Chapitre 6

359 17 28
                                    

- Quoi?!

Je n'entends plus ce qu'ils disent, j'ai les oreilles qui sifflent. Je les vois s'agiter et parler dans tous les sens mais je ne comprends pas leurs paroles. Puis une pensée s'impose à moi: Kira? C'est lui qui a tué ma mère ? Qu'a-t-elle fait pour mériter ça? Comment Kira la connaît-il ? Toutes ces questions me donnent à la tête, j'ai l'impression de voir le monde vaciller. Quand je pense que la dernière chose que je lui ai dite c'est que je ne reviendrai pas auprès d'elle... J'essaie de parler mais les mots restent coincés dans ma gorge, j'ai du mal à respirer... Je sens une main se poser dans mon dos et une autre au niveau de ma clavicule.

- Respire en même temps que moi, ça va passer, tu dois te calmer. Inspire...

J'inspire.

- Expire...

Je suis ses ordres inconsciemment et au bout de quelques minutes, je respire normalement. Par contre, j'ai toujours du mal à parler.

- Mer-merci...

- Viens, il faut que tu t'allonges.

Je tente quelques pas hésitants seule et manque de tomber. La personne ( je ne sais toujours pas qui c'est...) passe mon bras autour de son cou et met sa main sur ma hanche pour m'aider à marcher. Je m'allonge et vois le visage de...

- Merci Ryu...saki...

Puis je m'endors.

Pdv L:

Je la dépose dans mon lit et elle s'endort quasi instantanément. Une fois assuré que T/p va bien, je retourne dans la salle principale avec les autres agents de police.

- Elle va bien?

Je sais pas pourquoi, mais sa question m'agace. En quoi ça le regarde ? Je me reprends.

- Oui Matsuda, elle va bien. Arrête de me crier dans les oreilles. Alors, qu'elle est la cause du décès de sa mère ?

- Assassinat. Son mari l'a tuée dans un état d'ivresse presque mortel. Il est placé en détention en attendant le début de son procès. Le corps de la femme a été envoyé à la morgue, il semblerait qu'il l'ait poignardée au ventre. Nous attendons d'autres informations complémentaires

- Des témoins ?

- Oui, les sœurs de T/p. Elles vont être placées en orphelinat avec un suivi psychologique strict. C'est tout pour l'instant.

- Merci beaucoup. J'en informerai T/p quand elle se réveillera.

J'ai attrapé une chaise pliante, une tasse de café et un morceau de fraisier avant de m'installer aux côtes de T/p.

Elle dort depuis maintenant 2 heures et ne semble pas prête de se réveiller. Tant mieux, il faut qu'elle se remette du choc. J'ai presque fini toutes mes parts de fraisier😣😣... Je vais m'en chercher des nouvelles et un autre café quand une voix me parvient du fond de la salle. T/p! Je fais volte face et vois son bras tendu vers moi en murmurant:

- Ryusaki... Attends...

Death Note~ L X reader~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant