Death Note. C'est un cahier de la mort.

- C'est dingue, si tu l'avais pas dit, j'aurais pas deviné! C'est vrai que Death Note, ça veut pas du tout dire littéralement" cahier de la mort"!

- Tp?! À qui tu parles ?

- Oh, salut Light! Je parle à Ryuk, pourquoi ?

Il s'est figé sur place.

- Light, ça va?

- Tu n'es pas censée voir Ryuk... Ryuk, comment ça se fait ?!

- Elle a touché une page du Death Note que tu avais fait tomber. Maintenant elle me voit! Dis, y resterait pas une pomme, par le plus grand des hasards ?

- Si tu veux, j'en ai une dans mon sac...

- Oh... Je l'adore déjà ! Elle est gentille, elle! Prends en d'la graine, Light!

Je suis allée chercher la pomme pour la donner à Ryuk qui a explosé de joie. C'est excessif pour une pomme, non? Breeeeeef!

- Light, c'est quoi le Death Note?

- Tais toi.

Euhhhhhhhhhhhh pardon ??! J'ai alors demandé à Ryuk qui m'a GENTIMENT expliqué les règles de base du Death Note. Mais alors Light Yagami est... Kira?!!?! Ça sent pas bon, pas bon du tout ! Je dois partir au plus vite avant de crever !

- Haha je vais y aller... Merci pour tout, Light...

- Tu ne bouges pas d'où tu es. Maintenant que tu connais l'existence du Death Note, je ne peux pas te laisser tout raconter à la police.

- De toute façon, tu ne peux pas me tuer, tu n'as pas mon nom!

- Qu'est ce qui te dit qu'il me faut ton nom?

- Ryuk m'a expliqué le fonctionnement du Death Note, je te rappelle.

- Pas faux. Mais je toute manière, je connais ton nom, Tp Tn !

Merde. Merde, merde, merde, merde, merde, MERDE!!!!! Je suis foutue... Soudain, une idée m'est venue à l'esprit...

- Ryuk, est ce qu'il existe une manière de ne plus te voir ?

- Bien sûr ! Tu peux renoncer à ton droit de possession du Death Note si tu veux. Mais tu oublieras tout ce qui c'est passé après avoir touché la feuille. Mais saches que ta question est très vexante! Alors, veux-tu renoncer à ton droit de possession du Death Note?

- Je...

Death Note~ L X reader~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant