Chapitre 10

247 15 0
                                    

Ce matin je me réveille péniblement. Il est déjà 7h30 et si je ne me dépêche pas plus que ça, je vais arriver en retard à l'hôpital. J'enfile un pantalon, un tee-shirt blanc et je dévale l'escalier jusqu'à la cuisine. Je me prépare un café que j'avale à une vitesse incroyable et je prends une pomme que je mangerai en route. Je mets mon manteau et je sors de la maison en prenant soin de bien fermer la porte à clé. Je me précipite dans la voiture, démarre et, merde ! Il est déjà 7h45. Je suis foutu...

A 8h00 je dois être sur place, préparé et tout. Seulement, d'ici, il me faut déjà dix minutes jusqu'à l'hôpital et il faut encore que je passe au vestiaire, à l'administration pour voir de qui je dois m'occuper aujourd'hui, bref ! J'ai plus de temps à perdre.

Sur la route, mes bâillements me rappellent que cette nuit je n'ai pas dû beaucoup dormir.

Je me gare sur le parking réservé au personnel et je cours jusqu'au vestiaire. Je passe mon badge électronique et la porte s'ouvre. A peine, je franchis la porte que quelqu'un se jette dans mes bras. C'est Zayn.


'' Hey! Harry. ''


'' Hey, salut Zayn ! Comment vas-tu ? ''


'' Je vais très bien, tu m'avais manqué abrutis. ''


'' Toi aussi mec. Perrie va bien ? ''


'' Elle va très bien aussi, même si elle a gardé l'habitude de cuisiner pour trois personnes. ''


'' Et bien comme ça, t'es sûr de pas être en manque. D'ailleurs, t'aurais pas pris un ou deux kilos ? ''


'' T'es con toi ! Bon sinon toi ça va ? Tu tiens le coup ? J'ai appris pour Johanna. Je suis vraiment désolé. ''


'' Ne t'en fais pas pour moi. Je m'habitue, c'est difficile et ça prendre du temps mais je vais surmonter ça. ''


'' J'espère pour toi et surtout si tu as besoin, n'oublie pas que tu peux venir nous voir quand tu veux.''


'' J'y penserais Zayn, merci. Faut que je te laisse, je dois aller bosser. ''


'' Ho oui bien sûr ! Juste une dernière chose. ''


'' Oui, dis-moi. ''


'' Comme Johanna est partit et qu'il me semble qu'elle n'avait pas de famille, la maison va être donné à l'État mais toi, où vas-tu loger ? Tu peux revenir chez nous ! ''


'' Ne t'inquiète pas, je vais me débrouiller et je t'ai dis que je ne reviendrais plus chez vous. Vous vivez tout les deux et je ne veux plus me mettre entre vous deux. Pour l'instant je vis encore dans sa maison, je verrais après''


'' Tu es sûr de toi ? De ne pas vouloir revenir ? ''


'' Oui Zayn, mais merci quand même. ''

J'enfile ma blouse blanche et je quitte la pièce en échangeant une accolade avec Zayn. Je vais voir, à l'administration, dans quelle chambre je dois me rendre et ils m'ont remis le dossier de mon nouveau patient. C'est un homme d'une soixantaine d'année qui a un cancer des poumons.

Un soldatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant