'' Voilà... Je vous quitte.... je déménage.... je...je suis désolé. ''
Je suis peut-être un peu trop direct. Oh et puis tans pis il va bien falloir que je leur dise de toute façon.
'' Qu...Quoi ? ''
'' Zayn attend, je vais tout t'expliquer. ''
'' Bah t'a intérêt parce que là je crois que je vais te taper si tu me réponds pas dans la minute qui suit. Regarde Perrie. ''Perrie ? '' , tu vois elle réagit même pas. ''
'' Attend ... il faut que ... il faut que je sorte 5 min. ''
Non. Je n'y arrive pas, je ne gère pas du tout la situation. Tous ce que le médecin m'a dit remonte dans mes pensées et je veux juste m'enfuir et ne pas avoir à affronter le regard de Zayn quand je lui dirai tout.
'' Harry attends moi ! ''
Je suis sorti de l'appart très vite, je descends les escaliers quatre à quatre et j'arrive à la porte de l'immeuble. AIE ! J'ai dû me heurter contre quelque chose parce que là j'ai très mal à la cheville. Et puis j'entends Zayn qui dévale les escaliers en m'appelant. Mais je n'ai pas le courage, j'ai plus le courage de continuer. J'ai mal autant physiquement que mentalement. Alors je m'adosse aux boîtes aux lettres et je glisse doucement jusqu'au sol.
'' Harry ça va ? ''
'' Non... ''
Je vois Zayn s'asseoir à mes côtés. Son regard est interrogateur et il a l'air tellement perdu, rempli d'incompréhension. Je vais tout lui dire et puis c'est tout.
'' C'est Johanna... ''
'' Johanna Poulston ? ''
'' Oui. Tu savais qu'elle avait une tumeur au cerveau ? ''
'' Oui bien sûr et tu m'as toujours dit que tout se passait bien, que la tumeur ne prenait aucune ampleur. ''
'' J'ai parlé avec son médecin ce matin et il m'a annoncé que la tumeur s'était développée trop rapidement pour qu'ils aient le temps d'intervenir. Ils ne peuvent plus rien pour elle. ''
Je sens une larme couler sur ma joue mais je garde mon sang-froid. Je ne veux pas m'effondrer devant Zayn. Je croise son regard et je vois qu'il est triste.
'' Merde Harry, je suis vraiment désolé. C'est horrible la pauvre. Je pensais qu'elle s'en sortirait. ''
'' Moi aussi...''
'' Désolé Harry mais il y'a une chose que je ne comprends pas. ''
'' Laquelle ? ''
'' Quel est le rapport avec le fait que tu dois nous quitter ? ''
'' Le rapport est Johanna... ''
-------------------------------------------------------------------------
Je me suis calmé, enfin je crois. La main de Johann a est toujours entrain de me caresser les cheveux. Je me redresse et j'ai envie de lui dire mille choses mais rien ne sort. J'ai la gorge trop nouée pour que le moindre mot ne sorte. C'est elle qui brisa le silence. Elle commença doucement à m'expliquer la situation, pourquoi la tumeur s'était propagée aussi vite et qu' elle comprenait très bien les médecins et qu'elle ne leur en voulait pas de ne pouvoir l'opérer.
'' Harry il faut que je te dise quelque chose... Les médecins m'ont appris qu'il me restait quelques semaines à vivre, au mieux un mois. ''
J'avais envie qu'elle arrête de parler, parce que plus elle m'en apprenait plus je sentais mes yeux se remplir de larmes et j'allais bientôt recommencer à pleurer.
'' Mais il y'a autre chose. ''
'' De toute façon je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de pire ... ''
'' C'est pas une mauvaise nouvelle au contraire. Tu sais à quel point je déteste les hôpitaux ? ''
'' Oui , et ? ''
'' Je leur ai demandé une faveur et ils me l'ont accordé. Je leur ai demandé s'il était possible de rentrer chez moi. ''
'' Comment ça, rentrer chez toi ? ''
'' Tu vois, je préfère vivre les derniers moments qu'il me reste dans l'endroit où j'ai vécu toute ma vie. Tu comprends ? ''
'' Oui mais c'est impossible, je veux dire tu as besoin de rester ici avec les médecins, ton état va s' aggraver et tu auras besoin de personnel plus que jamais ! ''
'' Justement c'est là que tu interviens. ''
'' Hein ! Moi ? Mais comment ça ? ''
'' Qu'est ce que tu dirais de venir habiter chez moi ? ''
'' Mais pourquoi je viendrais habiter chez toi ? ''
'' Les médecins m'ont autorisé à rentrer chez moi à une condition. ''
'' Quelle condition ? ''
'' Une personne de l'hôpital doit rester constamment avec moi, donc habiter chez moi. Un genre d'aide à domicile permanent tu vois ? ''
'' Oui ''
'' Et ils ont pensé à toi. ''
'' Quoi moi ? Tu veux dire que ce soit moi cette personne ? ''
'' Oui Harry les médecins sont entièrement d'accord et disent que pour ton stage c'est une très bonne chose. Qu'est ce que tu en penses ? ''
Je suis ''légèrement'' sous le choc. C'est génial ce qu'elle vient de m'annoncer, c'est vraiment une bonne nouvelle pour elle mais moi... je ne sais même pas si je serais capable de m'occuper d'elle tout le temps et puis déménager, je ne l'avais pas envisagé même si je sais que ce serait pas pour très longtemps. Je ne sais pas quoi faire. J'aimerais lui dire oui...non en fait je vais lui dire oui.
'' Johanna c'est une chance incroyable que tu as et je suis heureux de rester avec toi pendant cette période. ''
'' Harry ça veut dire que tu acceptes ? ''
'' Oui Johanna. ''
Elle va pleurer, j'en suis sûr, je la connais bien. Je me précipite à ses côtés et je la prends dans mes bras.
'' Merci Harry ''
Elle a parlé tellement doucement qu'il m'a semblé entendre un murmure lointain. Mais un murmure rempli d'espoir et de reconnaissance.
'' De rien Johanna. Je serais toujours là... ''
------------------------------------------------------------
'' Et c'est parce que Johanna à une tumeur que tu dois déménager ? Excuse moi je vois toujours aucun rapport. ''
'' Bon Zayn écoute. Les médecins lui ont proposé une chose qui a énormément d'importance pour elle. Comme il ne lui reste qu'à peu près un mois à vivre, elle a préféré finir sa vie dans sa maison mais à une seule condition qu'une personne connaissant bien son état et faisant partie de l'hôpital reste quotidiennement avec elle. ''
'' Et ils ont pensé à toi... ''
'' Oui..... et j'ai accepté. ''
'' Et tu pars quand ? ''
'' Demain... ''
VOUS LISEZ
Un soldat
Fanfiction(Larry Stylinson) Elle a un fils. Elle part doucement. Il revient pour elle et je le rencontre. Je suis Harry et je suis heureux avec lui. Jusqu'à la dernière émotion... Voilà ma première fiction Larry. Si vous vous attendez à lire du Larry dès l...