Louis arrête la voiture. On est arrivé. Je lève les yeux sur le restaurant.
Il porte le nom '' Le mur bleu ''. Je trouve ça assez étrange comme nom. Louis descend de la voiture avec un large sourire.
'' Je venais ici quand j'avais environ dix ans. Et je crois qu'après ma chambre c'était l'endroit où je préférais être. J'y venais presque deux fois par semaine, pas forcément pour manger mais pour l'admirer. ''
L'admirer ? Mais qu'est-ce qu'il me raconte là ! Je lui lance un regard interrogatif. Et il se met à rire. J'adore quand il rit, il a un sourire tellement beau, tellement rare.
'' Aller, viens ! Tu vas voir. Je suis sûr que tu vas aimer. ''
'' C'est ce qu'on verra ! ''
Et je ris avec lui. Ces moments là je les aime tellement. On est juste tous les deux, heureux en oubliant nos problèmes. Enfin surtout ceux de Louis.
Il ouvre la porte et on arrive devant un grand comptoir beige. La personne qui nous accueille est un homme d'une quarantaine d'années. Il a les cheveux grisants et quelques rides au coin de ses yeux bleus quand il sourit.
'' Bienvenue messieurs, une table pour deux ? ''
'' Oui, merci. ''
'' Si vous connaissez déjà le restaurant, je peux vous laissez choisir la table que vous préférez. Comme vous êtes les premiers arrivés, vous avez la liberté de vous installer où il vous plaira. ''
Et bien ! C'est la première fois que je rentre dans un restaurant et que le personnel est aussi aimable et je trouve qu'il fait beaucoup de mystère pour une table. Après tout, c'est juste une salle toute simple, enfin j'imagine. A vrai dire, je ne vois pas la salle de restaurant. Je me tourne vers Louis car je sais qu'il connaît bien cet endroit.
'' Je voudrais la table dans l'angle à gauche face au mur s'il vous plaît. ''
'' Ha je vois que messieurs est un connaisseur. C'est un excellent choix. Suivez-moi. ''
Je rigole intérieurement parce qu'ils sont tellement sérieux pour choisir une table alors qu'on dirait qu'ils parlent d'un grand vin. On le suit, on descend quelques marches puis on arrive devant une double porte montant jusqu'au plafond.
'' Messieurs, bienvenue dans la salle au mur bleu. ''
Il nous regarde avec un grand sourire puis se place face aux grandes portes qu'ils ouvrent en même temps, une main sur chaque poignée. Et là, la magie opère. La salle est immense, rectangulaire, elle est sur plusieurs niveaux et il y a environ une trentaine de tables toutes de couleurs beige. Mais ce n'est pas ça qui attire le plus mon regard. C'est le mur face à moi. Il est...incroyable. Je reste bouche-bée. J'ai l'impression de redevenir un enfant insouciant. Ce mur n'est pas un simple mur bleu comme on pourrait le penser il est juste...magique. J'ai l'impression d'être dans la mer, de faire partie de l'océan. Le mur bouge en faisant des vagues, enfin c'est ce que l'on croit voir. Il y a des effets de lumières qui se reflètent sur le mur peint avec différents bleus. Je rêve. C'est magnifiquement réussi. On se croirait vraiment dans l'eau et en même temps à la surface. Je sais, ça paraît assez dur à comprendre mais c'est une des plus belles œuvres que j'ai pu voir depuis un moment. Le mur fait peut-être quinze mètres de longueurs et dix de hauteur. C'est magnifique. Je regarde Louis et je le vois heureux, les yeux pétillants et il sourit.
'' C'est exactement comme dans mes souvenirs. Ça te plaît ? ''
'' Louis, c'est incroyable. Je ne m'attendais vraiment pas à une chose pareille. Je ne savais même pas que c'était possible, en tout cas dans un restaurant. Merci du fond du cœur de me faire découvrir ce lieu. ''
VOUS LISEZ
Un soldat
Fanfiction(Larry Stylinson) Elle a un fils. Elle part doucement. Il revient pour elle et je le rencontre. Je suis Harry et je suis heureux avec lui. Jusqu'à la dernière émotion... Voilà ma première fiction Larry. Si vous vous attendez à lire du Larry dès l...