Quelques jours se sont écoulés depuis ce moment avec Ryusaki. Je fais toujours des cauchemars, il faut dire que l'ambiance de ma chambre ne m'aide pas. Plongée dans l'obscurité, elle pourrait appartenir à un vampire que ça ne choquerait personne. L'enquête sur Kira n'avance pas, je me sens franchement inutile. Je suis sortie de mes pensées par des coups à ma porte. Matsuda m'attend, l'air stressé.
- T/p, Ryusaki veut nous voir. Tous. Ouvre tes volets et viens.
- Pourquoi ?
Il me regarde sans comprendre.
- Pourquoi je dois ouvrir les volets ?
- Ben parce qu'il fait beau et que c'est pas bon pour le moral de rester dans le noir.
- Hmmm... J'arrive.
J'enfile un tee shirt beaucoup trop grand et un short avant de suivre Matsuda- sans avoir ouvert mes volets. À mon entrée, tout le monde se comporte comme si j'étais en porcelaine, à deux doigts d'exploser. Ryusaki prend la parole.
- Bien. Je vous ai réuni pour vous communiquer une idée que j'ai eue. Étant donné que Kira a accès à nos informations, il se peut qu'il fasse partie de la famille de l'un de nous. Et comme il a l'air d'être jeune, un étudiant à peu près, mes soupçons se sont immédiatement portés sur Light Yagami.
- Hein?!
M. Yagami et moi nous sommes exclamés simultanément. Light, Kira! C'est impossible ! Mais, après tout... Les arguments de Ryusaki semblent cohérents.
- C'est pourquoi j'aimerais placer des caméras chez vous, M. Yagami. Me le permettez-vous?
- Je n'ai pas vraiment le choix, pas vrai? J'accepte...
- Parfait, des gens vont venir installer des caméras et des micros un peu partout chez vous. T/p, je dois te parler.
Il est parti dans une pièce adjacente et j'ai compris que je devais le suivre. Nous avons pris place sur un canapé au tissu rêche. Il a planté ses yeux dans les miens et je me suis mise à rougir.
- T/p, ça va?
Attends... Tout ça pour ça?!
- Ouais, pourquoi ?...
- Tu mens. Ça se voit. Alors réponds franchement : ça va?
- Je vois que la confiance règne... Je te dis que ça va! Et d'abord qu'est ce que ça peut te foutre ?
- Ça peut le foutre que j'ai pas envie de te payer à te morfondre !
- T'es sérieux, là? D'abord, c'est pas toi qui me payes, c'est l'état ! Et j'ai toujours fait mon boulot même quand j'avais envie de tout foutre en l'air! T'AS PAS L'DROIT DE DIRE ÇA! C'EST DÉGUEULASSE !
- Attends T/p, désolé...
Il a essayé de m'attraper la main pour s'excuser.
- Me touche pas, connard!
Je suis sortie de la salle en furie sous le regard médusé de mes collègues. En m'enfermant dans ma chambre, je me suis rendue compte de j'avais peut-être été un peu loin en le traitant de connard. Quoique, il le méritait... J'ai soufflé bruyamment en me laissant tomber sur mon lit.
+++
Il est 17h 34. Non, 35. Je me fais chier... J'ai rien pour m'occuper dans ma chambre mais j'ai pas envie de revoir Ryusaki... Quoique... Ça se fait pas ce qu'il m'a dit, mais j'ai pas été très tendre non plus... Pfff , Ryusaki me manque... Je crois... Je crois que je l'aime...
VOUS LISEZ
Death Note~ L X reader~
FanfictionT/p, une jeune fille qui ne supporte plus sa famille, décide de quitter sa famille pour faire sa vie en ville. Mais une proposition et un petit panda vont changer ses plans...