Pdv T/p:
Nan, c'est une mauvaise idée, je peux pas faire ça. Mes sœurs ont besoin de moi mais je suis irrésistiblement attirée par le bord. Mon regard se noie dans les remous de l'eau sombre à une trentaine de mètres en dessous de moi. Sans m'en rendre compte, je commence à me pencher doucement vers l'eau quand soudain un bruit de klaxon retentit tout près de moi.
- Madame, qu'est-ce que vous faites ?! Éloignez vous du bord!
Sa voix me sort de mes pensées sombres et je m'écarte brusquement. J'allais quand même pas sauter ?!
- Madame, vous allez bien ? Restez pas ici, c'est dangereux. Qu'est ce qui vous a pris?! Le suicide ne réglera pas vos problèmes. Vous avez de la famille ?
- Ou-oui... Deux sœurs...
- Eh bien pensez à elles, à l'état dans lequel elles seraient si vous veniez à mourir! Je vais vous ramener chez vous, ne vous inquiétez pas. Où habitez vous ?
Je lui ai donné d'une voix tremblante l'adresse du nouvel hôtel où Ryusaki, Matsuda et moi avions élu domicile pour quelques jours. À la place arrière de sa voiture, je vois le paysage défiler par la fenêtre constellée de gouttes de pluie. Tiens, j'avais pas vu qu'il pleuvait. Quelle importance, de toute façon ? Je suis restée deux mois enfermée, je ne serais
même pas capable de dire la saison actuelle. Une fois devant l'hôtel, l'homme m'a sorti une nouvelle fois de mes pensées et nous sommes arrivés devant la porte de chambre de Ryusaki. Après avoir toqué, l'homme m'a demandé si j'avais un copain qui m'attendait ici.- Non... C'est... Mon patron...
- D'accord...
M. Yagami nous a ouvert en soufflant, comme si nous le dérangions pendant une réunion importante. Dès qu'il m'a vue, il a crié par dessus son épaule" Ryusaki !".
- Quoi?
- C'est T/p...
Il est arrivé au pas de course et m'a demandé ce que je faisais là. C'est l'homme qui m'accompagnait qui a répondu.
- Elle allait sauter du pont[ trouver un nom] quand je l'ai trouvée. Vous devriez faire plus attention à vos employés, monsieur.
- T/p, ça va pas?! Merci monsieur, je prends la relève, au revoir.
Ryusaki m'a fait entrer avant de claquer la porte au nez de l'homme. Il m'a prise par le poignet et m'a entraînée dans une salle pour parler.
- T/p, qu'est ce qui t'a pris ?!
- Je sais pas... J'étais en train de marcher sur le pont, j'ai vu l'eau et...
- S'il te plaît, ne refais jamais ça! Tu sais quoi? Je pense que tu ferais mieux d'abandonner les balades pour le moment. Pas seule, en tout cas.
- Ryusaki, je pense que je vais confier mes sœurs à Watari pour le moment. Ça vaudra mieux pour elles. Ça risquerait d'être compliqué pour elles de vivre avec une dépressive même pas foutue de se maintenir en vie...
- C'est pas grave si tu n'y arrives pas pour le moment. Ça doit être compliqué pour toi aussi, ne sois pas si dure avec toi même.
- Hmmm...
- Ah non, tu vas pas recommencer !
Et pour la première fois depuis plus d'un mois, j'ai souri. Je me rends compte que Ryusaki m'aurait manqué aussi si j'avais sauté pour de bon.
VOUS LISEZ
Death Note~ L X reader~
FanfictionT/p, une jeune fille qui ne supporte plus sa famille, décide de quitter sa famille pour faire sa vie en ville. Mais une proposition et un petit panda vont changer ses plans...