Je voulais juste vous prévenir que je ne suivrai pas exactement ( voire pas du tout) la chronologie de l'animé.
Pdv L
Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que la mère de T/p est morte et elle ne parle presque plus( T/p, pas sa mère). Elle ne nous adresse la parole que quand elle a quelque chose d'important à dire, sinon elle nous transmet des comptes rendus de ses avancées. Ses petites sœurs habitent avec elle à l'hôtel et vont à l'école comme avant. Je vais la voir, nous avons construit un bâtiment et elle pourrait y emménager avec ses petites sœurs.
- T/p, nous venons de construire un bâtiment spécialement pour l'enquête Kira, tu pourrais y habiter avec ta famille.
- Hmmm... Je verrai...
- T/p, Tu es sûre que ça va ? Tu ne parles presque plus depuis deux mois, tu ne souris pas...
- Hmm, ça va...
Elle n'a pas l'air décidée à me parler... Je vois qu'elle ne va pas bien mais elle ne veut pas s'autoriser de pause.
- T/p, Tu devrais prendre quelques jours de congés payés.
- Hmm... Pas le temps...
- C'est un ordre, je t'interdis de venir ici les trois prochains jours. Tu dois souffler sinon tu vas finir par craquer.
- Mais...
- Pas de mais. Va t'aérer l'esprit, va dans un parc, un café ou je sais pas quoi mais sors un peu. Ça fait deux mois que t'es pas sortie, tu dors presque plus. Tu vas finir par avoir des cernes plus noires que les miennes. Allez, file, va rencontrer des gens, t'amuser. N'oublie pas que tu n'as que 18 ans, ne gâche pas ta jeunesse à cause de cette enquête.
Elle s'est levée en soupirant avant d'enfiler son manteau et de partir en claquant la porte. J'ai passé ma main dans mes cheveux en soupirant à mon tour.
- Ryusaki, qu'est-ce qu'elle a, T/p?
- Je sais pas, Matsuda, je sais pas...
- C'est drôlement compliqué, les femmes !
- Je pense qu'elle traverse une période très difficile et qu'elle se réfugie dans le travail. Je lui ai dit de prendre quelques jours pour elle mais ça ne lui a pas plu. Je sais pas quoi faire...
- Faudrait peut-être la laisser faire... Ça passera, c'est qu'une période compliquée.
- Peut-être...
Pdv T/p:
Je marche seule dans la rue déserte, seul le bruit de mes talons brise le silence religieux de l'avenue. Je sais pas où je vais, je m'en fous. Je veux juste ne plus penser à rien. Ryusaki a raison, je vais finir pas devenir dingue. La pression de l'enquête, mes sœurs et le décès de ma mère me pèsent sur les épaules plus que je ne l'aurais cru. Je pensais pouvoir supporter le stress, les responsabilités mais je n'y arrive pas. Je passe sur un pont et soudain une très mauvaise idée me vient en tête...
VOUS LISEZ
Death Note~ L X reader~
FanfictionT/p, une jeune fille qui ne supporte plus sa famille, décide de quitter sa famille pour faire sa vie en ville. Mais une proposition et un petit panda vont changer ses plans...