Je regarde la maison de haut en bas et je me décide d'avancer jusqu'à la porte d'entrée. Je prends une grande inspiration et je frappe trois coups réguliers. A peine cinq secondes plus tard, je vois Johanna ouvrir la porte avec un large sourire.
'' Harry ! ''
'' Hey Johanna ! Comment tu vas ? ''
'' Je vais très bien, je suis enfin chez moi et je me sens...libre. Entre je t'en prie ! Ha et tu viens de rater tes supérieurs, ils n'avaient plus le temps de t'attendre, du coup ils ont laissé tous les papiers avec les instructions nécessaires pour mes soins et tout le reste. ''
'' D'accord. Oui je suis un peu en retard mais les au revoir ont été... assez longs. ''
'' T'en fais pas pour ça, ils n'ont rien dit à propos de ton retard, nous aussi on a mis plus de temps que prévu pour quitter l'hôpital et ils sont partis il y a tout juste un quart d'heure. Mais maintenant que tu es là tous va bien. Je dois juste leur téléphoner pour les prévenir que tu es arrivé. J'en ai pour deux minutes. Fais comme chez toi. ''
Je n'ai même pas le temps de répondre que je la vois quitter la pièce pour les appeler. Je dépose mes bagages sur le côté de la porte. Elle à l'air assez nerveuse mais à près tout c'est normal, elle habitait toute seule avant son arrivée à l'hôpital et maintenant je m'installe chez elle et je serai à ses côtés tout le temps. On va devoir s'habituer à ce mode de vie même si on sait que ce sera pour une durée assez courte. Un mois...un mois seulement. C'est beaucoup trop pesant de me dire que dans un mois je serai là mais plus elle. Je préfère ne pas y penser. De toute façon je la vois revenir une tasse à la main. Elle me la tend en me souriant et j'oublie tout de suite mes pensées sombres en lui rendant son sourire.
'' Tout est ok avec l'hôpital, maintenant on va pouvoir se détendre un peu ''
Elle semble tellement heureuse, elle passe son temps à sourire et parler qu'on pourrait presque oublier qu'elle est malade. Et je pense qu'au final c'est ce qu'elle désire. Depuis que je suis dans l'hôpital j'ai remarqué que se sont les gens les plus malades qui sont les plus souriants et qui vous offrent une belle vision de la vie car ils ne veulent pas entendre parler de leur fin.
On a passé près d'une demi-heure à se parler, à rire puis je me lève pour m'étirer.
'' Viens Harry je vais te faire visiter la maison quand même ''
Je sais pas pourquoi mais je me précipite pour l'aider à se lever. Maintenant elle se met à rire.
'' Tu sais je peux encore me lever et me déplacer toute seule. Je suis pas aussi vieille que ça et je me sens en pleine forme. ''
''Je sais bien mais, c'était un réflexe, et puis je suis là pour ça. C'était au cas où. ''
VOUS LISEZ
Un soldat
Fanfiction(Larry Stylinson) Elle a un fils. Elle part doucement. Il revient pour elle et je le rencontre. Je suis Harry et je suis heureux avec lui. Jusqu'à la dernière émotion... Voilà ma première fiction Larry. Si vous vous attendez à lire du Larry dès l...