- Je... Euhhhhhhhhhhhh... Je renonce à mon droit.
- Très bien, attentioooooooooooon... En fait, j'ai pas envie !
- Pardon?!
Mais il est pas net?!
- Non mais c'est vrai, quoi! T'es la seule avec qui je peux avoir une conversation normale et en plus tu me donnes des pommes!
- ... Okkkk... Je peux aller me promener, au moins ?
Light m'a répondu par un signe de tête affirmatif, assis à son bureau. Plus froid, tu meurs. J'ai enfilé mes chaussures et pris mon sac rapidement avant d'avertir les parents de Light que je partais et je les ai remercié pour leur hospitalité. Ils m'ont dit " À tout à l'heure !", je crois qu'ils n'ont pas compris que je partais vraiment. J'ai erré dans les rues pendant quelques heures avant de trouver un hôtel pas trop dégueu. Je me suis installée et me suis retournée vers Ryuk qui me suivait depuis le début. Il devait se trouver discret, l'abruti.
- Bon Ryuk, je te propose un marché. Je te commande des pommes pour les 5 mois à venir, en échange, tu me laisses renoncer à mon droit de possession du Death Note.
- Ok! Tu es sûre de ton choix?
- Oui mais je te demande de bien préciser à Light que j'ai perdu la mémoire et que je ne suis plus une menace pour lui.
- Bien sûr ! Alors, les pommes?
J'ai soupiré, amusée avant d'attraper mon téléphone et de passer commande. 450€ de pommes, ça fait mal...
- C'est bon, t'es content? Tu peux me retirer mon droit de possession, maintenant ?
Ryuk a grogné avant de s'approcher de moi. Et c'est la fin.
++++++++++
Il est 10 heures du matin quand je me réveille subitement, en proie à un terrible cauchemar dont je n'arrive pas à me souvenir. Je me rappelle simplement que je cours dans la forêt poursuivie par je sais pas quoi. D'ailleurs, je suis où? Je me souviens d'être allée chez Light, j'ai ramassé la feuille et c'est tout. Tiens, on toque à la porte! Je vais ouvrir et tombe nez à nez avec une femme qui pousse un plateau rempli à ras bord de victuailles ( terme du Moyen Âge bonjouuuuuur).
- Euh, c'est pour qui, tout ça?
- Pour vous, madame, j'ai trouvé ce matin une note qui demandait un petit déjeuner pour la chambre 311. C'est bien vous?
- Ah euh...
Je jette un coup d'œil à la porte. Chambre 311, c'est bien moi. Peut être que Light m'a commandé ça avant de me déposer à l'hôtel( c'est Ryuk). En attendant, c'est pas lui qui paie, ça se voit! Putain, ça coûte une blinde...
- Allez-y, entrez!
Elle a passé la porte et m'a tout posé sur une table avant de partir. Mais j'vais pas manger TOUT ÇA?! J'ai entendu des pas dans le couloir, peut-être que la personne voudra bien manger avec moi...😭😭 J'ouvre la porte et vois un homme vreument... Atypique... Il est pieds nus, dans le couloir, tout pâle avec des cernes plus grandes que mon avenir et les cheveux en bataille. On dirait... Un petit panda!! Pardon, je m'emporte.
- Euhhh... Bonjour ?
- Bonjour... En quoi puis-je vous aider ?
- Ahah, c'est à dire que... Un ami m'a commandé un petit déjeuner mais il y en a beaucoup trop... Ça vous dirait de manger avec moi ?
- Oh euh oui, bien sûr !
Il est entré j'ai vu ses yeux s'illuminer devant tant de nourriture. Nous avons mangé en discutant de tout et de rien. Puis le sujet Kira est arrivé.
- Apparement, les autorités ont créé une cellule d'enquête sur Kira. J'aimerais beaucoup en faire partie, mais j'ai peur ne pas être à la hauteur. Ils sont vraiment très intelligents, surtout L, il est incroyable ! Franchement, je pourrai en parler pendant des heures, il est vraiment mon exemple. Certains disent que sa réputation ne vaut rien mais je sais qu'ils disent n'importe quoi ! Il est tellement intelligent, je suis sûre qu'il a déjà deviné qui est Kira. Moi aussi j'ai quelques théories, mais rien de bien concrêt.
- J'aimerais beaucoup entendre vos théories dessus.
- Ah oui? Eh bien, pour commencer, je pense que Kira est assez jeune, un étudiant à peu près, il est très immature et déteste perdre. Ça s'est remarqué lorsque Lind Tailor a été assassiné. D'ailleurs, c'était très ingénieux, ce qu'a fait L! Ensuite, on dirait qu'il a accès aux informations de la police, les criminels dont noms n'ont pas été dévoilés aux médias sont morts quand même. Aussi, ceux dont le nom a été modifié ne sont pas morts, idem pour ceux qui n'ont pas eu de photos au journal télévisé. Ce qui veut dire que Kira a besoin du nom ET du visage de sa victime pour la tuer.
- Eh bien, tu es très intelligente ! Figure toi que j'en suis venu aux mêmes conclusions. J'ai une proposition à te faire, c'est très important,tu ne dois pas le prendre à la légère.
-?
- Que dirais tu de rejoindre la cellule d'enquête ?
VOUS LISEZ
Death Note~ L X reader~
FanfictionT/p, une jeune fille qui ne supporte plus sa famille, décide de quitter sa famille pour faire sa vie en ville. Mais une proposition et un petit panda vont changer ses plans...