Je m'installe à la table du salon et devant moi la feuille est là, blanche, vide. J'ai mon stylo en main depuis vingt minutes pourtant je n'ai toujours rien écris. Je ne sais même pas quoi écrire en fait. Comment vais-je lui annoncer ça ? Il ne sait même pas qui je suis...
Bon, après tout il faut bien que quelqu'un lui dise et je sais que c'est à moi de le faire, je le ressens au fond de moi, je sais que Johanna l'aurait voulu. Je me lance, pose la mine du crayon sur le feuille et je commence à trembler. Je prends une grande inspiration pour me calmer, je ferme les yeux puis reprends le contrôle
-------------
La corbeille est pleine de feuilles de papier roulées en boule, déchirées, froissées mais sur la table une page remplis de mots qui se confondent dans ma tête. J'ai fini. Après deux heures à essayer, puis rater, et recommencer j'ai enfin terminé d'écrire cette maudite lettre. Je me sens soulagé comme si le poids qui pesait sur mes épaules venait de s'envoler doucement. Je prends la lettre, la plie avec soin et la glisse dans la poche de mon manteau que j'enfile rapidement puis je monte dans la voiture en direction de l'hôpital pour qu'il m'indique où se trouve le service de poste qui envoie les lettres aux soldats dont Johanna m'avait parlé. J'arrive quelques minutes plus tard à l'hôpital et demande de voir le médecin qui était responsable de Johanna. Je sais que lui pourra me donner ces informations.
'' Bonjour Docteur.''
'' Ha ! Harry, comment vas-tu ? Tu arrives à encaisser ? Si tu as besoin de parler à quelqu'un je peux te mettre en relation avec des psychologues de confiance qui savent très bien s'y prendre dans ces cas là et se sont de très bons amis. ''
'' Non, je vous remercie mais je vais bien, je ne venais pas vous voir à ce sujet. Je voulais savoir où envoyer les lettres destinées aux soldats ? ''
'' Euh, pourquoi veux-tu savoir ça ? Tu connais quelqu'un de proche qui est soldat ? ''
'' Oui en effet, enfin je ne le connais pas personnellement mais Johanna aurait aimé que je lui annonce qu'elle est partit et que je fasse sa connaissance. ''
'' Mais enfin pourquoi me parles-tu de Johanna, je ne vois pas du tout le rapport. ''
'' Je suis au courant pour Louis... Johanna m'a tout dis sur son fils et qu'elle entretenait encore une relation avec lui à travers des lettres. ''
Son visage s'est raidit dès l'instant ou j'ai prononcé le nom de Louis. Il déglutit lentement avant de se redresser sur sa chaise et il reprend.
'' Donc tu sais tout... et si j'ai bien compris tu as l'intention d'écrire une lettre à Louis afin de lui annoncer le décès de sa mère ? ''
'' En effet, c'est pour ça que je vous redemande de me donner l'adresse du service de poste adressé à cet effet. ''
Il me regarde dans les yeux quelques instants puis se décide à me donner l'adresse en poussant une grande expiration. Il gribouille des chiffres et des noms sur un papier puis me le tends. Je le remercie puis je quitte l'hôpital. Je rentre l'adresse, indiqué sur le bout de papier qu'il m'a donné, sur mon GPS et il m'indique que ma destination est en dehors de la ville à un quart d'heure plus au nord.
VOUS LISEZ
Un soldat
Fanfiction(Larry Stylinson) Elle a un fils. Elle part doucement. Il revient pour elle et je le rencontre. Je suis Harry et je suis heureux avec lui. Jusqu'à la dernière émotion... Voilà ma première fiction Larry. Si vous vous attendez à lire du Larry dès l...